COVID-19 : Fiat-Chrysler rouvrira bientôt ses usines en Amérique du Nord

Dans une vidéoconférence, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a présenté son plan de relance à ses fournisseurs mercredi.

C’est ce que Automotive News nous a appris.

La production sera relancée dès le 20 avril prochain à l’usine de Saltillo (Mexique). On y assemble notamment des véhicules de la bannière Ram.

Pour ce qui est de l’usine de Brampton en Ontario, sa réouverture est prévue pour le 4 mai prochain. Rappelons qu’on y fabrique les Dodge Challenger, Charger et Chrysler 300. Au même moment, on réactivera la chaîne de production du Jeep Wrangler à l’usine de Toledo Nord en Ohio.

En ce qui concerne l’usine de Toledo Sud, où sont assemblés les Jeep Gladiator, il faudra patienter jusqu’au 18 mai. La même date a été choisie pour les réouvertures des usines de Belvidere en Illinois (Jeep Cherokee), Toluca au Mexique (Dodge Journey et Jeep Compass) ainsi que Windsor en Ontario (Dodge Grand Caravan et Chrysler Pacifica).

Le bilan actuel fait état de quinze employés de FCA qui sont morts suite au diagnostic de la COVID-19.

Pour le moment, on ne comptera qu’un quart de travail par jour.

Parmi les conséquences de cette crise avec lesquelles le géant automobile doit négocier, notons aussi le report de la production du Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération ainsi que du nouveau Jeep Grand Wagoneer.

En vidéo : la fusion ratée entre FCA et le Groupe Renault

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19: Audi rouvre son usine en Hongrie
Le travail a repris mardi dans l’usine du constructeur automobile Audi (groupe Volkswagen) en Hongrie qui espère prochainement livrer ses clients « en attente des voitures ». Comme dans toutes ses usines européennes, Audi avait stoppé les chaînes de montage le 22 mars dans son usine de Györ (ouest), qui …
ActualitéCOVID-19 : Ford débute la production d’écrans faciaux au Canada
Ford a débuté la production d’écrans faciaux dans ses installations de Windsor en Ontario. Le but de cette démarche est de « protéger le personnel médical et les premiers intervenants canadiens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 ». C’est ce que Le Guide de l’auto a appris par …
Actualité65 % moins de trafic sur les routes
Par Frédérique Giguère Les routes du Québec sont quasi désertes depuis le début de la pandémie, si bien que les réclamations à la SAAQ sont deux fois moins nombreuses qu’à l’habitude. « C’est simple, un matin d’heure de pointe, il y a moins d’automobilistes sur le réseau autoroutier qu’un week-end …
ActualitéCOVID-19: Renault relance progressivement sa production
Le constructeur automobile Renault a commencé à relancer sa production en France, après une interruption depuis le 16 mars dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la COVID-19, a-t-on appris mercredi auprès de la direction. « La reprise va se faire de manière extrêmement progressive, avec des effectifs …
ActualitéLe Guide de l'auto en direct de la Grosse Brune
Dans le but de vous présenter les dernières nouveautés dans l’industrie automobile tout en vous divertissement, Antoine Joubert et Germain Goyer étaient en direct sur la page Facebook du Guide de l’auto à bord de la Grosse Brune, la vieille AMC Matador 1978 d'Antoine Joubert. Dans cette deuxième capsule, il …
ActualitéCOVID-19 : Ford va repartir ses usines le 18 mai
Après FCA et General Motors , c’est au tour de Ford d’annoncer des dates et des procédures officielles en vue d’une reprise de la production de véhicules en Amérique du Nord. Le constructeur à l’ovale bleu a choisi de redémarrer la majorité de ses usines au Canada et aux États-Unis, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires