Ford étend son rappel sur des véhicules hybrides pouvant prendre feu

Vous vous souvenez de ce rappel portant sur plus de 100 000 véhicules hybrides construits par Ford à l’été 2022? Le constructeur vient d’annoncer qu’il doit l'étendre afin d’inclure un plus grand nombre d’exemplaires à risque.

Les modèles visés sont le Ford Escape 2020 à 2023 (hybride et hybride rechargeable), le Ford Maverick 2022 à 2023 et le Lincoln Corsair 2021 à 2023 (hybride rechargeable). Transports Canada nous apprend qu'un peu plus de 27 000 unités sont rappelées de ce côté-ci de la frontière.

Une panne du moteur ou une fissure dans le bloc-moteur peut entraîner une accumulation importante d'huile et/ou de vapeurs de carburant sous le capot. Dans certains cas, évidemment, ce problème pourrait provoquer un incendie. En tout, 23 incidents du genre ont été signalés dans le monde.

Photo: Julien Amado

Les propriétaires doivent cesser de rouler et éteindre le moteur dès qu’ils entendent des bruits anormaux, voient de la fumée ou constatent une diminution de la puissance.

Ford dit s’affairer à mettre au point une solution permanente et celle-ci devrait être prête au cours de l’été. Les propriétaires concernés recevront dans les prochaines semaines une lettre leur indiquant la marche à suivre. Les véhicules déjà réparés devront retourner une nouvelle fois chez le concessionnaire.

N'oublionsp as que les Ford Escape à essence équipés d'un moteur EcoBoost de 1,5 litre ont eux aussi été ciblés par un rappel pour risque d’incendie à la fin de l’année dernière. Dans leur cas, un injecteur de carburant pouvait se fissurer.

En studio : Devrait-on prendre une garantie prolongée pour un Ford Maverick?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsDes Ford Escape et Bronco Sport encore visés pour risque d’incendie
Ford vient d’annoncer aux États-Unis un rappel pour plus d’un demi-million de Bronco Sport et d’ Escape 2020 à 2023 avec moteur turbocompressé à trois cylindres de 1,5 litre en raison d’un risque d’incendie sous le capot. Au Canada, ce sont 54 188 exemplaires qui sont touchés. Sur les modèles …
RappelsFord Expedition et Lincoln Navigator : des risques d’incendie sous le capot
Le constructeur américain Ford vient de mettre en garde les propriétaires de ses VUS pleine grandeur récents, plus précisément les Ford Expedition et Lincoln Navigator 2021 , contre des risques d’incendie dans le compartiment moteur. Déjà, 16 incidents ont été signalés. La source du problème n’est pas encore identifiée, mais …
ActualitéFord Escape 2023 : plus de style et un très gros écran
Cherchant à rattraper du terrain dans le segment des VUS compacts, le Ford Escape reçoit une mise à jour de mi-mandat pour 2023. On le verra chez les concessionnaires vers le début de l’an prochain. Le constructeur en a profité du même coup pour revoir la structure et la nomenclature …
EssaisFord Escape hybride rechargeable 2023 : toujours branché?
Le Ford Escape est un produit connu de tous. Parce qu’il a été le premier VUS compact américain à connaître du succès, lui qui avait pour objectif de répliquer aux Honda CR-V et Toyota RAV4 débarqués à la fin des années 90. Il aura aussi été le premier à offrir …
ActualitéFord reçoit un prêt de 9,2 milliards $US pour des usines de batteries
Le ministère américain de l’Énergie a annoncé jeudi avoir accordé un prêt pouvant aller jusqu’à 9,2 milliards $ américains pour la construction de trois usines par BlueOval SK, une co-entreprise entre Ford et SK Innovations destinée à produire des batteries électriques pour Ford . Cette initiative s’inscrit dans les efforts …
guideauto.tvCombien coûte… le Ford Escape 2023?
Renouvelé pour 2023, le Ford Escape a reçu une mise à jour esthétique importante et possède une gamme nouvelle. Il partage les mêmes bases que le Bronco Sport , mais il se distingue par sa vocation plus urbaine et sportive. L’Escape se décline en variantes Active, ST-Line, ST-Line Select, Platinum, …
ActualitéFord Maverick 2024 : l’EcoBoost deviendra le moteur de série
Lancé pour l’année-modèle 2022, le Ford Maverick a généré une très forte demande jusqu’à maintenant. En conséquence, le constructeur éprouve énormément de difficulté à produire et livrer les exemplaires du modèle de base à motorisation hybride, réputé pour consommer à peine plus de 6 L/100 km en moyenne. Voilà pourquoi …
RappelsFord rappelle 185 000 camionnettes au Canada, surtout des F-150
Ford vient d’émettre trois rappels qui visent approximativement 185 000 camionnettes au total à la grandeur du Canada. Le plus important concerne le populaire F-150 . Ce sont 178 109 exemplaires des années-modèles 2021 à 2023, donc uniquement de la nouvelle génération, qui se trouvent visés. Il y en a …
RappelsFord rappelle plus de 16 000 Maverick au Canada
Ford rappelle 16 070 camionnettes Maverick en raison d’une défaillance avec les feux. Cela affecte les années-modèle 2022 à 2024. Le site de Transport Canada mentionne que « le témoin des clignotants pourrait clignoter à la même vitesse lorsqu’une ampoule de clignotant fait défaut. Par conséquent, vous pourriez ne pas …
Rappels55 000 véhicules Ford rappelés au Canada pour un problème de moteur
Le rappel majeur de près d’un demi-million de Ford Bronco Sport et Maverick annoncé aux États-Unis il y a quelques jours touche aussi 55 656 exemplaires au Canada, apprend-on maintenant. Les modèles visés sont plus précisément des Bronco Sport 2021 à 2024. Dans le cas de la camionnette Maverick, on …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires