Des Ford Escape et Bronco Sport encore visés pour risque d’incendie

Ford vient d’annoncer aux États-Unis un rappel pour plus d’un demi-million de Bronco Sport et d’Escape 2020 à 2023 avec moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre en raison d’un risque d’incendie sous le capot.

Au Canada, ce sont 54 188 exemplaires qui sont touchés.

Sur les modèles en question, il se peut qu’un des injecteurs de carburant développe une fissure. Par conséquent, de l’essence ou des vapeurs d’essence pourraient s’accumuler près de surfaces chaudes et déclencher un feu.

Selon les calculs de Ford, toutefois, les chances qu’un tel problème se manifeste sur une période de 15 ans ou 250 000 km sont de moins d’un demi-pourcent. La compagnie assure que les véhicules sont sécuritaires et n’ordonne pas aux propriétaires de cesser de les conduire.

Dans le cadre de ce rappel, les concessionnaires mettront à jour le logiciel de commande du moteur pour alerter le conducteur si jamais un injecteur est fissuré et réduire automatiquement la puissance du moteur si une baisse de pression est détectée dans la rampe d’alimentation en carburant. Ils installeront également un tube qui draine l’essence de la culasse en l’éloignant des surfaces chaudes en guise de précaution additionnelle.

Évidemment, si l’un des injecteurs présente déjà une fissure, il sera remplacé sur-le-champ.

Plus tôt cette année, on se souvient que Ford avait émis un rappel pour de nombreux Bronco Sport et Escape de nouvelle génération, tous équipés du même moteur turbocompressé de 1,5 litre, en raison de possibles fuites d’huile pouvant déclencher un feu sous le capot.

En juillet, c’était au tour de l’Escape hybride de faire partie d’un rappel pour risque d’incendie, en même temps que les Ford Maverick et Lincoln Corsair à motorisation hybride également. Plus d’une vingtaine d’incidents avaient été signalés à Ford.

En studio : L'essence ordinaire fait-elle l'affaire pour un Ford Escape?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsProblème de transmission : Ford rappelle 3 millions de véhicules
Ford a jusqu’ici émis 38 rappels en 2022, plus que tout autre constructeur automobile, selon les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA. Le dernier à s’ajouter à la liste touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada.
RappelsFord : deux rappels majeurs pour fuites d’huile et mauvais freinage
Ford annonce deux nouveaux rappels touchant près de trois quarts de million de véhicules très récents aux États-Unis. Plusieurs unités au Canada seront visées également, soit plus de 133 000. Dans un premier temps, 36 486 Ford Escape 2020 à 2022 et Bronco Sport 2021 à 2022 équipés du moteur …
Questions des lecteursQuel moteur choisir avec le Ford Bronco Sport?
Je possède un Ford Escape 2014 avec lequel j’ai parcouru plus de 200 000 kilomètres. C’est mon deuxième Escape et je l’apprécie beaucoup. Cependant, je ne suis pas séduite par l’Escape de nouvelle génération et je suis tentée de me tourner vers le nouveau Bronco Sport qui a un peu …
Questions des lecteursLe Ford Bronco Sport est-il un véhicule fiable?
Après sept ans de loyaux services, mon Land Rover LR2 commence à coûter cher en réparations. Je souhaite donc m’en défaire et suis attirée par le nouveau Ford Bronco Sport Badlands. Ce véhicule pourra-t-il être aussi fiable que l’a été mon Land Rover? --------------- Bonjour Karine, Il est vrai qu’en …
RappelsFord étend son rappel sur des véhicules hybrides pouvant prendre feu
Vous vous souvenez de ce rappel portant sur plus de 100 000 véhicules hybrides construits par Ford à l’été 2022? Le constructeur vient d’annoncer qu’il doit l'étendre afin d’inclure un plus grand nombre d’exemplaires à risque. Les modèles visés sont le Ford Escape 2020 à 2023 (hybride et hybride rechargeable), …
EssaisFord Bronco Sport Heritage 2023 : la nostalgie a ses limites
Beaucoup de constructeurs automobiles tentent de raviver le passé dans l’espoir de toucher les cordes sensibles des consommateurs. C’est justement ce qu’a fait Ford en ressuscitant le Bronco . Lancé en même temps pour 2021, le Bronco Sport ne peut compter sur une riche histoire. Il a davantage de points …
ActualitéLe Ford Bronco Sport s’amuse avec son look pour 2024
Après avoir lancé des éditions Heritage pour l’année-modèle 2023, Ford replonge à nouveau dans le passé avec son Bronco Sport 2024. Plus précisément, le constructeur ajoute une édition spéciale qui vise à séduire les jeunes acheteurs… en s’inspirant de ses modèles Free Wheeling des années 1970. On parle des F-100, …
Véhicules d'occasionFord Escape d’occasion : quelles années éviter?
Le Ford Escape n’est plus le VUS populaire qu’il était à une époque pas si lointaine. Pourquoi? Son design a passablement changé avec les deux dernières générations et il s’est, disons, embourgeoisé par le fait même, perdant de son allure de petit camion. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires