Volkswagen ID.4 : trois ans de recharge rapide illimitée et gratuite

Bonne nouvelle pour les clients du tout nouveau multisegment électrique ID.4 (et un excellent incitatif pour ceux qui songent à faire le saut vers les véhicules à batterie) : Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui qu’ils auront droit à trois ans de recharge rapide gratuite et illimitée sur le réseau Electrify Canada.

Ce dernier ne compte présentement qu’un petit nombre de bornes de recharge à travers le pays, mais l’entreprise a récemment dévoilé un projet d’expansion qui atteindra une centaine d’emplacements offrant plus de 500 bornes individuelles au total d’ici la fin de 2025. La couverture du réseau passera de quatre à neuf provinces canadiennes.

Grâce à la technologie de recharge rapide d’Electrify Canada (chargeurs de 150 et 350 kilowatts), il sera possible de recharger l’ID.4 de 5% à 80% en 38 minutes environ.

Photo: Electrify Canada

« La collaboration avec Volkswagen Canada afin d’offrir la recharge gratuite contribue à améliorer l’expérience des propriétaires de véhicules électriques, ce qui nous aide à progresser vers notre objectif de faire de la mobilité électrique une solution viable pour tous », a déclaré Robert Barrosa, directeur principal des ventes, du développement commercial et du marketing chez Electrify Canada.

Il suffit de visiter le site d’Electrify Canada pour en savoir plus ou pour trouver une station de recharge.

Prix abordable, diffusion limitée

Dans sa version Pro à roues motrices arrière, le Volkswagen ID.4 affiche un prix de départ de 44 995 $ et s’avère donc éligible aux pleines subventions, soit 5000 $ du fédéral et 8000 $ de la part du gouvernement du Québec.

Photo: Antoine Joubert

Le modèle sera d’ailleurs distribué en premier lieu au Québec ainsi qu’en Colombie-Britannique, les deux provinces qui proposent les crédits les plus généreux pour cette catégorie de véhicules électriques au pays. Il est prévu que l’Ontario s’ajoute à la liste peu de temps après.

Le Guide de l'auto a toutefois appris que ce ne sont pas tous les concessionnaires Volkswagen du Québec qui pouront vendre l'ID.4.

En studio : Tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Volkswagen ID.4 2021?
Un nouveau véhicule électrique arrive chez les concessionnaires du Québec au cours des prochains mois. Et il risque de connaitre un gros succès. Le Volkswagen ID.4 fait partie des modèles les plus attendus de l’année dans l’industrie automobile. Cet utilitaire 100% électrique sera offert à un prix de départ attrayant …
EssaisVolkswagen ID.4 2021 : les promesses sont tenues
Volkswagen revient de loin. À peine cinq ans après le scandale sur ses moteurs diesel, le constructeur allemand s’est engagé à mettre la pédale au fond en matière d’électrification avec une grande gamme de véhicules 100% électriques. Le premier venu de cette nouvelle famille de véhicules, c’est le Volkswagen ID.4 …
guideauto.tvEn Studio : tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021
Volkswagen s'apprête à commercialiser un nouveau modèle électrique sur nos routes, l'ID.4. Après le scandale de moteurs diesel chez le Groupe Volkswagen, le constructeur a fait la promesse d'abandonner sa gamme TDI et d'investir massivement en électrification. Le premier résultat de cet investissement a été la e-Golf , une déclinaison …
SurvolVolkswagen ID.4 2021 : cinq choses à savoir
L’électrification débute chez Volkswagen ! Hautement anticipé, le tout nouveau ID.4 arrivera chez les concessionnaires du Québec et de la Colombie-Britannique d’ici la fin de l’été. Muni d’un moteur électrique de 201 chevaux et d’une batterie de 82 kWh, l’ID.4 est en mesure d’être un important compétiteur dans le segment …
ÉlectriqueElectrify Canada : 500 bornes de recharge d’ici 2025
Le réseau de recharge Electrify Canada, qui a commencé ses opérations en 2019 avec un plan de 32 emplacements, vise maintenant à atteindre la centaine d’ici la fin de 2025. Au total, les conducteurs de véhicules électriques y trouveront pas moins de 500 bornes de recharge individuelles. En plus de …
ÉlectriqueLes premières bornes québécoises du réseau Electrify Canada enfin ouvertes
Le réseau de bornes de recharge Electrify Canada, annoncé en septembre 2019, s’implante enfin au Québec. La belle province, rappelons-le, est de loin le plus gros marché de véhicules électriques au pays. Les premières bornes Electrify Canada en sol québécois viennent d’être inaugurées, soit au centre commercial Premium Outlets Montréal …
ActualitéVolkswagen ID.Life : le mini VUS électrique dont on rêve
Même si nous n’avons au Canada que le multisegment compact ID.4 pour le moment, la gamme de véhicules électriques de nouvelle génération de Volkswagen commence à prendre beaucoup d’expansion. Au Salon de l’auto de Munich, qui se déroule cette semaine, le constructeur a dévoilé en première mondiale un concept de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires