Infiniti dévoile le QX60 Monograph, le futur stylistique de la marque

L’Infiniti QX60 est l’un de ces véhicules fossiles dans l’industrie.

La dernière refonte majeure de ce VUS de luxe date d’avant le changement d’appellation, à l’époque où on parlait encore du JX35.

Vieillissant, donc, cette version endimanchée du Nissan Pathfinder a besoin d’un bon coup de pouce, et il semblerait bien qu’Infiniti soit sérieuse dans cette démarche.

La marque de luxe de Nissan vient de dévoiler le QX60 Monograph, le concept de ce qui sera le prochain Infiniti QX60. Fait intéressant, les visiteurs du Salon de l’auto de Pékin pourront le voir en vrai au cours des prochaines semaines. Voilà qui devrait faire du bien après tous ces dévoilements virtuels!

Toujours trois rangées

Étant un concept, on ne sait pas vraiment quel type de motorisation animera ce VUS. Pourra-t-il bénéficier du fameux système e-Power du constructeur?

Ce que l’on sait, c’est qu’il serait, comme la génération actuelle, un VUS de luxe capable d’amener plus de six passagers dans un confort certain.

Photo: Marc-André Gauthier

Côté style, Infiniti a cherché à créer quelque chose d’imposant, sans tomber dans l’exagération et les formes inutilement agressives. Le résultat est plutôt plaisant à regarder, et le plus important, c’est qu’il ne ressemble à rien sur le marché.

On le sait, les ventes d’Infiniti ne sont pas au top, et dans une pareille situation, le plus important pour la marque est d’arriver à se démarquer d’une manière ou d’une autre.

Pour le reste, on sait que les prochains VUS de la marque pourraient s’inspirer de ce design. Voilà une bonne chose, dans la mesure où il conserve des éléments que l’on reconnait à Infiniti, comme la grille et la forme du capot, tout en se montrant résolument moderne. Une belle réussite.

Maintenant, espérons que les capacités techniques de la voiture suivent. 

Photo: Marc-André Gauthier
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvInfiniti QX60 : les impressions d’Antoine Joubert
Jonathan, un lecteur du Guide de l’auto , est un grand amateur des produits Nissan. Peu impressionné par la présentation intérieure du Nissan Pathfinder , il a décidé de se tourner vers l’ Infiniti QX60 . Il nous a demandé nos impressions sur ce véhicule, alors les voilà! « C’est …
guideauto.tvEn studio : un aperçu du futur d’Infiniti
La situation pourrait difficilement aller plus mal chez Infiniti , la division de luxe du constructeur japonais Nissan . Les ventes du constructeur connaissent une forte baisse depuis quelques années, et les modèles de la gamme sont plutôt vieillissants. Heureusement, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon. Infiniti a récemment …
guideauto.tvInfiniti Q70 2018 : un bon achat?
Samuel, un lecteur du Guide de l’auto , est tombé sous le charme d’une Infiniti Q70L 2018 , une voiture très rare. Avant d’en faire l’acquisition, il se pose des questions sur la fiabilité de ce véhicule à long terme. Dans le cadre d’une capsule En Studio en compagnie de …
Nouveaux modèlesInfiniti ajoute le nouveau QX55 à sa gamme de VUS
Désireux de reprendre des parts de marché dans le créneau très concurrentiel des VUS de luxe, Infiniti débarque avec le QX55. Un utilitaire sport « coupé » à l’allure plus sportive que le QX50 . Infiniti nous a d’ailleurs confirmé que les deux modèles vont cohabiter au sein de la …
Nouveaux modèlesInfiniti QX60 2022 : du nouveau à l'horizon
Après le Nissan Pathfinder 2022 entièrement redessiné, que nous réserve son luxueux cousin, l’ Infiniti QX60 ? Le dévoilement officiel est prévu pour la fin du printemps ou le début de l’été (la date précise n’est pas encore fixée) et le véhicule arrivera sur le marché cet automne comme modèle …
BlogueInfiniti a besoin d'un produit épatant, et ça presse!
L’équipe du Guide de l’auto a assisté cette semaine à une présentation du nouveau Infiniti QX55 2021 . Même si ce véhicule a déjà été dévoilé il y a quelques mois, c’était l’occasion de poser des questions aux ingénieurs de la compagnie. On en a parlé en détail lors de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires