En vidéo : pourquoi de si longs délais pour le Volkswagen ID.4?

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a expliqué pourquoi les délais de livraison sont aussi longs pour le Volkswagen ID.4.

« Je vous présente un véhicule que vous ne pourrez pas acheter cette année. Et c’est un peu le cas de plusieurs véhicules que j’essaie ces temps-ci », mentionne Antoine en introduction. En effet, l’industrie automobile connait une pénurie de voitures neuves et d’occasion.

Tous les modèles 2021 de l’ID.4 sont écoulés, alors que les 2022 connaissent de gros problèmes de production. Ceci s’explique notamment en raison de l’approvisionnement des pièces provenant de l’Ukraine qui se fait au compte-goutte.

Naturellement, le Volkswagen ID.4 n’est pas épargné, mais les choses risquent de changer bientôt. « D’ici la fin de l’année, [l'ID.4 aura] une usine américaine, à Chattanooga au Tennessee, là où l’on fabriquait notamment la Passat — qui n’est plus ». Elle sera entièrement consacrée au marché nord-américain et la manufacture produira des modèles 2023.

Photo: Antoine Joubert

Et le modèle 2023?

Antoine estime que le modèle 2023 sera essentiellement le même véhicule qui est commercialisé actuellement. « Je sais que l’on va changer quelques éléments informatiques, ce qui pourrait faire en sorte que l’autonomie augmente de quelques kilomètres », affirme-t-il. 

De plus, il croit que certains détails esthétiques changeront et que les équipements retrouvés à bord recevront quelques modifications.

Photo: Antoine Joubert

En matière d’autonomie, la version à propulsion peut parcourir 422 kilomètres, alors que la variante à rouage intégral propose 394 kilomètres. Le chroniqueur essayait cette dernière avec laquelle il a pu parcourir 376 kilomètres en une charge. Le tableau de bord affichait une autonomie restante de 20 kilomètres à la fin de son test.

« L’autonomie est très réaliste », se réjouit-il. Par ailleurs, Antoine précise que son trajet était principalement composé d’autoroute.

Pour tous les détails en lien avec le Volkswagen ID.4, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen ID.4 : trois ans de recharge rapide illimitée et gratuite
Bonne nouvelle pour les clients du tout nouveau multisegment électrique ID.4 (et un excellent incitatif pour ceux qui songent à faire le saut vers les véhicules à batterie) : Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui qu’ils auront droit à trois ans de recharge rapide gratuite et illimitée sur le réseau Electrify …
guideauto.tvCombien coûte… le Volkswagen ID.4 2021?
Un nouveau véhicule électrique arrive chez les concessionnaires du Québec au cours des prochains mois. Et il risque de connaitre un gros succès. Le Volkswagen ID.4 fait partie des modèles les plus attendus de l’année dans l’industrie automobile. Cet utilitaire 100% électrique sera offert à un prix de départ attrayant …
EssaisVolkswagen ID.4 2021 : les promesses sont tenues
Volkswagen revient de loin. À peine cinq ans après le scandale sur ses moteurs diesel, le constructeur allemand s’est engagé à mettre la pédale au fond en matière d’électrification avec une grande gamme de véhicules 100% électriques. Le premier venu de cette nouvelle famille de véhicules, c’est le Volkswagen ID.4 …
ÉlectriqueUne berline Volkswagen ID.4 pourrait rivaliser avec la Tesla Model 3
La nouvelle génération de véhicules électriques de Volkswagen prend forme, bien que le marché nord-américain n’ait accès pour l’instant qu’à un seul, soit le multisegment ID.4 . Les délais de livraison pour celui-ci sont également d’une longueur épouvantable, mais les choses vont s’améliorer plus tard en 2022 lorsque l’usine de …
ÉlectriqueVolkswagen ID. AERO : oui, elle viendra au Canada!
Que nous réserve Volkswagen en termes de véhicules électriques après le multisegment compact ID.4 et la fourgonnette ID.Buzz ? Sur le marché nord-américain, ce sera finalement une berline de taille intermédiaire inspirée du concept ID.Aero que la compagnie a dévoilé lundi. Reposant sur la même plateforme MEB, cette voiture est …
EssaisVolkswagen ID.4 2022 : si seulement Volks en avait en stock
Volkswagen a fait saliver beaucoup de gens en dévoilant l’ID.4 à l’automne 2020. Enfin, on proposait un véhicule spacieux, 100% électrique et dont le prix de départ de 44 995 $ permettait une admissibilité complète aux crédits gouvernementaux. C’était presque trop beau pour être vrai… Près de deux ans plus …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 : la production débute enfin aux États-Unis
Volkswagen a enfin amorcé aujourd’hui la production du multisegment électrique ID.4 dans son usine de Chattanooga, au Tennessee. Voilà qui est une bonne nouvelle compte tenu de la très forte demande. Depuis son lancement en 2021, plus de 190 000 exemplaires de l’ID.4 ont été vendus et livrés à l’échelle …
ÉlectriqueUn Volkswagen ID.4 moins cher s’en vient au Canada
Bonne nouvelle pour les acheteurs intéressés par le multisegment électrique de Volkswagen : non seulement la production de l’ ID.4 vient de commencer aux États-Unis, ce qui accélèrera les livraisons, mais une nouvelle version d’entrée de gamme plus abordable sera offerte au Canada pour 2023. En effet, quelque part cet …
ÉlectriqueVolkswagen ID. XTREME : bientôt un ID.4 pour du hors-route?
Tel qu’annoncé ce printemps, le groupe Volkswagen compte lancer plus de 25 nouveaux véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2030. Il y en aura de toutes les marques et pour tous les goûts, bien sûr. Les amateurs de robustesse et de conduite hors route pourront se tourner vers le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires