La Toyota Corolla Cross remplace-t-elle le C-HR?

J’ai vu votre reportage concernant la nouvelle Toyota Corolla Cross, qui sera bientôt vendue au Québec. Je considérais acheter un C-HR, mais je me demande maintenant si c’est une bonne idée. Qu’en pensez-vous?

--------------

Bonjour Denis,

La Corolla Cross s’ajoutera effectivement à la gamme de véhicules de Toyota sur le marché canadien pour l’année-modèle 2022.

Ce véhicule utilitaire sous-compact entrera en compétition directe avec des modèles comme les Subaru Crosstrek, Kia Seltos et Nissan Qashqai. Il sera doté d’une motorisation à quatre cylindres de 169 chevaux ainsi que d’un rouage intégral offert en option.

Selon les informations obtenues par le Guide de l’auto, la Corolla Cross ne viendra pas remplacer le Toyota C-HR. Il se glissera plutôt entre. Le C-HR et le RAV4 dans la gamme de véhicules utilitaires de Toyota.

Maintenant, devriez-vous tout de même acheter un C-HR malgré l’arrivée prochaine de la Corolla Cross? Bien franchement, vous seriez mieux d’attendre. Le Toyota C-HR est un véhicule peu compétitif qui a peu de choses à offrir aux consommateurs, mis à part un design drôlement éclaté. Sa motorisation de 144 chevaux n’a rien d’épatant et l’absence de rouage intégral nous laisse sur notre appétit.

Même si les deux roues motrices vous conviennent amplement, nous aurions tendance à vous diriger vers des produits concurrents comme le Nissan Kicks ou le Kia Soul avant le C-HR.

Et si vous désirez absolument vous procurer un véhicule de marque Toyota, nous vous invitons à patienter pour la Corolla Cross, qui sera inévitablement plus moderne.

La Corolla Cross devrait arriver sur nos routes dès cet automne. Soulignons cependant que la gamme de prix demeure à être confirmée.

En vidéo: les meilleurs achats du Guide de l'auto 2021 - catégorie des VUS sous-compacts

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota Tacoma 2022 : du nouveau pour les adeptes de hors-route
Contrairement au grand Tundra qui sera complètement redessiné pour l’année-modèle 2022, le camion intermédiaire Tacoma de Toyota doit attendre son tour. Cela dit, quelques nouveautés sont au programme et feront le bonheur des adeptes de conduite hors route. On vous les présente! Tacoma TRD Pro 2022 Pour 2022, la redoutable …
Nouveaux modèlesC’est officiel, la Toyota Corolla Cross arrive au Canada!
La Toyota Corolla Cross, d’abord lancée en Thailande l’été dernier, arrrivera sur notre continent d'ici l'automne comme modèle 2022. Toyota comble ainsi un vide important dans sa gamme nord-américaine entre le petit multisegment urbain C-HR et le très populaire VUS compact RAV4 . Partageant sa plateforme TNGA-C avec la berline …
ActualitéUn Toyota 4Runner au look plus sportif pour 2022
Le Toyota 4Runner actuel date de l’année-modèle 2010 et ce n’est pas pour 2022 que la nouvelle génération arrivera. La compagnie lui apporte tout de même quelques changements. Plus précisément, les phares sont entièrement à DEL sur toutes les versions et la gamme s’enrichit avec l’ajout du 4Runner TRD Sport, …
Questions des lecteursQuel type d'essence utiliser pour ma Toyota Corolla 2019?
Je possède une Toyota Corolla SE 2019 à hayon. Quel type d’essence dois-je utiliser? Aussi, savez-vous à quelle fréquence le changement d’huile doit être effectué? ------------------------- Bonjour Samuel, En Amérique du Nord, sachez que l’indice d’octane est énoncé selon la manière AKI (Anti-knock index) et qu’elle diffère de la manière …
SurvolToyota Corolla Cross 2022 : cinq choses à savoir
Avec la domination des VUS sur notre marché, Toyota ajoute un nouveau véhicule dans sa gamme basée sur la berline Corolla. Baptisée Corolla Cross , cette dernière saura-t-elle séduire la clientèle? Voici cinq choses à savoir sur la Toyota Corolla Cross 2022. VUS sous-compact Basé sur la plate-forme TNGA-C tout …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires