En vidéo : Antoine Joubert présente le Kia Sorento 2021

Entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021, le Kia Sorento démontre habilement tout le chemin parcouru par Kia au cours des dernières années.

Proposant toujours un habitacle polyvalent pouvant accueillir jusqu’à sept occupants, le Kia Sorento 2021 présente désormais un design nettement plus dynamique qu’auparavant. Kia fait également place à une nouvelle variante X-Line qui intègre quelques éléments esthétiques qui le différencient du reste de la gamme.

L’habitacle est également agréablement revampé, intégrant désormais toutes les technologies de l’heure de même qu’un écran tactile de 10,25 pouces.

Photo: Antoine Joubert

Sous le capot, le plus important changement est sans l’ombre d’un doute l’abandon du moteur V6 optionnel, que l’on remplace par un moteur à quatre cylindres turbocompressé à la fois plus puissant et plus économe en carburant.

Il faut toutefois faire un compromis sur la capacité de remorquage, limitée à 3500 livres, alors que l’ancien Sorento équipé du V6 pouvait remorquer jusqu’à 5000 livres. Chez Kia, on explique que les consommateurs qui souhaitent remorquer de lourdes charges peuvent désormais se tourner vers le Telluride, qui n’existait pas lors du lancement de l’ancienne génération du Sorento.

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le Kia Sorento 2021 et a livré ses impressions de conduite.

À voir aussi: notre essai souvenir du Kia Sorento 2014

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvQuoi penser du Kia Sorento 2021?
Mathieu, un lecteur du Guide de l’Auto , s’est récemment porté acquéreur du nouveau Kia Sorento 2021 . Désirant connaitre notre avis sur ce véhicule, il nous a envoyé une demande afin d’obtenir nos impressions. Antoine Joubert s’est donc prêté à l’exercice dans le cadre de cette nouvelle capsule En …
EssaisKia Sorento 2021 : plus joli, mais moins pratique
Le Sorento fait partie des meubles chez Kia. Offert sur notre marché depuis 2002, ce VUS coréen était à l’époque bâti sur un châssis en échelle. Il s’est raffiné petit à petit, participant grandement au succès du constructeur au Canada. En septembre dernier, Kia a dévoilé le Sorento de quatrième …
Nouveaux modèlesKia dévoile les prix du Sorento 2021
Kia a confirmé la gamme de prix de la nouvelle génération du Sorento qui arrivera chez les concessionnaires en décembre. Le Sorento de base LX+ débutera avec un prix de 33 995 $, alors que sa version la plus huppée SX optera plutôt pour un coût de 47 495 $.
EssaisEn vidéo : le Kia Sorento 2021 sur les routes du Québec
Pour 2021, le Kia Sorento change du tout au tout. Son design n’a plus rien à voir avec celui de l’ancienne génération, alors que le moteur V6 est abandonné au profit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé. Ce nouveau Sorento propose ainsi un habitacle plus moderne, une meilleure consommation de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires