Ford Expedition et Lincoln Navigator : des risques d’incendie sous le capot

Le constructeur américain Ford vient de mettre en garde les propriétaires de ses VUS pleine grandeur récents, plus précisément les Ford Expedition et Lincoln Navigator 2021, contre des risques d’incendie dans le compartiment moteur.

Déjà, 16 incidents ont été signalés. La source du problème n’est pas encore identifiée, mais les incendies se seraient déclenchés derrière le moteur, du côté passager. Une enquête est présentement en cours.

Un rappel a été émis en même temps et celui-ci vise 39 000 exemplaires aux États-Unis et 2 863 au Canada, tous fabriqués entre le 1er décembre 2020 et le 30 avril 2021.

Selon Ford, les risques d’incendie en question peuvent se manifester même lorsque le véhicule est stationné et éteint. Seulement trois des 16 incidents signalés se sont produits pendant que le véhicule était sur la route.

Photo: Ford

En attendant que les correctifs soient déterminés et effectués dans le cadre du rappel, la compagnie recommande aux propriétaires de garer leur Expedition ou Navigator à l’extérieur et loin des autres véhicules ou de bâtiments. Elle affirme par contre que ces VUS demeurent sécuritaires à conduire.

Des avis de rappel en bonne et due forme seront envoyés bientôt par courrier et par le biais des applications FordPass et Lincoln Way.

En passant, l’Expedition et le Navigator font partie d’un autre rappel annoncé ce mois-ci. Quelque 81 000 véhicules sont concernés au Canada, également des camionnettes Ford Super Duty 2020 à 2022 et des fourgons E-150 2020 à 2021. Le problème est toutefois mineur : les bras d'essuie-glace pourraient ne pas avoir été fabriqués correctement et donc mal essuyer le pare-brise.

En vidéo : Survol du Ford Expedition 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord : deux rappels majeurs pour fuites d’huile et mauvais freinage
Ford annonce deux nouveaux rappels touchant près de trois quarts de million de véhicules très récents aux États-Unis. Plusieurs unités au Canada seront visées également, soit plus de 133 000. Dans un premier temps, 36 486 Ford Escape 2020 à 2022 et Bronco Sport 2021 à 2022 équipés du moteur …
ActualitéLe Ford Expedition 2022 sera plus robuste et semi-autonome
Le Ford Expedition actuel est sur le point d’entamer sa cinquième année sur le marché et il reçoit pour l’occasion une série de nouveautés. Le constructeur profite de l’exposition Motor Bella, qui remplace le Salon de l’auto de Detroit 2021 annulé, pour dévoiler officiellement l’Expedition 2022 aujourd’hui. Nouvelle version Timberline …
guideauto.tvEn studio : Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator?
Kevin, un lecteur du Guide de l’auto , se demande quel est le meilleur véhicule entre le Cadillac Escalade 2022 et le Lincoln Navigator 2022. D’entrée de jeu, Antoine Joubert souligne l’habitacle bien conçu de l’Escalade. D’autre part, l’utilitaire propose deux motorisations distinctes. De série, le VUS loge un V8 …
Nouveaux modèlesLincoln Navigator 2022: légère brise de changement
Le Lincoln Navigator vogue vers son année-modèle 2022 avec de discrètes retouches esthétiques et techniques. On est loin d’une mise à jour bien garnie dont ce porte-étendard de la marque Lincoln pourrait grandement bénéficier, comme ça a été le cas pour son grand rival le Cadillac Escalade . Mais ces …
ActualitéFord veut investir 3,7 G$ US et créer 6 200 emplois aux États-Unis
Ford a annoncé jeudi son intention d’investir 3,7 milliards de dollars et de créer 6 200 emplois dans le nord des États-Unis, près de son berceau historique, pour accélérer la production de véhicules électriques, mais aussi lancer de nouveaux modèles à moteur thermique. Le constructeur automobile américain prévoit également d’embaucher …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires