Jeep Grand Cherokee : acheter maintenant ou attendre le prochain modèle?

Je prends ma retraite au printemps prochain, et je prévois m’acheter une nouvelle voiture pour fêter ça. J’ai toujours voulu un Jeep Grand Cherokee, mais j’ai vu qu’il allait être renouvelé pour l’année  2022. Ma question, considérant que je voulais probablement acheter usagé d’un an ou deux, est-ce que je peux procéder à l’achat, ou serais-je mieux d’attendre le modèle 2022?

----------------------

Bonjour Guy,

Tout d’abord, le Grand Cherokee étant un VUS relativement dispendieux, si vous êtes satisfait avec un modèle d’occasion avec un an ou deux d’usure, allez-y avec ça! Vous vous éviterez de perdre trop de valeur.

Maintenant, la véritable question demeure : on y va avec la génération actuelle ou on attend la prochaine? Bien entendu, personne n’a pu essayer le Grand Cherokee 2022. Cela dit, on sait que FCA ne viendra pas bousiller une formule gagnante en changeant trop de choses, On s’attend donc à une amélioration globale du produit, avec des modifications esthétiques, des améliorations mécaniques et un dynamisme de conduite peaufiné.

Même s’il date un peu, le Grand Cherokee actuel est des plus compétent, et ce, peu importe la version pour laquelle vous optez.

Tout ça pour dire que si vous tenez à avoir un véhicule dernier cri, attendez. Sinon, le Grand Cherokee actuel est parfait pour vous.

Si vous cherchez un bon Grand Cherokee d’occasion, vous trouverez de bonnes affaires ici!

En vidéo: le Jeep Grand Cherokee 2005 est-il un bon véhicule?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : le Jeep Grand Cherokee 2005 est-il un bon véhicule?
Gaétan, un lecteur du Guide de l’auto, souhaite changer son GMC Yukon 2002 qui compte maintenant plus de 380 000 kilomètres à l’odomètre. Il souhaite remplacer son GMC par un Jeep Grand Cherokee 2005 à moteur V6 de 3,7 litres de 150 000 kilomètres. Sachant que Gaétan préfère acheter des …
RappelsFCA rappelle ses moteurs diesel
Le groupe FCA rappelle près de 132 000 véhicules mondialement, dont 22 079 au Canada. Tous les véhicules concernés sont équipés d'un moteur diesel. Il s’agit, entre autres, des Ram 1500 Classic des années 2014 à 2018 ainsi que des Jeep Grand Cherokee des années 2014 à 2020 qui sont …
BuzzDu similibois sur le nouveau Jeep Wagoneer?
À peine quelques heures après le dévoilement du très attendu Jeep Grand Wagoneer , un habile internaute a ajouté du similibois sur la carrosserie de ce VUS qui est encore un prototype. Si celui qui a véritablement des talents de graphiste a réalisé ce projet, ce n’est pas par hasard.
guideauto.tvEn vidéo : le Jeep Grand Cherokee a-t-il un bon rouage intégral?
À cause de la rudesse des hivers québécois, les véhicules dotés de la traction intégrale sont évidemment très prisés. Et parmi tous ces véhicules, les modèles Jeep font partie des modèles les plus réputés. Au sein de la gamme, le Grand Cherokee possède-t-il un rouage intégral capable d'affronter les pires …
Nouveaux modèlesJeep Grand Cherokee L 2021 : avec trois rangées de sièges!
En ce début de nouvelle année, Jeep entame le dévoilement d'une nouvelle génération du Grand Cherokee avec une variante à trois rangées de sièges: le Jeep Grand Cherokee L 2021. Selon le constructeur, de nombreux clients ont demandé cet ajout d'espace pour des passagers supplémentaires dans l’habitacle. Ces derniers pourront …
SurvolJeep Grand Cherokee L 2021 : cinq choses à savoir
Une nouvelle génération du Jeep Grand Cherokee est à nos portes. Jeep entame le dévoilement de ce nouveau modèle avec le Grand Cherokee L, une variante allongée qui permettra d’intégrer une troisière rangée de sièges. Voici cinq choses à savoir à propos du Jeep Grand Cherokee L 2021 . Six …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires