GMC Sierra 2022 : cinq choses à savoir

Pour 2022, le GMC Sierra reçoit deux nouvelles moutures ainsi qu’une bonne mise à jour esthétique.  

Voici cinq choses à savoir sur le GMC Sierra 2022.

Nouveau design

Toutes les versions du Sierra ont été révisées du point de vue esthétique. Le camion arbore de nouveaux phares à double projection qui ont été dessinés dans le but de lui conférer un look plus costaud et plus large. Par ailleurs, une séquence d’éclairage animé s’active à l’approche, au démarrage ou à l’éloignement du Sierra.

Les variantes Denali et SLT ont droit à de nouvelles jantes. Finalement, trois autres couleurs figurent au catalogue : Titanium Rush métallique, Bleu dynamique métallique et Sable du désert métallique.

Habitacle repensé

Souvent critiqué pour sa présentation intérieure très sobre, le GMC Sierra fait un bond dans le futur pour 2022. L’instrumentation numérique incorpore désormais un écran de 12,3 pouces et la console centrale a été complètement redessinée. L’affichage tête haute de 15 pouces est également offert.

À partir des versions SLE, le système d’infodivertissement fonctionne avec Google. Celui-ci regroupe les applications Apple CarPlay et Android Auto sans fil de série et la fonction Alexa d’Amazon est en option. L’écran mesure 13,4 pouces.

Photo: General Motors

AT4X et Denali Ultimate au catalogue

Parmi les nombreuses moutures disponibles du Sierra, deux nouveautés s’ajoutent pour 2022 : AT4X et Denali Ultimate.

Le Denali Ultimate représente l’apogée du luxe du Sierra. Esthétiquement, il arbore une grille chromée avec des accents noirs et des jantes de 22 pouces. À l’intérieur, vous retrouvez une sellerie en cuir et des éléments en cuir parsemés dans les portières, la console centrale et au niveau de l’instrumentation.

Photo: General Motors

L’AT4X emprunte une approche complètement opposée. En effet, cette version hors route emploie des suspensions Multimatic et des amortisseurs DSSV. De plus, le véhicule utilise des différentiels à verrouillage électronique avant et arrière. Le conducteur peut sélectionner plusieurs modes de conduite pour le hors route, notamment grâce au boîtier de transfert à deux vitesses.

Ces deux nouvelles versions sont équipées du moteur V8 de 6,2 litres, le plus puissant de la gamme du Sierra.

4, 6 et 8 cylindres au menu

Les déclinaisons Pro, SLE et Elevation arrivent de série avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,7 litres. Au moment d’écrire ces lignes, GMC n’avait pas divulgué la puissance, contrairement au couple qui est de 420 lb-pi.

Avec cette motorisation, qui est jumelée à une boite automatique à huit rapports, le Sierra peut tirer des charges allant jusqu’à 9 400 lb.

Photo: General Motors

Trois autres moteurs sont proposés sous le capot du Sierra 2022. D’abord le six cylindres turbodiésel 3,0 litres de 277 ch et 460 lb-pi qui peut remorquer jusqu’à 13 200 lb.

Ensuite, il y a un V8 5,3 litres de 355 ch et 383 lb-pi, puis un autre de 6,2 litres, 420 ch et 460 lb-pi. Les capacités de remorquage sont de 9 700 lb à 11 500 lb et 13 300 lb respectivement. Les trois dernières versions mentionnées sont servies par une transmission à dix rapports.

Le consommateur peut choisir entre les rouages à propulsion ou à quatre roues motrices, disponibles sur toutes les variantes.

Plusieurs aides à la conduite

Suivant la tendance de l’industrie, le GMC Sierra utilise sa suite d’aides à la conduite GMC Pro Safety. Les technologies incluent notamment : le système de prévention de collision  frontale, le freinage automatique d’urgence, le système de détection des piétons  à l’avant, le système d’aide au maintien dans la voie  avec le système et le régulateur de distance.

Au sommet de la gamme, le Denali Ultimate est offert de série avec le système de conduite semi-autonome Super Cruise, optionnel sur le Denali. D’autres aides à la conduite sont offertes avec l’ensemble technologique.

Photo: General Motors

Le GMC Sierra arrivera en concession lors du premier trimestre de 2022. Les prix seront annoncés plus près de la date de commercialisation.

En vidéo: les VUS et camions les plus vendus au Canada depuis le début de 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPénurie de puces : GM rattrape beaucoup de retard
La pénurie de semi-conducteurs continue de limiter drastiquement la production des constructeurs automobiles. Les usines nord-américaines sont passées de 4 000 unités perdues au début du mois d’octobre à 84 000 la semaine suivante avant de redescendre à 26 000 unités la semaine dernière, selon les estimations de la firme …
ActualitéGMC Sierra 2022 : nouvelle allure et plus de luxe
À l’instar du Chevrolet Silverado , le GMC Sierra verra sa gamme bonifiée pour 2022 avec l’ajout de deux nouvelles versions et d’une multitude de caractéristiques. C’est ce qu’a appris Le Guide de l’auto dans le cadre d’une conférence organisée par General Motors. Le tout coïncide avec la première apparition …
ActualitéEn visite chez General Motors, Joe Biden s'enthousiasme pour le Hummer EV
« Ces engins, c’est vraiment autre chose! »: le président américain Joe Biden s’est fait un plaisir mercredi de se mettre derrière le volant pour essayer le Hummer électrique de General Motors, lors d’une visite à Détroit visant à promouvoir son gigantesque plan d’investissements dans les infrastructures. Dans un discours …
ÉlectriqueGMC Sierra électrique : premier aperçu officiel
Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique , plus abordable, dans sa gamme. Aujourd’hui, …
SurvolKia EV6 2022 : cinq choses à savoir
Le Kia EV6 fait partie des modèles électriques les plus attendus sur nos routes en 2022. Partageant plusieurs éléments avec le Hyundai IONIQ 5 , il s’agit du premier véhicule de la gamme Kia à héberger uniquement une motorisation 100% électrique. Voici cinq choses à savoir sur le Kia EV6 …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le GMC Sierra AT4X 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , le chroniqueur Antoine Joubert a mis à l’essai le nouveau GMC Sierra 2022 . Pour 2022, le Sierra reçoit notamment plusieurs retouches esthétiques à l’extérieur et à l’intérieur. De plus, deux nouvelles versions s’ajoutent au catalogue : l’AT4X qui est axé …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires