Volkswagen ID.4 : 386 km d’autonomie avec le rouage intégral

Où se classe le tout nouveau Volkswagen ID.4 dans le marché des VUS électriques? La réponse se trouve bien sûr dans notre match comparatif du Guide de l’auto 2022, en vente maintenant.

Le modèle que nous avons testé est la version de base Pro à propulsion, qui possède une batterie de 82 kWh et offre une autonomie officielle de 400 kilomètres selon Ressources naturelles Canada.

Mais justement, puisque nous sommes au Canada et que les conditions routières peuvent s’avérer difficiles, surtout en hiver, plusieurs clients se tourneront naturellement vers la version Pro à rouage intégral. Celle-ci aura la même batterie, alors que son autonomie baissera à 386 kilomètres. La différence de 14 kilomètres est plutôt négligeable, ce qui est une bonne nouvelle.

Photo: Volkswagen Canada

Si l’on regarde les autres VUS électriques à quatre roues motrices, le Volvo XC40 Recharge fait moins bien avec seulement 335 kilomètres d’autonomie. Le Ford Mustang Mach-E propose 340 ou 435 kilomètres selon la batterie choisie, tandis que le champion reste de loin le Tesla Model Y avec 525 kilomètres. Les chiffres exacts pour les futurs Nissan Ariya, Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6 restent à confirmer.

Pour revenir au Volkswagen ID.4, le prix débute à 44 995 $ ou 49 995 $ dépendamment du rouage. Les deux versions sont éligibles à la subvention fédérale de 5 000 $ de même qu’à celle de 8 000 $ du gouvernement provincial. Ainsi, les acheteurs québécois peuvent bénéficier d'une subvention totale de 13 000 $. 

Le ID.4 Pro à rouage intégral se veut un peu mieux équipé et, grâce à ses deux moteurs, il génère une puissance supérieure, soit 302 chevaux comparativement à 201 pour celui à propulsion.

En vidéo : Combien coûte... le Volkswagen ID.4?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuel VUS électrique à traction intégrale me conseillez-vous?
Bonjour, Je voudrais m'acheter un VUS électrique à traction intégrale. J'ai un budget de 50 à 55 000 $ environ et je ne suis pas pressé. Quel modèle me conseillez-vous? -------------------------------- Bonjour Gérald, Bien que plusieurs nouveaux utilitaires sport soient arrivés récemment sur le marché, les modèles 100% électriques à …
ÉlectriqueVolkswagen ID.4 : trois ans de recharge rapide illimitée et gratuite
Bonne nouvelle pour les clients du tout nouveau multisegment électrique ID.4 (et un excellent incitatif pour ceux qui songent à faire le saut vers les véhicules à batterie) : Volkswagen Canada a annoncé aujourd’hui qu’ils auront droit à trois ans de recharge rapide gratuite et illimitée sur le réseau Electrify …
BaladoBalado : le Volkswagen ID.4 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Volkswagen ID.4 . Sans aucun doute l’un des véhicules les plus attendus cette année, l’ID.4 est le deuxième modèle électrique de Volkswagen et succède ainsi à …
EssaisVolkswagen ID.4 2021 : les promesses sont tenues
Volkswagen revient de loin. À peine cinq ans après le scandale sur ses moteurs diesel, le constructeur allemand s’est engagé à mettre la pédale au fond en matière d’électrification avec une grande gamme de véhicules 100% électriques. Le premier venu de cette nouvelle famille de véhicules, c’est le Volkswagen ID.4 …
guideauto.tvEn Studio : tout ce qu'il faut savoir sur le Volkswagen ID.4 2021
Volkswagen s'apprête à commercialiser un nouveau modèle électrique sur nos routes, l'ID.4. Après le scandale de moteurs diesel chez le Groupe Volkswagen, le constructeur a fait la promesse d'abandonner sa gamme TDI et d'investir massivement en électrification. Le premier résultat de cet investissement a été la e-Golf , une déclinaison …
ÉlectriqueLe Volkswagen ID.4 sera éligible aux pleines subventions
Quelques mois avant son arrivée sur nos routes, Volkswagen a annoncé le prix de l’ID.4 aux concessionnaires ainsi qu’aux médias. Dans sa version Pro à propulsion, le Volkswagen ID.4 affichera un prix de départ de 44 995 $. Ainsi, ce nouveau membre de la famille Volkswagen sera éligible à la …
Matchs comparatifsHyundai IONIQ 5 2022 et Volkswagen ID.4 2022 : comparons les chiffres
Les voitures électriques se démocratisent de plus en plus. Pour l’année 2022, Hyundai présente le nouveau IONIQ 5 au design futuriste, tandis que le Volkswagen ID.4 commence déjà à faire son arrivée chez les concessionnaires. Ces deux véhicules proposeront des caractéristiques fort comparables, avec une autonomie avoisinant les 400 kilomètres …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires