La Toyota Corolla Cross 2022 débute sous les 25 000 $

La Toyota Corolla Cross 2022, ce nouveau multisegment sous-compact très attendu basé sur la berline Corolla, suscite énormément d’intérêt et c’est bien normal. Elle est plus spacieuse et puissante que le C-HR et plus abordable que le populaire RAV4.

On connaît déjà pas mal tout de ce modèle, mis en vente ce mois-ci chez les concessionnaires canadiens. Aujourd’hui, Toyota annonce la seule information qui nous manquait : la gamme de prix.

Coûtant un peu moins de 1 000 $ de plus que le C-HR, la Corolla Cross L d’entrée de gamme s’affiche à partir de 24 890 $ (plus les frais de transport et de préparation) en version à traction. Ajoutez 1 400 $ pour le rouage intégral, ce qui donne un prix de 26 290 $. Son équipement inclus des roues de 17 pouces en acier, des phares et des feux arrière à DEL, un écran multimédia de 7 pouces avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, une instrumentation numérique couleur de 4,2 pouces ainsi que des sièges avant chauffants.

Ensuite, la Corolla Cross LE peut elle aussi avoir deux ou quatre roues motrices et revient à 27 090 $ ou 28 490 $, respectivement. Elle ajoute des roues de 17 pouces en alliage, un écran multimédia de 8 pouces, un volant chauffant gainé de cuir, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, un cache-bagages, une alarme antivol et la surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Une coche au-dessus, on retrouve le modèle LE Premium à partir de 30 590 $. Offert de série avec le rouage intégral, il se distingue notamment avec des longerons de toit, un toit ouvrant, la recharge sans fil pour téléphones intelligents compatibles de même que les Services connectés par Toyota pour une assistance et un contrôle à distance du véhicule.

Photo: Toyota

Finalement, la Corolla Cross XLE débute à 33 990 $, elle aussi avec le rouage intégral. Ses principales caractéristiques exclusives sont des jantes de 18 pouces, un hayon assisté, une chaîne audio JBL à 9 haut-parleurs, une instrumentation de 7 pouces, un éclairage d’ambiance et des sièges en cuir synthétique avec réglages électriques pour le conducteur.

Toutes les versions de la Corolla Cross sont équipées de série du système Toyota Safety Sense 2.0, qui comprend le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, les phares de route automatiques, le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, l’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse dynamique à radar.

Photo: Toyota

En outre, sept couleurs extérieures sont proposées en tout : Frisson glacé nacré, Rouge Barcelone métallisé, Bleu choc métallisé, Noir de jais mica, Célestite (bleu argenté), Cyprès (vert) et Argent sonique métallisé.

Rappelons que la Corolla Cross exploite un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 169 chevaux via une transmission à variation continue. Sa consommation d’essence moyenne est estimée à 7,3 ou 7,8 L/100 km selon le rouage choisi. Une version hybride s’ajoutera l’an prochain, vraisemblablement comme modèle 2023.

En vidéo : Quel VUS choisir pour le style?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolToyota Corolla Cross 2022 : cinq choses à savoir
Avec la domination des VUS sur notre marché, Toyota ajoute un nouveau véhicule dans sa gamme basée sur la berline Corolla. Baptisée Corolla Cross , cette dernière saura-t-elle séduire la clientèle? Voici cinq choses à savoir sur la Toyota Corolla Cross 2022. VUS sous-compact Basé sur la plate-forme TNGA-C tout …
Questions des lecteursLa Toyota Corolla Cross remplace-t-elle le C-HR?
J’ai vu votre reportage concernant la nouvelle Toyota Corolla Cross , qui sera bientôt vendue au Québec. Je considérais acheter un C-HR , mais je me demande maintenant si c’est une bonne idée. Qu’en pensez-vous? -------------- Bonjour Denis, La Corolla Cross s’ajoutera effectivement à la gamme de véhicules de Toyota …
Nouveaux modèlesC’est officiel, la Toyota Corolla Cross arrive au Canada!
La Toyota Corolla Cross, d’abord lancée en Thailande l’été dernier, arrrivera sur notre continent d'ici l'automne comme modèle 2022. Toyota comble ainsi un vide important dans sa gamme nord-américaine entre le petit multisegment urbain C-HR et le très populaire VUS compact RAV4 . Partageant sa plateforme TNGA-C avec la berline …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires