Rivian réplique à la poursuite de Tesla

À la fin du mois de juillet, Tesla a intenté une poursuite contre sa jeune concurrente Rivian, alléguant que cette dernière lui aurait volé des employés en les encourageant à soutirer des secrets commerciaux avant leur départ.

Bien sûr, Rivian a nié ces allégations, mais maintenant, elle se tourne vers les tribunaux pour se défendre.

En effet, la compagnie qui s’apprête à lancer sur le marché la camionnette électrique R1T et le VUS électrique R1S a demandé à un juge de la Cour supérieure de la Californie de rejeter la poursuite sous prétexte que Tesla accuse sans fondement et ne cherche qu’à nuire à la réputation de sa rivale.

Dans sa requête, Rivian insiste une fois de plus sur le fait qu’elle a mis en place « des politiques et des procédures rigoureuses pour s’assurer de ne pas obtenir des informations confidentielles d’autres compagnies au moment d’embaucher de nouveaux employés. »

Elle mentionne aussi qu’aucun des secrets supposément volés à Tesla ne se trouve en sa possession ou dans l’un de ses systèmes. Bref, il n’y a pas de preuves concrètes d’un vol de propriété intellectuelle pour justifier une poursuite.

Rivian affirme que cette action de Tesla est une « tentative inappropriée et malintentionnée de freiner » l’élan de sa compagnie quelques mois avant qu’elle mette en vente ses premiers modèles.  

Rappelons que le Rivian R1T doit arriver sur le marché américain en juin 2021 et le R1S, en août. Selon certaines sources, le premier aurait généré entre 30 000 et 50 000 précommandes jusqu’à maintenant (moyennant un dépôt de 1 000 $). De son côté, Tesla dit en avoir reçu plus de 600 000 pour son Cybertruck (dépôt de 100 $ seulement).

En vidéo: un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueEn vidéo : le Rivian R1T montre son potentiel en conduite hors-route
Bien que ses premières livraisons viennent d’être repoussées jusqu’en juin 2021, le Rivian R1T risque de devenir la première camionnette électrique à grande autonomie sur le marché, devançant le Tesla Cybertruck , le GMC Hummer EV , le Ford F-150 électrique et plusieurs autres. Tout comme ses futurs adversaires, le …
BaladoRivian, le prochain rival de Tesla?
Vous connaissez Rivian , ce fabricant américain de véhicules entièrement électriques? Si ses produits ne sont toujours pas disponibles aux consommateurs, l’engouement autour des deux véhicules de la marque n’a pas fini de surprendre. Même des entreprises de renom comme Ford et Amazon y ont investi des centaines de millions …
ActualitéTesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
Une nouvelle semaine débute, mais on n’en a pas encore fini avec le Tesla Cybertruck – loin de là. Quoique vous pensiez du look de cette toute nouvelle camionnette électrique, vous devez reconnaître que ses caractéristiques et ses capacités sont très impressionnantes. Cela dit, la production ne débutera pas avant …
ÉlectriqueTaiga Orca : la motomarine 100% électrique bien de chez nous
Alors que l’été tire à sa fin, Le Guide de l’auto s’est déplacé au Bassin de Chambly pour mettre à l’essai la toute première motomarine électrique. Qui plus est, elle est conçue, développée et assemblée au Québec. Si le projet a débuté en 2015 suite à une compétition remportée par …
guideauto.tvExclusif En vidéo : Antoine Joubert présente le Rivian R1T
Actuellement à Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif du Rivian R1T , une camionnette à la motorisation 100% électrique. Rivian est un tout nouveau joueur dans l’industrie automobile qui adopte une …
ActualitéRivian lève plus de 10 milliards pour son entrée à Wall Street
Rivian , constructeur américain de camions, VUS et camionnettes électriques, a annoncé mardi soir avoir levé 11,9 milliards de dollars à l'occasion de son entrée en bourse à Wall Street avec un prix d'introduction à 78 dollars l'action et en émettant plus de titres qu'initialement prévu. Cela représente une valorisation …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires