GMC Sierra électrique : premier aperçu officiel

Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique, plus abordable, dans sa gamme.

Aujourd’hui, GMC nous donne un premier aperçu officiel, confirmant du même coup qu’il s’agira d’un Sierra électrique disponible uniquement en version haut de gamme Denali.

« Le Sierra Denali est un produit de grande valeur pour GMC et pour nos clients. Nous avons maintenant l’occasion d’accroître ses capacités et ses technologies en passant à une motorisation entièrement électrique, en plus de rehausser le style luxueux et le confort associés à Denali », a déclaré le vice-président de la marque GMC, Duncan Aldred.

Photo: General Motors

Les images ne montrent pour l’instant que la partie avant et on voit que c’est assez différent du Sierra 1500 2022 qui a été modernisé. La calandre est bien sûr fermée, en plus d’avoir un contour illuminé, tandis que la signature et la séquence s’allumage des phares et des feux sont résolument uniques.

Photo: General Motors

Évidemment, le Sierra électrique reposera lui aussi sur la plateforme Ultium de General Motors. Tout comme le futur Chevrolet Silverado électrique, qui sera dévoilé le 5 janvier au CES, il devrait être en mesure de fournir une autonomie de 640 kilomètres et de proposer un système de direction aux quatre roues favorisant la tenue de route et les déplacements dans les endroits restreints.

On ne connaît pas encore la date du dévoilement du GMC Sierra électrique, mais ce sera quelque part en 2022. La production se fera à l’usine Factory ZERO de GM, en banlieue de Detroit, à partir de la première moitié de 2023. Les premières livraisons s’effectueront plus tard dans l’année, ce qui laisse croire que le véhicule sera un modèle 2024.

En plus du Silverado électrique, ce Sierra à batterie rivalisera avec les Rivian R1T, Ford F-150 Lightning et Tesla Cybertruck, qui auront certes une bonne longueur d’avance dans le marché.

En vidéo : GMC dévoile le Sierra 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolGMC Sierra 2022 : cinq choses à savoir
Pour 2022, le GMC Sierra reçoit deux nouvelles moutures ainsi qu’une bonne mise à jour esthétique. Voici cinq choses à savoir sur le GMC Sierra 2022. Nouveau design Toutes les versions du Sierra ont été révisées du point de vue esthétique. Le camion arbore de nouveaux phares à double projection …
ActualitéGMC Sierra 2022 : nouvelle allure et plus de luxe
À l’instar du Chevrolet Silverado , le GMC Sierra verra sa gamme bonifiée pour 2022 avec l’ajout de deux nouvelles versions et d’une multitude de caractéristiques. C’est ce qu’a appris Le Guide de l’auto dans le cadre d’une conférence organisée par General Motors. Le tout coïncide avec la première apparition …
ÉlectriqueGMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification , le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules. Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur …
ActualitéÉlectrification : GM investit 7 G$ dans le Michigan
Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi vouloir dépenser sept milliards de dollars dans le Michigan (nord) dans le cadre de son large tournant vers les véhicules électriques, avec notamment la conversion d’un site et la construction d’une nouvelle usine de batteries. Cela représente le plus gros investissement sur …
BaladoBalado : les camionnettes électriques bientôt sur nos routes
Cette semaine au balado Au volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur parle de l’offre croissante des camionnettes 100% électriques et de son évolution au sein de l’industrie. Le journaliste débute en mentionnant que le segment des camionnettes connait une grande popularité sur le marché nord-américain au chapitre des ventes. En …
ÉlectriqueUne solution pour des camionnettes électriques moins chères
Magna International, le plus important fournisseur de pièces automobiles en Amérique du Nord et dont le siège social se trouve en Ontario, veut venir en aide aux constructeurs automobiles qui souhaitent électrifier davantage leurs gammes de véhicules sans dépenser une fortune en développement. Présenté plus tôt cette année, son nouveau …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le GMC Sierra AT4X 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , le chroniqueur Antoine Joubert a mis à l’essai le nouveau GMC Sierra 2022 . Pour 2022, le Sierra reçoit notamment plusieurs retouches esthétiques à l’extérieur et à l’intérieur. De plus, deux nouvelles versions s’ajoutent au catalogue : l’AT4X qui est axé …
ActualitéGMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition 2023 : la barre encore levée
Parce que son Sierra 1500 AT4X n’était pas encore suffisant, GMC relève la barre une fois de plus en dévoilant une nouvelle version appelée AEV Edition. Celle-ci comporte une série de pièces et d’accessoires exclusifs préparés par American Expedition Vehicles, une entreprise du Montana spécialisée dans les véhicules hors route.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires