Ford rappelle d’urgence 100 000 véhicules susceptibles de prendre feu

Le géant de l’industrie automobile américain Ford a rappelé d’urgence plus de 100 000 véhicules hybrides, car ils risquent de prendre feu. 
Il s’agit des modèles Escape, Maverick et Lincoln Corsair, produits entre 2020 et 2022.
Le constructeur recommande à tous les propriétaires de ces véhicules aux États-Unis de les stationner à l’extérieur en raison du risque d’incendie. Pour l'instant, aucun rappel au Canada concernant ces problèmes n'a été émis.
Photo: Antoine Joubert
21 feux se sont déjà déclenchés dans des véhicules nommés plus haut, dont l’un a fait une personne blessée. Les propriétaires recevront une notice officielle de la part de l’entreprise lundi 8 août, afin de les aviser de la situation.
Cet avis s’ajoute à un rappel déjà en vigueur de Ford sur les modèles Expedition et Lincoln Navigator.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzLe véhicule le plus populaire sur TikTok n’est pas celui que vous croyez
Le poids de TikTok parmi les différents réseaux sociaux et son influence auprès des consommateurs forcent aujourd’hui les compagnies à l’inclure dans leurs stratégies de communication et de marketing. C’est vrai aussi dans l’automobile. Au fait, vous êtes-vous déjà demandé quels sont les modèles et les marques de véhicules les …
ActualitéUne nouvelle victime de la pénurie de puces chez Ford
Ford a pris la décision récemment de mettre fin à toutes les brochures de ses véhicules. Il ne s’agit pas d’un geste vert pour économiser du papier, comme on aurait pu le penser, car c’est aussi la fin pour les brochures électroniques. Cars Direct a rapporté la nouvelle en premier …
ActualitéUn Ford Ranger plus imposant serait offert en 2023
Dans le créneau des camionnettes, Ford domine outrageusement. Le gros Série F demeure le véhicule le plus vendu au pays (toutes catégories confondues) et le nouveau Ford Maverick est si populaire que les carnets de commande sont déjà remplis pour 2022. Entre les deux, il y a le Ranger , …
ActualitéFord se prépare à supprimer plusieurs milliers de postes
Le constructeur automobile américain Ford se prépare à supprimer plusieurs milliers de postes afin de réduire ses coûts et d’intensifier sa transition vers les véhicules électriques, rapportent mercredi des médias américains. Le groupe devrait annoncer l’élimination de plus de 4 000 postes dans les semaines à venir, selon le Wall …
RappelsFord rappelle d'autres F-150 dont l’arbre de transmission pourrait tomber
Ford vient d’émettre un autre rappel pour le F-150 de nouvelle génération, visant plus précisément 11 349 exemplaires des années-modèles 2021 et 2022 au Canada. Le problème provient des isolants sous le camion qui pourraient avoir été installés incorrectement et se desserrer. Ceci risquerait de causer des dommages à l’arbre …
ActualitéFord Escape 2023 : plus de style et un très gros écran
Cherchant à rattraper du terrain dans le segment des VUS compacts, le Ford Escape reçoit une mise à jour de mi-mandat pour 2023. On le verra chez les concessionnaires vers le début de l’an prochain. Le constructeur en a profité du même coup pour revoir la structure et la nomenclature …
RappelsDes Ford Escape et Bronco Sport encore visés pour risque d’incendie
Ford vient d’annoncer aux États-Unis un rappel pour plus d’un demi-million de Bronco Sport et d’ Escape 2020 à 2023 avec moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre en raison d’un risque d’incendie sous le capot. Au Canada, ce sont 54 188 exemplaires qui sont touchés. Sur les modèles …
RappelsFord émet 5 rappels, près de 90 000 véhicules visés au Canada
Ford vient d’émettre une série de rappels qui touchent quelques centaines de milliers de véhicules en Amérique du Nord, dont tout près de 90 000 au Canada. Commençons avec le problème le plus sérieux, qui concerne 35 398 berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ 2013 à 2018 (excluant leurs versions …
RappelsFord étend son rappel sur des véhicules hybrides pouvant prendre feu
Vous vous souvenez de ce rappel portant sur plus de 100 000 véhicules hybrides construits par Ford à l’été 2022? Le constructeur vient d’annoncer qu’il doit l'étendre afin d’inclure un plus grand nombre d’exemplaires à risque. Les modèles visés sont le Ford Escape 2020 à 2023 (hybride et hybride rechargeable), …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires