Volkswagen ID.4 : la production débute enfin aux États-Unis

Volkswagen a enfin amorcé aujourd’hui la production du multisegment électrique ID.4 dans son usine de Chattanooga, au Tennessee. Voilà qui est une bonne nouvelle compte tenu de la très forte demande.

Depuis son lancement en 2021, plus de 190 000 exemplaires de l’ID.4 ont été vendus et livrés à l’échelle mondiale, tous fabriqués à l’usine de Zwickau, en Allemagne.

L’usine du Tennessee desservira spécialement le marché nord-américain et pourra en produire 7 000 par mois vers la fin de 2022, davantage en 2023. Les premiers ID.4 « Made in America » iront rejoindre leurs clients à compter d’octobre.

Photo: Volkswagen

En plus des modèles équipés de la batterie de 82 kWh, un ID.4 à propulsion exploitant une batterie de 62 kWh – donc plus abordable mais avec moins d’autonomie – entrera en production d’ici la fin de l’année comme modèle 2023. Le Guide de l’auto a obtenu la confirmation de Volkswagen Canada qu'il sera offert également au nord de la frontière. Plus de détails sont à venir.

En passant, toutes les batteries proviennent du fournisseur SK Innovation, qui les fabrique dans une usine en Géorgie.

Comme on vous l’apprenait à la fin de mars, Volkswagen a cessé les commandes pour l’ID.4 au Canada et c’est toujours le cas à l’heure actuelle. Sur le site web du constructeur, les clients intéressés sont invités à s’inscrire afin d’être informés de la date de début des précommandes pour le modèle 2023. Encore une fois, seulement certains concessionnaires au Québec pourront s’occuper des livraisons. 

Rappelons par ailleurs que Volkswagen compte introduire sur le marché nord-américain plus de 25 nouveaux modèles entièrement électriques représentant ses différentes marques d’ici 2030, année où il se donne comme objectif que 55% de ses véhicules vendus sur notre continent soient à batterie. Après l’ID.4, on verra en 2024 la fourgonnette ID. Buzz et une berline dérivée du concept ID. Aero, puis en 2026 de nouveaux VUS électriques dont celui de la nouvelle marque Scout.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Volkswagen ID.4

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les Ford Bronco et Volkswagen ID.4 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Volkswagen ID.4 2022 et Ford Bronco 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Frédéric a conduit la version à deux moteurs de l’ID.4. Il est …
EssaisVolkswagen ID.4 2022 : si seulement Volks en avait en stock
Volkswagen a fait saliver beaucoup de gens en dévoilant l’ID.4 à l’automne 2020. Enfin, on proposait un véhicule spacieux, 100% électrique et dont le prix de départ de 44 995 $ permettait une admissibilité complète aux crédits gouvernementaux. C’était presque trop beau pour être vrai… Près de deux ans plus …
ÉlectriqueVolkswagen cesse les commandes pour l’ID.4 au Canada
Victime d’une production limitée et concentrée en Allemagne ainsi que de divers problèmes d’approvisionnement comme bien d’autres véhicules, le multisegment électrique ID.4 de Volkswagen est loin de réussir à satisfaire à la demande, les livraisons pouvant prendre plus d’un an. Le constructeur a donc du rattrapage à faire et vient …
ÉlectriqueUn Volkswagen ID.4 moins cher s’en vient au Canada
Bonne nouvelle pour les acheteurs intéressés par le multisegment électrique de Volkswagen : non seulement la production de l’ ID.4 vient de commencer aux États-Unis, ce qui accélèrera les livraisons, mais une nouvelle version d’entrée de gamme plus abordable sera offerte au Canada pour 2023. En effet, quelque part cet …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires