Exclusif En vidéo : Antoine Joubert présente le Rivian R1T

Actuellement à Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif du Rivian R1T, une camionnette à la motorisation 100% électrique. 

Rivian est un tout nouveau joueur dans l’industrie automobile qui adopte une stratégie similaire à Tesla, plus particulièrement dans son modèle de vente. 

Cela étant dit, Antoine a pu conduire sur quelques kilomètres le premier véhicule de la marque américaine. « C’est un camion franchement intéressant », mentionne-t-il, en faisant référence au comportement routier de la camionnette.

Le chroniqueur apprécie notamment la maniabilité, la stabilité, l’excellente insonorisation et sa puissance phénoménale de 800 chevaux. De plus, le R1T peut tirer des charges allant jusqu’à 11 000 lb. Grâce à sa batterie de 135 kWh, l’autonomie se situe autour de 300 milles (environ 482 kilomètres). 

Les utilisateurs auront accès à plusieurs espaces de rangement que l’on retrouve sous le capot ainsi que derrière la cabine.

Photo: Rivian

Le Rivian R1T fera compétition avec d’autres camions élctriques comme le GMC Hummer EV et le Tesla Cybertruck.

Puisque c’est un modèle de préproduction, Antoine souligne tout de même que l’assemblage n’est pas à tout à fait à point.

Enfin, Antoine glisse quelques mots sur le VUS Rivian R1S à trois rangées de sièges. Au moment d’écrire ces lignes, trois versions seront disponibles du R1T : la variante de base Explorer, la Launch Edition ainsi qu’une autre mouture qui incorpore l’ensemble Adventure.

À voir aussi: les véhicules électriques qu'on attend avec impatience

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne première camionnette Rivian R1T sort de l’usine
Héros de la couverture du Guide de l’auto 2020 il y a deux ans, la Rivian R1T est une camionnette électrique très prometteuse qui intéresse beaucoup de gens, mais malheureusement son lancement a été compromis par plusieurs délais et reports – et pas juste à cause de la pandémie. Aujourd’hui, …
ÉlectriqueLe Rivian R1T est un camion électrique qui ne craint pas l’eau
La nouvelle camionnette électrique Rivian R1T, qui doit finalement amorcer ses livraisons aux États-Unis en septembre après plusieurs reports, nous montre une autre de ses compétences dans une vidéo publiée sur Twitter par le chef de la direction de l’entreprise, RJ Scaringe. Si l’eau et l’électricité font habituellement un mélange …
ÉlectriqueRivian implantera des bornes de recharge au Québec
Rivian, le fabricant de véhicules électriques qui s’apprête à commercialiser la camionnette R1T et l’utilitaire R1S , annonce qu’il implantera plus de 3 500 bornes de recharge rapide dans plus de 600 emplacements répartis aux États-Unis et au Canada. Prévues d’ici la fin de 2023, ces bornes se trouveront le …
ActualitéRivian réplique à la poursuite de Tesla
À la fin du mois de juillet, Tesla a intenté une poursuite contre sa jeune concurrente Rivian , alléguant que cette dernière lui aurait volé des employés en les encourageant à soutirer des secrets commerciaux avant leur départ. Bien sûr, Rivian a nié ces allégations, mais maintenant, elle se tourne …
guideauto.tvEn studio : Antoine Joubert commente ses essais exclusifs
Dans le cadre d'une nouvelle capsule En Studio , le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert fait un retour sur ses essais routiers effectués en tant que membre du jury des North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY). En introduction, Antoine rappelle qu’il fait partie …
ActualitéRivian lève plus de 10 milliards pour son entrée à Wall Street
Rivian , constructeur américain de camions, VUS et camionnettes électriques, a annoncé mardi soir avoir levé 11,9 milliards de dollars à l'occasion de son entrée en bourse à Wall Street avec un prix d'introduction à 78 dollars l'action et en émettant plus de titres qu'initialement prévu. Cela représente une valorisation …
ÉlectriqueRivian retarde la livraison de sa grosse batterie à 2023
Les véhicules vendus par Rivian peuvent être dotés de deux batteries différentes. Et selon nos confrères de Reuters , les consommateurs qui ont commandé la camionnette R1T ou le VUS R1S avec une grosse batterie ne seront pas livrés avant 2023. L'information a été confirmée par le directeur exécutif RJ …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires