Le Kia Telluride s’habille tout en noir pour 2021

Pour 2021, Kia propose une Édition Nocturne de son véhicule utilitaire sport intermédiaire à trois rangées, le Telluride. Cette version plus luxueuse de la gamme coûte seulement 1 000 $ de plus que le modèle SXL.

Elle s’inscrit dans le courant de mode actuel, soit celui de noircir chacune des caractéristiques stylistiques du véhicule. En effet, cette nouvelle édition se distingue par une calandre, des jantes, des longerons de toit, des moulures extérieures, des plaques de protection et des emblèmes noirs. On a même noirci la lunette intérieure des phares. Il va de soi que la carrosserie est, elle aussi, peinte en noir.

Bref, il y a une absence totale de contrastes ou d’éléments chromés.

Photo: Kia

Pour 2021, le Telluride sera offert à partir de 48 205 $, soit un bon de 1200 $ par rapport à 2020. Souvenons-nous que 2020 marquait sa première année sur le marché.

Rappelons aussi que celui qui partage bon nombre de ses composantes avec le Hyundai Palisade est animé par un moteur V6 de 3,8 L qui développe 291 chevaux et 262 livres-pied. Ce bloc est accouplé à une transmission automatique à huit rapports. De série, le Telluride est livré avec la traction intégrale. Un sacré atout pour pendant l’hiver!

En vidéo: sur la route avec le Kia Telluride 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… le Kia Telluride 2020?
Le Kia Telluride a peut-être des origines coréennes, mais ne vous méprenez pas. Il s’agit d’un véhicule pensé et conçu pour les nord-américains. Fabriqué aux États-Unis, ce VUS est le plus gros véhicule jamais construit par Kia. Il est animé par un moteur V6 de 3,8 litres lui permettant une …
2020Kia Telluride - Quand Kia veut séduire les Nord-Américains
Une dizaine d’années après le cuisant échec qu’a connu Kia avec son Borrego en Amérique du Nord, le constructeur retente sa chance dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges. Et cette fois, c’est du sérieux. Pensé et construit aux États-Unis, le Telluride est équipé pour satisfaire …
EssaisHyundai Palisade 2020 : savoir s’imposer
Aux États-Unis et au Canada, environ 1,5 million de VUS intermédiaires à trois rangées de sièges sont vendus chaque année. C’est un segment important, pas juste en matière de taille, mais en profitabilité aussi, et tout le monde veut sa part des récoltes. Voilà pourquoi Hyundai vient d’introduire le Palisade …
EssaisKia Forte5 GT : un secret trop bien gardé
Parmi les nombreuses berlines compactes offertes au pays, la Kia Forte peine à se tailler une place derrière les vedettes que sont la Honda Civic , la Toyota Corolla et la Hyundai Elantra . Pourtant, la Forte possède plusieurs qualités qui gagnent à être connues. Certains ne savent même pas …
EssaisKia Telluride 2021 : le choix des voyageurs
La recette du Kia Telluride est simple : 5 m de longueur, trois rangées de sièges offrant 7 ou 8 places, environ 300 chevaux sous le capot et une capacité de remorquage atteignant 2 268 kg (5 000 lb). C’est la recette des utilitaires de taille moyenne, un créneau si …
SurvolKia Telluride 2021 : cinq choses à savoir
Faisant partie de la catégorie des VUS intermédiaires aux côtés des Chevrolet Traverse , Ford Explorer , Honda Pilot , Hyundai Palisade , Mazda CX-9 , Subaru Ascent , Toyota Highlander et Volkswagen Atlas , le Kia Telluride vient ajouter une touche intéressante dans le segment. Voici cinq choses à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires