Honda Prologue : enfin des images officielles du VUS électrique de Honda

Après nous avoir montré une esquisse s’apparentant davantage à un concept, Honda dévoile aujourd’hui les premières images officielles de son futur VUS électrique, le Prologue, qui doit arriver sur le marché nord-américain en 2024.

Incarnant un design dit « néo-robuste », ce véhicule est le travail d’une équipe de stylistes basée à Los Angeles. Il mélange des lignes simples à une posture large et à des éléments inspirés de la nature, selon Honda.

Entre ses grandes roues de 21 pouces et son toit panoramique, le Prologue adopte une silhouette basse et élancée comme beaucoup d’autres concurrents électriques. Au fait, il mesure 4,88 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,71 mètre de haut – à cheval entre les segments compact et intermédiaire, mais avec un empattement de 3,09 mètres qui dépasse celui du Honda Pilot à trois rangées.

Photo: Honda

Le modèle sur les images arbore une peinture blanche exclusive appelée North Shore Pearl rappelant les couleurs de la région de Lake Tahoe en Californie. À l’arrière, sur une bande contrastante reliant les feux, le nom de Honda remplace le traditionnel logo en « H ». L’écusson Prologue apparaît sur le côté gauche du hayon, tandis que le « e: » du côté droit évoque l’appartenance à la gamme mondiale de véhicules électriques de Honda.

Photo: Honda

À l’intérieur, le décor en deux tons gris charbon et gris pâle s’inspire de montagnes à la cime enneigée. L’espace semble abondant et la technologie est au rendez-vous avec une instrumentation numérique de 11 pouces jumelée à un écran central tactile de 11,3 pouces qui se dresse au sommet de la planche de bord pour une consultation rapide en conduisant. Juste en-dessous, Honda a conservé des boutons physiques pour le chauffage et la climatisation.

Photo: Honda

Sur le plan technique, on sait que le Prologue empruntera la plateforme et la batterie Ultium de GM (les deux constructeurs ont une entente qui donnera également naissance à un VUS électrique chez Acura), mais les spécifications et les performances sont loin d’être connues. Un rouage intégral sera bien sûr disponible.

La stratégie de Honda est pour l’instant de promouvoir son nouveau CR-V hybride et d’en augmenter la production graduellement avant de permettre aux gens de faire la transition vers les véhicules 100% électriques en 2024. D’ailleurs, le CR-V hybride sera disponible à la location sur deux ans.

En 2026, ce sera le début de la production et de la vente de modèles Honda basés sur la nouvelle e:Achitecture. Puis, en 2027, Honda fera encore une fois équipe avec GM pour fabriquer et commercialiser une nouvelle série de véhicules électriques abordables.

L’objectif du constructeur japonais est de vendre environ 500 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2030.

En studio : À quand des véhicules électriques chez Honda?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe VUS électrique de Honda va s’appeler Prologue
Le futur VUS électrique de Honda , qui doit arriver sur notre marché au début de 2024, s’appellera « Prologue ». Même si ce nom rappelle un concept déjà présenté par Audi, il s’agit bel et bien d’un modèle de production. Honda en a décidé ainsi parce qu'il sera le …
Questions des lecteursUne Honda électrique, c'est pour bientôt?
J’aimerais savoir quand Honda arrivera avec une voiture électrique ou hybride. Pouvez-vous m'éclairer? ---------- Bonjour Samy, Honda commercialise actuellement une seule voiture hybride. Il s’agit de la berline Accord , très peu populaire, notamment en raison de sa faible disponibilité et du fait qu’elle ne soit déclinée qu’en version très …
ÉlectriqueHonda : deux voitures sport électriques d'ici 2030
Dans une présentation en ligne lundi soir, le constructeur japonais Honda a annoncé qu'il allait investir l’équivalent de 50 milliards $ CAD sur dix ans dans l'électrification et les logiciels, et ce, en vue d’atteindre son objectif de se débarrasser complètement des moteurs à combustion d'ici 2040. La décennie actuelle …
ActualitéSony et Honda vont faire équipe dans les véhicules électriques
Le géant japonais de l’électronique haut de gamme Sony a franchi vendredi une nouvelle étape dans sa quête de rejoindre le marché automobile en s’alliant à son compatriote Honda pour développer, produire et commercialiser dès 2025 des véhicules électriques. Les deux groupes prévoient de fonder une coentreprise dès cette année …
ÉlectriqueHonda remet en question la demande pour les véhicules électriques
Tel qu’abordé dans une récente capsule En studio du Guide de l’auto, les constructeurs multiplient les véhicules électriques au sein de leurs gammes de produits. Si l’on oublie la défunte et éphémère Clarity EV (non disponible au Canada), Honda tarde encore à se lancer dans l’aventure, mais promet que 40% …
guideauto.tvEn studio : À quand des véhicules électriques chez Honda?
Justine, une lectrice du Guide de l’auto , aimerait se procurer un véhicule électrique, de préférence de marque Honda . En revanche, elle remarque que ce constructeur japonais ne propose aucun électrique. Est-ce que Honda commercialisera une voiture électrique bientôt? Lors de cette capsule En studio , nos animateurs Antoine …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Honda investit massivement en Ohio
En retard par rapport à de nombreux concurrents dans la course aux véhicules électriques, Honda a annoncé cette semaine deux investissements majeurs dans l’état américain de l’Ohio, où le fabricant assemble déjà des Accord hybride et CR-V hybride , sans parler de la défunte Insight. Dans un premier temps, 700 …
ÉlectriqueHonda: des plans d'électrifications qui vont au-delà des batteries
Si la marque Honda peut facilement être associée à fiabilité et dynamique de conduite, elle tire de la patte au chapitre de l’électrification à l’heure actuelle. Les lancements du Honda Prologue et de l'Acura ZDX sont prévus pour 2024, mais les rivaux américains et coréens ont déjà sorti de grosses …
SurvolHonda Pilot 2023 : cinq choses à savoir
Le Honda Pilot 2023 apporte son lot de changements. Avec cette nouvelle génération, Honda compte reprendre la position de tête dans le créneau des véhicules utilitaires intermédiaires. Plus gros véhicule utilitaire de la gamme Honda, le Pilot se renouvelle donc après sept années sans modifications majeures. Au menu : un …
guideauto.tvEn studio : Vague de nouveautés chez Honda en 2023
L’année 2022 est très importante pour Honda , puisqu’elle symbolise un renouvellement de plusieurs modèles de sa gamme de véhicules. Dans cette présente capsule En studio , nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy font un survol des nouveautés pour 2023 chez Honda. Honda Civic Type R La Honda Civic …
ÉlectriqueHonda annonce la venue d’un VUS intermédiaire électrique en 2025
Honda accuse un sérieux retard dans la course aux véhicules électriques. Après avoir longtemps misé comme Toyota sur les hybrides, le constructeur japonais lancera finalement un premier modèle 100% électrique sur le marché nord-américain en 2024. Il s’agit d’un VUS appelé Prologue , que vous voyez ici sur les images …
ActualitéHonda Prologue : Google sera au cœur du futur VUS électrique
Le Honda Prologue 2024 , premier véhicule entièrement électrique du constructeur japonais en sol canadien, sera dévoilé officiellement d’ici quelques semaines. La prise de réservations s’amorcera cet automne en vue d’une commercialisation au début de l’an prochain. Aujourd’hui, Honda nous en dit un peu plus sur l’expérience qui attend les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires