En studio : est-ce que Mazda a des problèmes de peinture connus?

Patrick, un lecteur du Guide de l’auto, s’est procuré un Mazda CX-50 GS-L 2023. Avec 4 500 kilomètres d’inscrits à l’odomètre, il a remarqué plusieurs éclats de roches sur son véhicule.

Est-ce que Mazda a des problèmes de peinture connus? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

« Le fait qu’il y ait des éclats de roche [s’explique] parce qu’on est sur les routes du Québec et, par conséquent, les peintures ne sont pas assez épaisses et résistantes », souligne le chroniqueur.

Photo: Mazda

Il suggère de mettre une pellicule protectrice transparente sur certaines sections clés du véhicule, comme le pare-chocs, le capot, les phares et les rétroviseurs. 

Pour plus de détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueDans la boule de cristal de Mazda
Chez Mazda, tout n’est pas rose actuellement. Les ventes stagnent, les modèles vieillissent et la dernière vedette du constructeur japonais, le CX-50, entre au compte-gouttes chez les concessionnaires. N’oublions pas non plus que ceux-ci ont récemment perdu les CX-3 et Mazda6, deux modèles qui ne sont pas remplacés. Et puis, …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert parle des futures technologies de Mazda
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne un aperçu des futures technologies de Mazda . Après avoir passé trois jours en Allemagne, Antoine a pu notamment tester un nouveau produit destiné pour l’Europe, le Mazda CX-60. « C’est un véhicule qu’on n’aura …
ActualitéLe Mazda CX-50 Édition Meridian veut aller encore plus loin
Tel que promis lors du dévoilement du nouveau CX-50 2023 l’automne dernier, Mazda ajoute maintenant une Édition Meridian encore plus axée sur l’aventure. Celle-ci se base sur la version GT Turbo et ajoute une série d’équipements et d’accessoires qui rehaussent légèrement les capacités, le style ainsi que la robustesse de …
ActualitéProblèmes de peinture chez Honda : vous pourriez recevoir une indemnité
Par Janie Dandonneau En raison du règlement d'une action collective déposée contre Honda Canada, certains automobilistes québécois pourraient recevoir une compensation financière allant jusqu'à 2675 $. Honda déboursera jusqu’à 27 M$ pour dédommager les propriétaires qui ont eu de la délamination sur leur véhicule, soit cet écaillement du vernis et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires