En studio : nos premières impressions du Mazda CX-50

Le Guide de l’auto a récemment essayé le tant attendu Mazda CX-50 2023. Voyez dans cette capsule En studio les premières impressions du chroniqueur Antoine Joubert.

« D’abord, il faut savoir que le CX-50 est le premier véhicule Mazda assemblé en Amérique du Nord, [plus exactement] en Alabama », explique Antoine.

Photo: Antoine Joubert

Il poursuit en disant que le véhicule est assez particulier, dans la mesure où Mazda a introduit un deuxième VUS compact aux côtés du CX-5. Toutefois, l’approche est complètement différente. « Mazda considère le CX-50 comme un produit plus aventurier que le CX-5 qui, lui, serait plus urbain », précise le chroniqueur.

Sur le plan mécanique, les modèles d’entrée de gamme auront droit à un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres qui produit 187 chevaux et 186 lb-pi de couple. D’autres versions emploieront le 2,5 litres turbocompressé qui développe 256 chevaux et 320 lb-pi avec de l’essence Super (227 chevaux et 310 lb-pi avec du carburant à indice d’octane 87). 

Photo: Antoine Joubert

Toutes les déclinaisons jumèlent le rouage intégral i-Activ et une boîte automatique à six vitesses. L’utilitaire peut remorquer jusqu’à 3 500 lb (1 588 kg).

« C’est vraiment un véhicule que j’ai apprécié », se réjouit le chroniqueur. Il note toutefois qu’il est impossible de désactiver l’antipatinage, un irritant selon lui. Pour le moment, seulement deux moutures seront offertes, soit les GS-L et GT. Une déclinaison Meridian, aux traits plus aventuriers, sera disponible plus tard.

Photo: Antoine Joubert

Visionnez la capsule au haut de cet article pour connaitre tous les détails en lien avec le Mazda CX-50 2023.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsSubaru Outback et Mazda CX-50 : comparons les chiffres
L’engouement est palpable avec l’arrivée imminente du Mazda CX-50 2023 . Ce VUS se veut un peu plus volumineux et présente des caractéristiques plus aventurières par rapport au Mazda CX-5 . On peut en quelque sorte parler d’une réplique au Subaru Outback . Comment ces deux véhicules utilitaires sport se …
EssaisMazda CX-50 2023 : riposte à l'Outback
Si Mazda connaît depuis longtemps un excellent succès au Canada, il en fut autrement au Sud de notre frontière. Longtemps considérés comme des produits plus marginaux, les véhicules de la marque japonaise n’ont pas toujours su plaire au public américain. C’est donc pour plaire davantage aux Américains, mais aussi pour …
ActualitéMazda CX-50 2023 : voici les prix
Le nouveau Mazda CX-50 2023 est un VUS que plusieurs personnes attendent avec impatience. Il ne restait qu’à connaître ses prix, mais c’est maintenant chose faite. Avant d’aller plus loin, rappelons que la production se fait dans une nouvelle usine partagée avec Toyota en Alabama et que les premiers exemplaires …
Questions des lecteursLe Mazda CX-50 remplacera-t-il le CX-5?
Je m’intéresse beaucoup au Mazda CX-5 , car il fait partie de la liste de véhicules qui pourraient remplacer mon Ford Escape 2013. Or, j’ai vu que Mazda a dévoilé le CX-50 . Viendra-t-il remplacer l’actuel CX-5? Merci de bien vouloir m’éclairer puisque j’en perds mon latin avec la nomenclature …
guideauto.tvCombien coûte… le Mazda CX-50 2023?
Le Mazda CX-50 est le premier utilitaire sport de la marque à être assemblé aux États-Unis. C’est d’ailleurs un véhicule développé spécialement pour le marché nord-américain. « C’est un véhicule plus massif que le Mazda CX-5 — que l’on qualifie de VUS compact — dont la vocation est plus urbaine, …
ActualitéLe Mazda CX-50 Édition Meridian veut aller encore plus loin
Tel que promis lors du dévoilement du nouveau CX-50 2023 l’automne dernier, Mazda ajoute maintenant une Édition Meridian encore plus axée sur l’aventure. Celle-ci se base sur la version GT Turbo et ajoute une série d’équipements et d’accessoires qui rehaussent légèrement les capacités, le style ainsi que la robustesse de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires