Les Hyundai Palisade et Kia Telluride auront-ils bientôt un grand frère?

On peut dire que Hyundai et Kia ont visé juste en lançant les tout nouveaux Palisade et Telluride. Ces deux VUS intermédiaires à trois rangées ont très bonne presse et les ventes sont au rendez-vous en Amérique du Nord.

Considérant l’appétit des consommateurs pour les gros utilitaires et le bas prix de l’essence qui joue encore en leur faveur, risque-t-on de voir un VUS pleine grandeur s’ajouter à la gamme de ces deux fabricants coréens? Une réplique aux Chevrolet Tahoe, Ford Expedition et Toyota Sequoia de ce monde?

« C’est évidemment quelque chose qui est envisageable du point de vue de la marque et il ne faut rien exclure. Il y a une certaine effervescence dans ce créneau et nous en sommes bien conscients, a déclaré au site australien CarSales le directeur mondial de la planification de produits chez Hyundai, Lorenz Glaab. Il faut bien sûr voir si c’est quelque chose qui a du sens, dans quels marchés et avec quel concept. »

Chez Kia, certains dirigeants ne cachent pas leurs intentions. Le chef de la division australienne, Damien Meredith, a mentionné plus tôt cette année qu’il aimerait avoir « un ou deux VUS de plus grande taille » dans un avenir rapproché. Selon lui, ce véhicule serait basé sur la future camionnette de Kia et adopterait une construction de type carrosserie sur cadre au lieu d’une structure monocoque.

L’idée est de créer quelque chose de plus robuste et même de plus performant en conduite hors route que les Palisade et Telluride, deux véhicules qui savent se débrouiller dans plusieurs conditions, mais qui ont une vocation plus urbaine et familiale.

On pourrait spéculer sur le genre de moteur qui prendrait place sous le capot (turbo? hybride?), mais comme le développement n’a même pas encore commencé, c’est trop tôt. De façon réaliste, un VUS pleine grandeur chez Hyundai et/ou Kia qui viendrait bel et bien en Amérique du Nord ne sera probablement pas prêt avant l’année-modèle 2023 ou 2024.

En vidéo : Combien coûte... le Kia Telluride 2020?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Hyundai Palisade a-t-il un problème de mauvaises odeurs?
Le Hyundai Palisade , qui remplace le défunt Santa Fe XL, est un bon coup de la part du constructeur coréen. Lui et le Kia Telluride se classent d’ailleurs au troisième rang de la catégorie des VUS intermédiaires dans notre palmarès des Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto .
EssaisHyundai Palisade 2020 : le plus gros de la famille
Jusqu’à l’an dernier, au sein du catalogue de Hyundai, on retrouvait une version XL du Santa Fe . Cette déclinaison était en réalité une mouture quelque peu étirée du Santa Fe traditionnel afin de recevoir une troisième rangée de sièges. Pour 2020, Hyundai sort un nouveau VUS encore plus imposant, …
ActualitéLe Kia Telluride s’habille tout en noir pour 2021
Pour 2021, Kia propose une Édition Nocturne de son véhicule utilitaire sport intermédiaire à trois rangées, le Telluride . Cette version plus luxueuse de la gamme coûte seulement 1 000 $ de plus que le modèle SXL. Elle s’inscrit dans le courant de mode actuel, soit celui de noircir chacune …
ActualitéKia se préparerait à suivre les traces de... Hummer!
Si GMC retient beaucoup l’attention depuis les derniers jours avec son Hummer EV 2022 entièrement électrique, Kia trouve aussi le moyen de faire parler d’elle avec un véhicule qui n’est pas sans rappeler le fameux Humvee conçu par AM General pour l’armée américaine. Vous vous rappelez le défunt Borrego ?
ActualitéHyundai explique pourquoi le Santa Fe se limite à 5 places
Fraîchement modernisé, le Hyundai Santa Fe 2021 arrive très prochainement chez les concessionnaires canadiens avec une série de modifications mécaniques, technologiques et esthétiques. Nouvelle plateforme, partie avant rafraîchie, qualité de finition en hausse dans l’habitacle, plus de dispositifs de sécurité ainsi qu’un choix de quatre motorisations au total, dont une …
EssaisKia Telluride 2021 : le choix des voyageurs
La recette du Kia Telluride est simple : 5 m de longueur, trois rangées de sièges offrant 7 ou 8 places, environ 300 chevaux sous le capot et une capacité de remorquage atteignant 2 268 kg (5 000 lb). C’est la recette des utilitaires de taille moyenne, un créneau si …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Kia Telluride
Comme à chaque année, Le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, nous avons divisé les VUS intermédiaires dans deux catégories distinctes : les modèles à deux et trois rangées de sièges. Les modèles dont il est question ici sont les versions …
SurvolKia Telluride 2021 : cinq choses à savoir
Faisant partie de la catégorie des VUS intermédiaires aux côtés des Chevrolet Traverse , Ford Explorer , Honda Pilot , Hyundai Palisade , Mazda CX-9 , Subaru Ascent , Toyota Highlander et Volkswagen Atlas , le Kia Telluride vient ajouter une touche intéressante dans le segment. Voici cinq choses à …
Questions des lecteursKia Telluride ou Hyundai Palisade?
Je suis à la recherche d'un VUS à trois rangées de sièges pour remplacer ma Hyundai Sonata qui est un peu trop petite pour voyager avec mes deux enfants, la poussette, etc. J'avais pensé rester chez Hyundai avec le Palisade , mais je trouve le Kia Telluride plus joli, surtout …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires