Quoi penser du Kia Sorento 2021?

Mathieu, un lecteur du Guide de l’Auto, s’est récemment porté acquéreur du nouveau Kia Sorento 2021.

Désirant connaitre notre avis sur ce véhicule, il nous a envoyé une demande afin d’obtenir nos impressions. Antoine Joubert s’est donc prêté à l’exercice dans le cadre de cette nouvelle capsule En Studio.

« Je n’ai pas le choix d’admettre avoir été déçu un peu par le produit », analyse le chroniqueur du Guide de l’auto. Si l’aménagement intérieur est irréprochable, le choix de motorisation semble être une déception pour Antoine. Il faut savoir que le moteur V6 autrefois offert en option avec le Sorento a été discontinué.

On propose désormais une motorisation à quatre cylindres turbocompressée, laquelle développe une puissance de 281 chevaux et un couple de 311 livres-pied. Cependant, la capacité de remorquage est limitée à 3500 livres, alors qu’elle atteignait 5000 livres avec l’ancien moteur V6. Antoine Joubert a également noté un irritant assez majeur en lien avec le système d’arrêt/démarrage automatique du moteur.

Pour tous les commentaires d’Antoine au sujet du Sorento 2021, visionnez la capsule au haut de cet article. Pour lire notre essai routier complet de ce modèle, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesKia dévoile les prix du Sorento 2021
Kia a confirmé la gamme de prix de la nouvelle génération du Sorento qui arrivera chez les concessionnaires en décembre. Le Sorento de base LX+ débutera avec un prix de 33 995 $, alors que sa version la plus huppée SX optera plutôt pour un coût de 47 495 $.
guideauto.tvEn vidéo : les 10 véhicules à trois rangées les plus abordables
Peu importe la raison, plusieurs automobilistes ont besoin de se tourner vers un véhicule à sept passagers pour combler leurs besoins. Inutile de vous dire que ces véhicules, qu’on parle de VUS ou de fourgonnettes, sont généralement plus chers qu’une voiture sous-compacte! Heureusement, il existe encore sur le marché des …
SurvolKia Sorento 2021 : cinq choses à savoir
Dans un segment aussi agressif et répandu que celui des VUS intermédiaires, il devient important pour un constructeur d’offrir un produit qui se démarque des autres. En ce sens, Kia a amené une série de modifications et améliorations à son populaire Sorento, qui nous revient sous une toute nouvelle génération …
ActualitéKia Sorento 2021 : l'hybride arrivera plus tard
C’est de manière virtuelle que Kia a dévoilé le Sorento 2021 destiné au marché nord-américain. Bâti sur la plateforme N3, son empattement est plus long de 35 millimètres et sa masse totale est plus rigide de 3,1% par rapport au modèle actuel. Pour la première fois, le Sorento pourra être …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Kia Sorento 2021
Entièrement renouvelé pour l’année-modèle 2021, le Kia Sorento démontre habilement tout le chemin parcouru par Kia au cours des dernières années. Proposant toujours un habitacle polyvalent pouvant accueillir jusqu’à sept occupants, le Kia Sorento 2021 présente désormais un design nettement plus dynamique qu’auparavant. Kia fait également place à une nouvelle …
EssaisKia Sorento 2021 : on s'attendait à mieux
Lors du dévoilement du Kia Sorento 2021 , son design beaucoup plus affirmé était sans conteste le point le plus marquant. Alors que son prédécesseur mettait en avant des lignes douces et arrondies, le nouveau venu lui oppose des traits plus droits et un regard perçant. Esthétiquement, la transformation est …
EssaisEn vidéo : le Kia Sorento 2021 sur les routes du Québec
Pour 2021, le Kia Sorento change du tout au tout. Son design n’a plus rien à voir avec celui de l’ancienne génération, alors que le moteur V6 est abandonné au profit d’un bloc à quatre cylindres turbocompressé. Ce nouveau Sorento propose ainsi un habitacle plus moderne, une meilleure consommation de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires