Toyota RAV4 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir

Le Toyota RAV4 fait partie des modèles les plus en demande sur la scène automobile canadienne, et le marché des véhicules d’occasion n’y fait pas exception.

Reconnu pour sa polyvalence et pour sa fiabilité, le RAV4 est très en demande auprès des consommateurs à la recherche d’un bon véhicule d’occasion. Ce véhicule utilitaire compact est offert en plusieurs versions qui sauront répondre aux besoins d’une vaste gamme d’automobilistes.

Mécaniques efficaces

Dans sa version d’entrée de gamme, le RAV4 de plus récente génération (2019 à aujourd’hui) est doté d’une motorisation à quatre cylindres de 2,5 litres, bonne pour une puissance d’un peu plus de 200 chevaux. Cette mécanique a fait ses preuves en matière de fiabilité, tout comme la transmission automatique à huit rapports qui l’accompagne.

Le Toyota RAV4 est également livrable avec une motorisation hybride depuis plusieurs années, ce qui fait en sorte que les exemplaires à vendre sur le marché de l’occasion sont assez nombreux. Avec ce moteur optionnel, le RAV4 propose un rouage intégral de série, de même qu’une cote de consommation moyenne de seulement 6L/100 km.

Photo: Germain Goyer

En matière de sécurité, le RAV4 est livré de série avec une panoplie de technologies d’aide à la conduite depuis 2019. Pour les modèles antérieurs, ces systèmes (reconnus par l’appellation Toyota Safety Sense) étaient offerts en option.

Sur la route

À bord, le Toyota RAV4 ne fait pas dans la fantaisie. La présentation intérieure est assez sobre. Parmi les reproches que l’on pourrait lui adresser, notons que la qualité d’affichage de l’écran central pourrait être améliorée.

Photo: Germain Goyer

En mouvement, le RAV4 confère une bonne visibilité à la personne au volant, de même qu’une ergonomie générale appréciable. L’insonorisation n’est pas particulièrement impressionnante et les bruits de roulement se font parfois sentir, surtout lorsque le véhicule est muni de pneus d’hiver.

Malgré quelques petits défauts, le Toyota RAV4 fait partie des modèles les plus recommandables dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts.

En partenariat avec Otogo.ca, les journalistes du Guide de l’auto Germain Goyer et Marc-André Gauthier donnent les détails de ce qu’il faut absolument savoir avant de faire l’achat d’un Toyota RAV4 d’occasion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionHonda Civic d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par La Honda Civic fait partie des modèles les plus populaires sur Otogo.ca , avec plus de 1000 unités en inventaire. Voiture la plus populaire au pays depuis de nombreuses années chez les voitures neuves, la Honda Civic est évidemment très bien représentée dans le créneau des véhicules d’occasion.
Véhicules d'occasionFord F-150 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Véhicule le plus vendu au Canada année après année, le Ford F-150 n’a définitivement plus besoin de présentations. Cette camionnette pleine grandeur est offerte en une multitude de versions, lesquelles proposent plusieurs motorisations, longueurs de caisse et types de cabine. Le choix est si vaste qu’on peut facilement …
Questions des lecteursQuelle version du Toyota RAV4 devrais-je choisir?
Je souhaite me procurer un Toyota RAV4 neuf. Dois-je privilégier l’hybride ou même le branchable? ------------------- Bonjour Katherine, Le Toyota RAV4 est un produit avec lequel on ne peut pas se tromper. C’est un véhicule fiable, durable et accompagné d’une excellente valeur de revente. Cela dit, Toyota profite de la …
ActualitéToyota RAV4 2022 : du nouveau pour ses 25 ans au Canada
Si le Toyota RAV4 est aussi populaire de nos jours, c’est que sa relation avec les consommateurs canadiens remonte à il y a bien longtemps. En fait, voilà 25 ans que ce VUS compact – l’un des premiers sur le marché – est arrivé chez nous. C’était en septembre 1996, …
Véhicules d'occasionHonda CR-V d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Année après année, le Honda CR-V est l’un des véhicules les plus populaires auprès des consommateurs québécois. Reconnu pour sa grande polyvalence, le Honda CR-V est aussi très populaire sur le marché des véhicules d’occasion, où l’offre est généralement très nombreuse. La mouture actuelle du CR-V demeure pratiquement …
ActualitéLes voitures d’occasion se font de plus en plus rares
Par Louis Cloutier Des concessionnaires automobiles de Shawinigan, en Mauricie, n'ont dans leurs cours que le cinquième des stocks habituels. La pandémie, la pénurie de main-d'œuvre, la pénurie de composantes électroniques et les lenteurs de la chaîne d'approvisionnement sont à l'origine de ce phénomène qui contribue à la rareté de …
ActualitéUne entreprise québécoise dans la course aux voitures autonomes
Par Diane Tremblay Une entreprise de Québec mène des tests pour développer la conduite autonome avec un Toyota RAV4 dotée d’équipements brevetés à la fine pointe de la technologie qui frôlent les 300 000 $. Ce Toyota est certainement le plus chouchouté en ville car il a été modifiée pour …
Véhicules d'occasionBMW Série 3 d’occasion : voici ce qu’il faut savoir
Présenté par Parmi les véhicules de luxe les plus populaires sur le marché d’occasion au Québec, la BMW Série 3 attire particulièrement l’attention des consommateurs. Comme beaucoup d’automobilistes optent pour la location d’une BMW Série 3 à l’état neuf, plusieurs modèles d’occasion se retrouvent sur le marché trois ou quatre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires