Recommandez-vous un GMC Sierra 2018 pour remorquer 4000 livres?

Mon mari et moi sommes à la recherche d’une camionnette pour tirer notre roulotte qui pèse 4 000 livres. Nous possédons actuellement un Honda CR-V 2016. Nous avons l’œil sur un GMC Sierra 2018. Serait-ce un bon achat?

-------------------------

Bonjour Johane,

À nos yeux, il est clair que le GMC Sierra 2018 pourra tirer sans aucune difficulté une roulotte de 4 000 livres. En effet, au maximum, cette camionnette peut tirer jusqu’à 12 500 livres, en fonction du type de cabine, de la longueur de la caisse ainsi que du choix du V8. En 2018, GMC proposait deux V8 dont la cylindrée est de 5,3 et 6,2 L, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

Or, même si le véhicule convoité est doté du moteur de base, soit l’archaïque V6 de 4,3 litres, vous serez tout de même capable de remorquer 5 600 livres sans aucun problème.

Comme vous pouvez le constater, le Sierra est doté de capacités bien plus élevées que vos réels besoins. Ainsi, nous sommes tentés de vous orienter vers les camionnettes intermédiaires. Avec un Toyota Tacoma, un Nissan Frontier, un Honda Ridgeline ou même les Chevrolet Colorado et GMC Canyon si vous tenez à obtenir un véhicule General Motors, vous serez amplement capable de tirer votre roulotte si vous optez pour une version adéquate.

De par leur format plus compact, les camionnettes intermédiaires sont moins encombrantes que les camionnettes pleine grandeur.

En terminant, sachez que le marché de la camionnette d’occasion vit une période de surchauffe depuis plusieurs mois. Bien que les prix soient élevés et que les acheteurs potentiels soient nombreux pour un même véhicule, nous vous recommandons de vous assurer de l’historique du véhicule convoité avant de vous en porter acquéreur.

Bonne saison de camping!

À voir aussi : les meilleures camionnettes pleine grandeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : les Kia Niro EV et GMC Sierra mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Kia Niro EV 2022 et GMC Sierra Denali 2021 récemment mis à l’essai. De son côté, Antoine apprécie la Kia Niro EV par son confort supérieur …
ÉlectriqueGMC Sierra électrique : premier aperçu officiel
Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique , plus abordable, dans sa gamme. Aujourd’hui, …
guideauto.tvEn studio : quelle est la meilleure camionnette intermédiaire?
Vicky, une lectrice du Guide de l’auto , est à la recherche d’une petite camionnette. Habitant la région d’Eastman, elle parcourt de grandes distances et doit souvent transporter du métal. Avec un budget avoisinant les 30 000 $, elle est à la recherche d’un modèle ayant un maximum de 50 …
EssaisNissan Frontier 2022: un retour en force
Commercialisée de 2005 à 2019 sans changement majeur, la camionnette Frontier méritait une refonte complète. Et c’est ce que nous a réservé Nissan pour l’année modèle 2022. Après une brève interruption dans la transition vers la nouvelle génération, la camionnette intermédiaire du constructeur japonais est de retour en force depuis …
EssaisGMC Sierra AT4X 2022 : le meilleur des mondes?
Avant même que quelqu’un ne fasse le commentaire, autant le dire tout de suite : il est évident qu’une camionnette qui consomme aisément entre 15 et 16 L/100 km n’est pas le meilleur des mondes. Surtout au prix actuel du carburant. Or, si GMC a choisi de pousser l’aventure AT4 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires