GM prend des moyens pour livrer ses modèles plus rapidement

Alors qu’une bonne partie de l’industrie automobile est sérieusement affectée par la pénurie mondiale de semi-conducteurs, à un moment où la demande des consommateurs s’intensifie, General Motors annonce un plan pour livrer ses véhicules plus rapidement chez les concessionnaires, tant au Canada qu’aux États-Unis.

D’abord, la production des camionnettes Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD va augmenter d’environ 1 000 exemplaires par mois à compter de la mi-juillet. Le constructeur dit être en mesure d’optimiser les opérations de sa chaîne de montage à l’usine de Flint, au Michigan, pour y arriver.  

Photo: General Motors

Ensuite, les livraisons de camionnettes Chevrolet Colorado et GMC Canyon en provenance de l’usine de Wentzville, au Missouri, vont s’accroître d’environ 30 000 unités pour la période s’étendant de la mi-mai jusqu’à la semaine du 5 juillet. Il faut savoir qu’un tas de camionnettes sont entassées à cet endroit en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Les ingénieurs vont maintenant pouvoir compléter les tests dynamiques nécessaires pour les expédier chez les concessionnaires.

De même, dans les autres usines de GM où des véhicules sont retenus dans l’attente de leurs tests dynamiques, le processus va se mettre en branle pour des livraisons en juin et juillet.

Photo: Chevrolet

Enfin, il n’y aura aucune baisse ou interruption de production pour des vacances cet été dans les usines qui fabriquent les produits les plus en demande de GM.

Rappelons aussi que l’usine d’Oshawa, en Ontario, va recommencer à produire des camionnettes pleine grandeur au cours du quatrième trimestre de 2021.

Photo: General Motors

« La pénurie mondiale de semi-conducteurs demeure complexe et très évolutive, mais la rapidité, la flexibilité et l’engagement de notre équipe et de nos concessionnaires nous aident à trouver des façons créatives de satisfaire nos clients, a déclaré Phil Kienle, vice-président de la production et des relations de travail pour l’Amérique du Nord. La demande des clients reste très forte, mais les équipes d’ingénierie, d’approvisionnement et de production de GM ont fait un travail remarquable pour maximiser la fabrication des véhicules les plus en demande. »

En vidéo: explications sur la pénurie de puces électroniques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’usine de camionnettes de GM à Oshawa sera prête plus tôt que prévu
Bonne nouvelle pour les acheteurs de camionnettes pleine grandeur : General Motors annonce que son usine d’Oshawa sera prête à démarrer la production plus tôt que prévu. Ainsi, au lieu de janvier 2022, les opérations manufacturières vont reprendre quelque part cet automne. La date exacte n’est pas encore connue. Rappelons …
ActualitéPénurie de puces électroniques : des camions plus polluants sur nos routes
La pénurie de semi-conducteurs (puces électroniques) continue d’avoir des répercussions importantes dans l’industrie automobile, incluant au Canada où les constructeurs Ford, Stellantis et General Motors ont dû suspendre leur production. Ce dernier a même dit que son usine d’Ingersoll en Ontario restera en pause au moins jusqu’à la mi-avril. Si …
ActualitéLes Chevrolet Silverado et GMC Sierra abandonnent des moteurs
Que nous réservent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 pour l’année-modèle 2022? General Motors devrait faire des annonces dans les prochains mois, mais attendez-vous à moins de choix sous le capot. Selon une présentation du constructeur au Work Truck Show qui a eu lieu cette semaine et dont …
ActualitéGM prépare la relance son usine de camionnettes à Oshawa
Il y a quelques jours à peine, General Motors annonçait qu’elle allait relancer la production de ses camionnettes pleine grandeur à son usine d’Oshawa , moins d’un an après y avoir cessé l’assemblage de véhicules. Le Guide de l’auto s’est entretenu avec David W. Paterson, vice-président des affaires publiques et …
ActualitéLes services d’OnStar ne sont plus exclusifs à General Motors
Après 25 ans d’exclusivité aux produits General Motors, les services de la compagnie OnStar sont maintenant offerts à l’ensemble des automobilistes canadiens, peu importe la marque de leur véhicule. L’application OnStar Guardian, disponible sur iOS et Android, devient ainsi accessible à tous, moyennant un abonnement de 15 $ par mois.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires