Volkswagen cesse les commandes pour l’ID.4 au Canada

Victime d’une production limitée et concentrée en Allemagne ainsi que de divers problèmes d’approvisionnement comme bien d’autres véhicules, le multisegment électrique ID.4 de Volkswagen est loin de réussir à satisfaire à la demande, les livraisons pouvant prendre plus d’un an.

Le constructeur a donc du rattrapage à faire et vient de décider de suspendre la prise de commandes au Canada, comme il l’indique sur son groupe Facebook ID. Insider.

« Il y a beaucoup d’engouement pour l’ID.4, à tel point que tous nos modèles 2021 et 2022 au Canada sont déjà vendus. En raison de problèmes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale et de retards de production dans certaines de nos usines, nous avons le regret d’annoncer que nous ne prenons plus de commandes pour l’ID.4 », peut-on lire.

Volkswagen Canada invite les consommateurs intéressés par ce véhicule à s’inscrire pour obtenir des mises à jour afin d’être parmi les premiers à connaître la date de début des réservations pour l’ID.4 2023.

Photo: Volkswagen

De bonnes nouvelles

En plus de l’usine de Zwickau, en Allemagne, le Volkswagen ID.4 sera désormais produit en Amérique du Nord spécialement pour desservir notre marché. Il s’ajoutera à la chaîne de montage de l’usine de Chattanooga, au Tennessee, à partir de cet été. Environ 1 000 travailleurs supplémentaires y seront embauchés d’ici la fin de l’année.

Ceci devrait réduire passablement les délais pour les clients à moyen terme.

Volkswagen a par ailleurs confirmé que les ID.4 fabriqués aux États-Unis seront un peu différents des exemplaires actuels. D’abord, la batterie proviendra de SK Innovation au lieu de LG, bien que sa composition devrait rester semblable. Rappelons que l’autonomie a augmenté pour 2022, passant de 400 à 422 kilomètres pour l’ID.4 à deux roues motrices et de 386 à 394 kilomètres pour celui à rouage intégral.

Photo: Antoine Joubert

Il est également question d’une console centrale révisée pour être plus « de style américain », mais on ne sait pas encore ce que ça signifie exactement.

Enfin, le patron de Volkswagen aux États-Unis, Scott Keogh, a laissé entendre que de nouvelles versions sont en préparation, notamment une dotée d’une plus petite batterie qui devrait réduire le prix de base, mais sans donner une date d’arrivée. L’aurons-nous ici au Canada? C’est à voir.

En vidéo : Meilleurs achats du Guide de lauto 2022 - catégorie des VUS électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursVUS électrique : quel modèle choisir?
La récente hausse du prix de l’essence m’a convaincue de passer à l’électrique. Quel modèle me recommandez-vous? Je conduis actuellement un Honda CR-V dont la location se terminera cet été. ---------------- Bonjour Johanne, Vous n’êtes certainement pas la seule qui lorgne du côté des véhicules électriques par les temps qui …
BaladoBalado : une marée de VUS électriques bientôt sur nos routes
Au moment où le prix de l’essence atteint de nouveaux sommets, une nouvelle vague de VUS électriques s’apprête à déferler sur nos routes. Dans le cadre du balado Au Volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur fait un survol des utilitaires électriques qui seront commercialisés prochainement. Avec la popularité des véhicules …
ActualitéJour de la Terre : VW Canada ferme son site web
Pour une deuxième année consécutive, Volkswagen Canada pose un geste dans le but de sensibiliser les gens à l’empreinte carbone d’Internet, qui représente environ 4% des émissions mondiales de CO2. Cette fois, au lieu d’épurer les pages de son site web VW.ca en ne gardant que du texte et des …
ÉlectriqueUne berline Volkswagen ID.4 pourrait rivaliser avec la Tesla Model 3
La nouvelle génération de véhicules électriques de Volkswagen prend forme, bien que le marché nord-américain n’ait accès pour l’instant qu’à un seul, soit le multisegment ID.4 . Les délais de livraison pour celui-ci sont également d’une longueur épouvantable, mais les choses vont s’améliorer plus tard en 2022 lorsque l’usine de …
EssaisVolkswagen ID.4 2022 : si seulement Volks en avait en stock
Volkswagen a fait saliver beaucoup de gens en dévoilant l’ID.4 à l’automne 2020. Enfin, on proposait un véhicule spacieux, 100% électrique et dont le prix de départ de 44 995 $ permettait une admissibilité complète aux crédits gouvernementaux. C’était presque trop beau pour être vrai… Près de deux ans plus …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 : la production débute enfin aux États-Unis
Volkswagen a enfin amorcé aujourd’hui la production du multisegment électrique ID.4 dans son usine de Chattanooga, au Tennessee. Voilà qui est une bonne nouvelle compte tenu de la très forte demande. Depuis son lancement en 2021, plus de 190 000 exemplaires de l’ID.4 ont été vendus et livrés à l’échelle …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires