FCA rappelle ses moteurs diesel

Le groupe FCA rappelle près de 132 000 véhicules mondialement, dont 22 079 au Canada. Tous les véhicules concernés sont équipés d'un moteur diesel.

Il s’agit, entre autres, des Ram 1500 Classic des années 2014 à 2018 ainsi que des Jeep Grand Cherokee des années 2014 à 2020 qui sont munis du moteur V6 3,0 litres turbodiesel.

Tel que mentionné sur le site de Transport Canada, « un problème avec la roue phonique du moteur pourrait causer une perte de signal vers le capteur de position du vilebrequin. Si cela se produisait, le moteur pourrait caler, et le conducteur pourrait ne pas être en mesure de le redémarrer ».

FCA Canada devra aviser les propriétaires par courrier, et leur demander d’apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire effectuer la mise à jour du module de commande du groupe motopropulseur.

En vidéo: le moteur diesel est-il une bonne option?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFCA lance un rappel visant le hayon de ses camionnettes Ram
Comme si le décès du PDG de l’entreprise , Sergio Marchionne ainsi qu’un énorme r appel visant le régulateur de vitesse de ses véhicules n’étaient pas assez, le conglomérat italo-américain FCA demande un autre rappel visant un hayon potentiellement défectueux sur ses camionnettes Ram. Au Canada, on parle de plus …
guideauto.tvMoteurs diesel : oui ou non?
Au cours des dernières années, on a vu les principaux acteurs de la catégorie des camionnettes pleine grandeur ajouter des motorisations diesel à leur offre. Il y a bien sûr le Ram 1500 EcoDiesel, présent sur le marché depuis belle lurette, on a vu plus récemment apparaître les Ford F-150 …
guideauto.tvEn vidéo : le Jeep Grand Cherokee a-t-il un bon rouage intégral?
À cause de la rudesse des hivers québécois, les véhicules dotés de la traction intégrale sont évidemment très prisés. Et parmi tous ces véhicules, les modèles Jeep font partie des modèles les plus réputés. Au sein de la gamme, le Grand Cherokee possède-t-il un rouage intégral capable d'affronter les pires …
ActualitéFCA investira 1,3 G$ pour fabriquer des véhicules électriques en Ontario
FCA compte investir entre 1,35 et 1,5 milliard $ pour lancer une nouvelle plateforme à l’usine de Windsor, en Ontario, afin d’y produire des véhicules hybrides rechargeables ou 100% électriques en 2024, selon le syndicat canadien Unifor. L’annonce est survenue jeudi après un accord de principe sur une nouvelle convention …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires