En studio : Vague de nouveautés chez Honda en 2023

L’année 2022 est très importante pour Honda, puisqu’elle symbolise un renouvellement de plusieurs modèles de sa gamme de véhicules.

Dans cette présente capsule En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy font un survol des nouveautés pour 2023 chez Honda.

Honda Civic Type R

Photo: Antoine Joubert

La Honda Civic de nouvelle génération a vu le jour en 2022, mais la version de haute performance Type R se faisait attendre. Enfin sur nos routes, son moteur quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé produit une cavalerie de 315 chevaux et un couple de 310 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission manuelle à six rapports.

« La déclinaison Type R est une voiture fantastique, mais évidemment, elle s’adresse à une poignée d’acheteurs », mentionne Antoine. En effet, seulement 546 unités seront commercialisées sur une période de trois ans, précise-t-il.

Honda CR-V 

Photo: Antoine Joubert

Fraîchement débarqué, le CR-V arbore des lignes épurées, mais toujours génériques. Les moutures LX (traction et traction intégrale), Sport et EX-L emploient un moteur 1,5 litre turbo de 190 chevaux.

« Il y a une nouvelle déclinaison hybride qui est uniquement offerte en version Touring. Elle coûte 51 000 $... ça fait extrêmement mal », se désole Antoine. Honda promet une consommation de 6,4 L/100 km.

Honda Accord

Photo: Honda

La berline intermédiaire revient pour une 11e génération avec un nouveau design et une série de technologies de dernier cri. En revanche, notre expert exprime une certaine déception.

« Il n’y a pas de rouage intégral ni de version hybride rechargeable. [On reste] dans l’hybride traditionnel ».

Honda HR-V

Photo: Dominic Boucher

Plus spacieux que l’itération précédente, le HR-V utilise maintenant un moteur 2,0 litres de 158 chevaux et de 138 lb-pi de couple. Plus maniable que son grand frère le CR-V, le VUS sous-compact possède un volume de coffre de 691 litres – 1 559 litres lorsque les sièges sont rabattus.

Honda Pilot

Photo: Honda

Complètement redessiné pour 2023, le Pilot affiche une présentation intérieure plus moderne et offre plus de technologies. « La nouvelle génération du Pilot a un look plus costaud tout en ayant plus de carrure », remarque Antoine.

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître toutes les nouveautés chez Honda.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHonda Accord 2023 : l’hybride à l’avant-plan
Trois jours après le Pilot 2023 entièrement redessiné, Honda dévoile sa berline Accord de 11e génération, également pour l’année-modèle 2023. Un nouveau design, plus de technologies, une sécurité accrue et de bons changements sous le capot sont au programme. La nouvelle Honda Accord continuera d’être fabriquée en Ohio (le 1er …
Nouveaux modèlesHonda Pilot 2023 : un vent de fraicheur
L’heure est au renouvellement chez Honda ! Après les utilitaires HR-V et CR-V , c’est au tour du Honda Pilot de présenter une nouvelle génération pour l’année-modèle 2023. Ça tombe bien, parce que la génération sortante du Pilot n’avait pratiquement pas changé depuis son arrivée en 2016. Disons que son …
EssaisHonda Civic Type R 2023 : un prix exorbitant, et on s'en fout!
Cinquante mille dollars pour une Honda Civic ! Plus exactement, 50 050 $. Les stratèges de Honda ont choisi pour la première fois de proposer une Civic dont le prix dépasse ce seuil psychologique difficilement concevable. Et pourtant, quelques tours de roue à son volant suffisent pour succomber à son …
ÉlectriqueHonda Prologue : enfin des images officielles du VUS électrique de Honda
Après nous avoir montré une esquisse s’apparentant davantage à un concept, Honda dévoile aujourd’hui les premières images officielles de son futur VUS électrique, le Prologue, qui doit arriver sur le marché nord-américain en 2024. Incarnant un design dit « néo-robuste », ce véhicule est le travail d’une équipe de stylistes …
guideauto.tvEn studio : la Honda Civic bientôt détrônée?
Avec sa hausse de prix considérable, est-ce que la Honda Civic risque de perdre son titre de la voiture la plus vendue au Canada? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se sont penchés sur la question au cours de cette nouvelle capsule En studio . « Depuis 1998, Honda …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires