En vidéo : Antoine Joubert parle des futures technologies de Mazda

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert donne un aperçu des futures technologies de Mazda.

Après avoir passé trois jours en Allemagne, Antoine a pu notamment tester un nouveau produit destiné pour l’Europe, le Mazda CX-60.

« C’est un véhicule qu’on n’aura pas chez nous, mais qui utilisera des technologies que nous allons retrouver sur des véhicules qui seront offerts chez nous au courant des prochaines années », explique-t-il.

Photo: Antoine Joubert

Ainsi, le VUS incorpore une technologie hybride rechargeable, une première pour le constructeur. « C’est intéressant, parce que l’on combine le moteur quatre cylindres qu’on connaît déjà ici — le 2,5 litres — avec un moteur électrique de 100 kW. Ça permet d’aller chercher entre 50 et 60 kilomètres d’autonomie en mode 100 % électrique », mentionne le journaliste.

Malheureusement, l’utilitaire ne verra pas le sol nord-américain.

Une gamme nouvelle

En revanche, cette technologie hybride se retrouvera à bord d’une série de futurs produits Mazda, d’abord avec le CX-90 qui remplacera le CX-9. Il comportera également un nouveau châssis ainsi qu’une transmission à huit rapports.

Photo: Antoine Joubert

Un autre véhicule s’ajoutera au catalogue de Mazda aux côtés des CX-30 et CX-50 : le CX-70, un VUS intermédiaire à deux rangées de sièges.

Visionnez la capsule au haut de cet article pour tous les détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Mazda CX-50 Édition Meridian veut aller encore plus loin
Tel que promis lors du dévoilement du nouveau CX-50 2023 l’automne dernier, Mazda ajoute maintenant une Édition Meridian encore plus axée sur l’aventure. Celle-ci se base sur la version GT Turbo et ajoute une série d’équipements et d’accessoires qui rehaussent légèrement les capacités, le style ainsi que la robustesse de …
EssaisMazda CX-50 2023 : une nouvelle offensive
Les VUS ont la cote, non seulement en Amérique du Nord mais aussi sur d’autres marchés à l’international, et c’est pourquoi Mazda décide d’investir massivement dans ce créneau. Le Mazda CX-50 , qui sera bientôt suivi des CX-70 et CX-90, est le fer de lance de cette nouvelle offensive, et …
ActualitéMazda envisage un hayon à deux vitesses
Si les VUS et les multisegments sont aussi populaires de nos jours, c’est en bonne partie parce qu’ils sont plus pratiques que les voitures munies d’un coffre conventionnel. Leur hayon découvre une plus grande ouverture et facilite beaucoup le chargement. Pour simplifier encore plus les choses, les constructeurs automobiles proposent …
BlogueDans la boule de cristal de Mazda
Chez Mazda, tout n’est pas rose actuellement. Les ventes stagnent, les modèles vieillissent et la dernière vedette du constructeur japonais, le CX-50, entre au compte-gouttes chez les concessionnaires. N’oublions pas non plus que ceux-ci ont récemment perdu les CX-3 et Mazda6, deux modèles qui ne sont pas remplacés. Et puis, …
guideauto.tvEn studio : quel est l'avenir de Mazda?
Le chroniqueur du Guide de l’auto , Antoine Joubert, est allé visiter Mazda en Allemagne récemment. Lors de son périple, il a pu assister à la présentation du Mazda CX-60 et il a pu témoigner des futures technologies de la marque. « Mazda est un petit joueur dans le monde …
guideauto.tvEn studio : est-ce que Mazda a des problèmes de peinture connus?
Patrick, un lecteur du Guide de l’auto , s’est procuré un Mazda CX-50 GS-L 2023 . Avec 4 500 kilomètres d’inscrits à l’odomètre, il a remarqué plusieurs éclats de roches sur son véhicule. Est-ce que Mazda a des problèmes de peinture connus? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires