Toyota RAV4 2022 : du nouveau pour ses 25 ans au Canada

Si le Toyota RAV4 est aussi populaire de nos jours, c’est que sa relation avec les consommateurs canadiens remonte à il y a bien longtemps. En fait, voilà 25 ans que ce VUS compact – l’un des premiers sur le marché – est arrivé chez nous.

C’était en septembre 1996, deux ans après ses débuts au Japon. Beaucoup plus petit et disponible en versions trois portes et cinq portes à l’époque, le RAV4 a drôlement changé en un quart de siècle. La génération actuelle (cinquième) date de 2019 et c’est maintenant le temps d’une mise à jour.

Quoi de neuf pour 2022?

Toutes les versions du Toyota RAV4 2022 profitent d’un petit rafraîchissement extérieur et intérieur. Les RAV4 XSE et TRD Hors route ainsi que le nouveau RAV4 Hybride SE (plus de détails au bas de l’article) sont maintenant offerts dans une teinte appelée Bleu cavalerie, les deux premiers avec un toit noir.

Photo: Toyota

Un nouveau motif de jantes se retrouve sur les versions XLE, XSE et Limited du RAV4 Hybride, tandis qu’une nouvelle couleur de jantes accompagne les RAV4 XLE, Hybride LE et Hybride XLE. Dans plusieurs cas, les phares ont été revus également et de nouveaux antibrouillards apparaissent sur les modèles Limited, Trail et TRD Hors route.

L’habitacle n’est pas en reste, mais encore là, ce n’est rien de majeur. Dépendamment de la version, on parle de nouvelles lampes à DEL, d’interrupteurs illuminés et d’un siège du passager à huit réglages électriques.

Photo: Toyota

Ajout du RAV4 Hybride SE

Tel que mentionné plus tôt, Toyota ajoute aussi pour 2022 une version SE au RAV4 Hybride. Celle-ci vise les acheteurs qui recherchent un style un peu plus sportif à un prix plus abordable que la XSE.

De série, le RAV4 hybride SE comprend des sièges en tissu (chauffants aux places avant), un écran multimédia de sept pouces, un volant chauffant garni de cuir et des essuie-glaces à capteur de pluie avec fonction de dégivrage.

Photo: Toyota

Notons qu’aucun changement n’a été apporté aux trois motorisations disponibles. Le prix du Toyota RAV4 2022 débute à 28 850 $ et celui du RAV4 hybride, à 33 190 $. Quant au RAV4 Prime, il reste à partir de 44 990 $. Tous peuvent être commandés dès maintenant.

En vidéo : Toyota RAV4 d'occasion: voici ce qu'il faut savoir

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionToyota RAV4 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Le Toyota RAV4 fait partie des modèles les plus en demande sur la scène automobile canadienne, et le marché des véhicules d’occasion n’y fait pas exception. Reconnu pour sa polyvalence et pour sa fiabilité, le RAV4 est très en demande auprès des consommateurs à la recherche d’un bon …
Questions des lecteursToyota RAV4 ou Volkswagen Taos?
Je souhaite remplacer ma Kia Soul 2011 que j’ai bien aimée. J’ai donc fait l’essai du Seltos , mais il ne me plaît pas. Après plusieurs essais, j’hésite entre le Toyota RAV4 et le Volkswagen Taos . J’ai un faible pour le Taos, mais sa fiabilité m’inquiète, d'autant plus que …
Questions des lecteursQuelle version du Toyota RAV4 devrais-je choisir?
Je souhaite me procurer un Toyota RAV4 neuf. Dois-je privilégier l’hybride ou même le branchable? ------------------- Bonjour Katherine, Le Toyota RAV4 est un produit avec lequel on ne peut pas se tromper. C’est un véhicule fiable, durable et accompagné d’une excellente valeur de revente. Cela dit, Toyota profite de la …
Questions des lecteursToyota RAV4 ou Honda CR-V?
Je dois remplacer mon Honda CR-V 2017 cet été car le bail prend fin. J'hésite entre un autre CR-V ou un Toyota RAV4. Je me demande s'il y aura un CR-V hybride en 2022, auquel cas je pourrais attendre à l'automne 2021, car nous avons un deuxième véhicule. Aussi, j'ai …
EssaisToyota RAV4 Prime 2021 : à l’épreuve de l’hiver
À moins d’avoir vécu en ermite durant toute l’année 2020, vous avez certainement entendu parler du Toyota RAV4 Prime . Variante hybride rechargeable du célèbre VUS japonais, il n’a reçu que des éloges jusqu’à maintenant. Le véhicule s’est immédiatement placé au sommet de sa catégorie lorsque nous l’avons mis à …
ActualitéUne entreprise québécoise dans la course aux voitures autonomes
Par Diane Tremblay Une entreprise de Québec mène des tests pour développer la conduite autonome avec un Toyota RAV4 dotée d’équipements brevetés à la fine pointe de la technologie qui frôlent les 300 000 $. Ce Toyota est certainement le plus chouchouté en ville car il a été modifiée pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires