Un Toyota 4Runner au look plus sportif pour 2022

Le Toyota 4Runner actuel date de l’année-modèle 2010 et ce n’est pas pour 2022 que la nouvelle génération arrivera.

La compagnie lui apporte tout de même quelques changements. Plus précisément, les phares sont entièrement à DEL sur toutes les versions et la gamme s’enrichit avec l’ajout du 4Runner TRD Sport, suivant ainsi les traces de la camionnette intermédiaire Tacoma.

Le trio TRD

Ainsi, le Toyota 4Runner 2022 propose trois moutures élaborées par la division Toyota Racing Development, les deux autres étant la TRD Hors route et la TRD Pro. La différence avec le 4Runner TRD Sport, c’est que les améliorations sont conçues pour la route et non en dehors.

Photo: Toyota

D’abord, on retrouve la même suspension Cross-Linked Relative Absorber System (X-REAS) que sur le 4Runner Limited haut de gamme. Celle-ci ajuste automatiquement la force des amortisseurs dans les virages ou sur un chemin accidenté. En gros, un amortisseur de contrôle central relie les amortisseurs des coins opposés du véhicule, formant ainsi un « X » pour mieux équilibrer les mouvements du véhicule.

Côté design, le 4Runner TRD Sport se base sur la version SR5, mais il remplace les roues de 17 pouces par de nouvelles jantes usinées de 20 pouces ornées de garnitures gris foncé. Ensuite, il arbore une finition de couleur assortie sur la calandre, les bas de la carrosserie et les moulures. Il reçoit également une prise d’air sur le capot, emblématique des modèles TRD, ainsi qu’un déflecteur avant et des longerons de toit noirs.

Photo: Toyota

Enfin, dans l’habitacle, le tissu des sièges laisse place à du similicuir SofTex noir avec surpiqûres grises et les appuie-têtes avant sont dotés de logos TRD surpiqués de couleur grise. Des tapis de plancher TRD Sport sont inclus et un pommeau de levier de vitesses TRD vient compléter le décor.

Même moteur et éventail de sécurité

Le Toyota 4Runner 2022 est propulsé par un V6 de 4,0 litres développant 270 chevaux et un couple de 278 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à cinq rapports. Comme toutes les versions du 4Runner, la TRD Sport reçoit de série un attelage de remorquage et un faisceau de câblage intégrés qui lui permettent de remorquer jusqu’à 5 000 livres.

Photo: Toyota

Par ailleurs, la suite Toyota Safety Sense P (TSS-P) est incluse de série sur chaque modèle de 4Runner 2022. Elle réunit plusieurs technologies d’aide à la conduite, dont le système précollision avec détection des piétons, l’alerte de sortie de voie, les phares de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.

Le prix des Toyota 4Runner 2022, incluant la nouvelle version TRD Sport (moins chère que les TRD Hors route et TRD Pro), seront annoncés à l’approche de leur mise en vente au Canada vers la fin de l’été ou le début de l’automne.

En vidéo : Combien coûte... le Toyota 4Runner 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Toyota 4Runner 2021?
Le Toyota 4Runner est sans l’ombre d’un doute l’un des véhicules japonais les plus « américains » sur le marché! Costaud, robuste et très gourmand en carburant, ce gros VUS aventurier n’a pratiquement pas changé depuis plus de 10 ans. Et pourtant, sa popularité ne se dément pas! Qu’est-ce qui …
BlogueLe nouveau Toyota 4Runner, c'est pour bientôt?
Je suis une adepte des 4x4 Toyota . Mon FJ Cruiser 2007 affiche maintenant 370 000 km et je souhaite le remplacer par un 4Runner TRD Pro. J’aimerais toutefois savoir si le modèle est sur le point de changer parce qu’avant de débourser 75 000 $, je ne veux pas …
Questions des lecteursToyota Tacoma ou 4Runner?
J’hésite entre le Toyota Tacoma et le 4Runner 2021 . Je recherche fiabilité, capacités hors route, valeur de revente et confort. Qu’est-ce que je devrais choisir? ----------- Bonjour Steeve, Procédons par élimination. D’abord, ces deux véhicules proposent d’excellentes capacités hors route ainsi qu’une valeur de revente exceptionnelle. Toyota l’a d’ailleurs …
Questions des lecteursLa Toyota Corolla Cross remplace-t-elle le C-HR?
J’ai vu votre reportage concernant la nouvelle Toyota Corolla Cross , qui sera bientôt vendue au Québec. Je considérais acheter un C-HR , mais je me demande maintenant si c’est une bonne idée. Qu’en pensez-vous? -------------- Bonjour Denis, La Corolla Cross s’ajoutera effectivement à la gamme de véhicules de Toyota …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires