Le Mazda CX-50 Édition Meridian veut aller encore plus loin

Tel que promis lors du dévoilement du nouveau CX-50 2023 l’automne dernier, Mazda ajoute maintenant une Édition Meridian encore plus axée sur l’aventure.

Celle-ci se base sur la version GT Turbo et ajoute une série d’équipements et d’accessoires qui rehaussent légèrement les capacités, le style ainsi que la robustesse de ce VUS compact.

Ça commence avec des roues métalliques noires de 18 pouces enveloppées de pneus tout-terrain Falken conçus pour affronter les sentiers, la roche et la boue. On remarque aussi de nouvelles garnitures au niveau des phares et un décalque de capot noir mat qui élimine les reflets aveuglants. Les mêmes protections au rebord des ailes sont incluses, mais l’Édition Meridian est exclusivement offerte avec une peinture Gris polymétal ou Sable de zircon, tandis que l'intérieur n'est disponible que dans le nouveau cuir terracotta avec accents noirs.

Photo: Mazda

Le moteur turbocompressé de 2,5 litres sous le capot en question génère 256 chevaux et un couple de 320 lb-pi avec de l’essence super (indice d'octane de 93) ou 227 chevaux et 310 lb-pi avec de l’essence ordinaire. Comme tous les autres CX-50, celui-ci exploite le système Mi-Drive de Mazda, qui comprend les modes de conduite Normal, Sport, Hors route et Remorquage. Avec ce dernier, il peut tirer jusqu'à 3 500 livres.

En plus de tout ça, Mazda propose le groupe d'équipement Apex, qui comprend des barres transversales noires montées sur le toit, une plateforme de toit permettant de transporter davantage de matériel ou même d’installer une tente, ainsi que des pare-boue avant et arrière.

Photo: Mazda

Ceux qui optent pour une autre version du CX-50 peuvent toujours piger dans le catalogue d’accessoires Meridian. Grosso modo, tout ce qu’on vient de décrire plus haut peut être ajouté en tant qu’option individuelle installée par le concessionnaire.

Rappelons que le Mazda CX-50 2023 se vend à partir de 37 900 $, plus les frais de transport et de préparation de 1 950 $. L’Édition Meridian coûte 47 850 $ et le groupe d'équipement Apex exige un supplément de 1 400 $.

En vidéo : Le Guide de l’auto conduit le Mazda CX-50 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-50 2023 : une nouvelle offensive
Les VUS ont la cote, non seulement en Amérique du Nord mais aussi sur d’autres marchés à l’international, et c’est pourquoi Mazda décide d’investir massivement dans ce créneau. Le Mazda CX-50 , qui sera bientôt suivi des CX-70 et CX-90, est le fer de lance de cette nouvelle offensive, et …
guideauto.tvCombien coûte… le Mazda CX-50 2023?
Le Mazda CX-50 est le premier utilitaire sport de la marque à être assemblé aux États-Unis. C’est d’ailleurs un véhicule développé spécialement pour le marché nord-américain. « C’est un véhicule plus massif que le Mazda CX-5 — que l’on qualifie de VUS compact — dont la vocation est plus urbaine, …
guideauto.tvEn studio : nos premières impressions du Mazda CX-50
Le Guide de l’auto a récemment essayé le tant attendu Mazda CX-50 2023 . Voyez dans cette capsule En studio les premières impressions du chroniqueur Antoine Joubert. « D’abord, il faut savoir que le CX-50 est le premier véhicule Mazda assemblé en Amérique du Nord, [plus exactement] en Alabama », …
Matchs comparatifsSubaru Outback et Mazda CX-50 : comparons les chiffres
L’engouement est palpable avec l’arrivée imminente du Mazda CX-50 2023 . Ce VUS se veut un peu plus volumineux et présente des caractéristiques plus aventurières par rapport au Mazda CX-5 . On peut en quelque sorte parler d’une réplique au Subaru Outback . Comment ces deux véhicules utilitaires sport se …
EssaisMazda CX-50 2023 : riposte à l'Outback
Si Mazda connaît depuis longtemps un excellent succès au Canada, il en fut autrement au Sud de notre frontière. Longtemps considérés comme des produits plus marginaux, les véhicules de la marque japonaise n’ont pas toujours su plaire au public américain. C’est donc pour plaire davantage aux Américains, mais aussi pour …
ActualitéMazda CX-50 2023 : voici les prix
Le nouveau Mazda CX-50 2023 est un VUS que plusieurs personnes attendent avec impatience. Il ne restait qu’à connaître ses prix, mais c’est maintenant chose faite. Avant d’aller plus loin, rappelons que la production se fait dans une nouvelle usine partagée avec Toyota en Alabama et que les premiers exemplaires …
Questions des lecteursLe Mazda CX-50 remplacera-t-il le CX-5?
Je m’intéresse beaucoup au Mazda CX-5 , car il fait partie de la liste de véhicules qui pourraient remplacer mon Ford Escape 2013. Or, j’ai vu que Mazda a dévoilé le CX-50 . Viendra-t-il remplacer l’actuel CX-5? Merci de bien vouloir m’éclairer puisque j’en perds mon latin avec la nomenclature …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert parle des futures technologies de Mazda
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne un aperçu des futures technologies de Mazda . Après avoir passé trois jours en Allemagne, Antoine a pu notamment tester un nouveau produit destiné pour l’Europe, le Mazda CX-60. « C’est un véhicule qu’on n’aura …
BlogueDans la boule de cristal de Mazda
Chez Mazda, tout n’est pas rose actuellement. Les ventes stagnent, les modèles vieillissent et la dernière vedette du constructeur japonais, le CX-50, entre au compte-gouttes chez les concessionnaires. N’oublions pas non plus que ceux-ci ont récemment perdu les CX-3 et Mazda6, deux modèles qui ne sont pas remplacés. Et puis, …
guideauto.tvEn studio : quel est l'avenir de Mazda?
Le chroniqueur du Guide de l’auto , Antoine Joubert, est allé visiter Mazda en Allemagne récemment. Lors de son périple, il a pu assister à la présentation du Mazda CX-60 et il a pu témoigner des futures technologies de la marque. « Mazda est un petit joueur dans le monde …
guideauto.tvEn studio : est-ce que Mazda a des problèmes de peinture connus?
Patrick, un lecteur du Guide de l’auto , s’est procuré un Mazda CX-50 GS-L 2023 . Avec 4 500 kilomètres d’inscrits à l’odomètre, il a remarqué plusieurs éclats de roches sur son véhicule. Est-ce que Mazda a des problèmes de peinture connus? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se …
EssaisMazda CX-50 2023 : le nouveau VUS compact de Mazda
Depuis peu, une nouveauté nourrit les échanges parmi les habitués de Mazda. Il s’agit du CX-50, un utilitaire compact qui vient jouer dans les plates-bandes du CX-5, le favori de la marque. Pressentie pour remplacer ce dernier, cette nouveauté a un gabarit très similaire. C’est comme si son constructeur avait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires