En studio : une subvention pour les voitures électriques d’occasion, mais…

Pierre, un lecteur du Guide de l’auto, songe à changer sa voiture et il aimerait se procurer un véhicule électrique d’occasion.

Considérant actuellement une Smart Fortwo électrique 2014, Pierre se demande si l’achat de ce véhicule est éligible à une subvention gouvernementale.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert donne son avis sur la Smart électrique, puis démystifie ce qu’il faut savoir au sujet des subventions.

Il existe bel et bien une subvention de 4000 $ dédiée à l’achat de véhicules électrique d’occasion au Québec. Cependant, il faut savoir que cette subvention n’est applicable que si un véhicule n’a jamais été immatriculé au Québec. Pour y avoir droit, il faut donc se tourner vers des modèles provenant d’autres provinces ou même des États-Unis.

Pour plus détails, visionnez la capsule En Studio au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BloguePour quand, ma voiture électrique?
Au moment d’écrire ces lignes, je termine tout juste une rencontre avec les gens de Volvo , qui nous présentaient de façon officielle le nouveau XC40 Recharge. Un VUS compact 100% électrique et fort convaincant, bien que son autonomie de 335 kilomètres nous laisse sur notre appétit. Tout au long …
ÉlectriqueVéhicules électriques : la Nouvelle-Écosse aura des subventions
Une troisième province canadienne se dote d’un programme d’incitatifs pour encourager la vente de véhicules électriques. Dans le cadre de son engagement à lutter contre les changements climatiques, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé mercredi qu’il puisera 9,5 millions $ de son Fonds Vert pour aider les consommateurs de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires