Le GMC Sierra électrique sera dévoilé très bientôt

Ça fait plus d’un an qu’on sait que la marque GMC se prépare à lancer une camionnette électrique plus abordable que le démesuré Hummer EV. Un premier aperçu nous a été donné en décembre 2021 et voilà qu’un autre nous annonce le dévoilement officiel.

Le grand jour approche très rapidement. En effet, c’est le 20 octobre que le tout nouveau GMC Sierra EV se révèlera au monde entier – deux ans jour pour jour après ce même Hummer EV. Coïncidence? Bien sûr que non.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, la camionnette fera ses débuts, sans surprise, en version haut de gamme Denali :

On ne voit toujours pas grand-chose, bien que les images de la partie avant soient plus claires maintenant. Les sièges, le toit et le hayon font une brève apparition également.

Sur le plan technique, le GMC Sierra électrique sera proche dudit Hummer EV mais encore plus du Chevrolet Silverado EV dévoilé en janvier dernier et déjà détenteur de plus de 150 000 réservations. Attendez-vous à une configuration à deux moteurs générant jusqu’à 660 chevaux et 780 livres-pied de couple, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes environ. Des versions moins puissantes seront aussi offertes. Quant à l’autonomie, elle pourrait s’élever jusqu’à 640 kilomètres.

Inévitablement, des technologies comme un écran central de 17 pouces, une suspension adaptative et la conduite semi-autonome Super Cruise figureront au menu. On peut penser aussi que GMC ajoutera éventuellement une version axée hors route, qu’elle s’appelle AT4 ou autre.

Photo: GMC/YouTube

Dans le cas du Silverado EV, les prix canadiens annoncés varient de 52 448 $ à 119 948 $ (plus les frais de transport de 2 300 $). Le GMC Sierra EV sera un peu plus dispendieux.

L’arrivée de cette nouvelle camionnette sur le marché se fera au début de 2024 pour le modèle de lancement Denali Edition 1 et au printemps 2024 pour le modèle Denali régulier. Encore une fois, les consommateurs pourront réserver leur exemplaire en ligne immédiatement après le dévoilement, prévu à 17h, grâce à un dépôt de 100 $.

Revenez-nous le 20 octobre pour tout savoir au sujet du GMC Sierra EV!

En vidéo : Le GMC Hummer EV 2023 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGMC Sierra électrique : premier aperçu officiel
Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique , plus abordable, dans sa gamme. Aujourd’hui, …
ÉlectriqueGMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification , le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules. Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur …
2022GMC Hummer EV - Renaissance électrisante
À l’origine du Hummer, on retrouve le Humvee, véhicule militaire produit par AM General et destiné à intégrer les rangs de l’armée américaine. De ce modèle hors normes naîtra une version civile, le Hummer H1 portant l’appellation « série C » (pour civile). Véritable mastodonte sur quatre roues, il est …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires