COVID-19 : Jaguar Land Rover prête des véhicules pour aider les services d'urgence

Pendant que certains constructeurs automobiles se tournent vers la fabrication de respirateurs et d’équipement de protection ou encore le don de ressources à différents organismes pour traverser la crise de la COVID-19, Jaguar Land Rover vient de mettre plus de 160 véhicules à la disposition des services d’urgence à travers le monde.

Plusieurs de ces véhicules proviennent des flottes de presse et de divers événements qui ont été annulés.

Au Canada, par exemple, des Land Rover Defender et Discovery avec chauffeurs s’affairent à ramasser de l’équipement de protection chez les compagnies qui acceptent d’en distribuer afin d’aller les livrer dans les hôpitaux et centres de soins.

Une plateforme en ligne (www.theppedrive.com) a été mise sur pied pour accélérer les échanges dans la région de Toronto. D’autres endroits pourraient s’ajouter éventuellement.

« Les salons de tatouage et de manucure, les centres d’esthétique, les dentistes, les vétérinaires et les cliniques de chirurgie plastique sont autant d’exemples d’entreprises qui pourraient avoir du matériel à donner », explique le Dr Michael Warner, directeur des soins intensifs au Michael Garron Hospital de Toronto.

Photo: Jaguar Land Rover

De l’autre côté de l’Atlantique, près d’une soixantaine de véhicules ont été prêtés à la Croix Rouge britannique en vue de livrer des médicaments et de la nourriture aux personnes qui en ont maintenant besoin en raison des mesures de confinement.

Des actions similaires sont aussi orchestrées en Espagne, en France, en Afrique du Sud et en Australie.

« Jaguar et Land Rover vont tout faire en leur possible pour appuyer les communautés dans le besoin, affirme Finbar McFall, directeur de l’expérience client chez Jaguar Land Rover. Notre partenariat avec la Croix Rouge date de 65 ans et nous allons travailler main dans la main avec eux pour répondre à cette urgence mondiale. Tout le monde peut jouer un rôle afin d’aider les plus vulnérables. »

Gabriel Gélinas présente le Land Rover Defender 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 : Lamborghini se lance dans la production de masques
Non, Lamborghini n’annonce pas l’arrivée prochaine d’une Huracán ou d’une Aventador plus puissante que jamais. En effet, le constructeur automobile de Sant’Agata a plutôt pris l’initiative de se lancer dans la production de masques afin de faire sa part dans le combat contre la COVID-19. En plus de produire des …
ActualitéCOVID-19 : GM, Ford et Tesla offrent de fabriquer des respirateurs
Alors que le président américain Donald Trump a déclaré que l’Amérique est dans une « guerre médicale », les constructeurs automobiles américains proposent de se mettre à fabriquer… des respirateurs. Rappelons qu’à plusieurs endroits dans le monde, la pénurie de matériel médical – des masques, bien sûr, mais aussi des …
SurvolLand Rover Defender 2020 : cinq choses à savoir
La nouvelle génération du Land Rover Defender a fait sa sortie au Salon de l’auto de Francfort 2019 , il y a quelques semaines à peine. L’icône du tout-terrain a subi une transformation complète, tout en conservant une certaine tradition dans l'image de marque. Voici cinq choses à savoir à …
Course automobileCOVID-19 : comment le NASCAR vient en aide
La pandémie de la COVID-19 ayant forcé l’annulation de toutes les courses de NASCAR au moins jusqu’au 3 mai inclusivement, les dirigeants de la série ont dû réagir. Sur le plan compétitif, il y a eu bien sûr le lancement du championnat virtuel eNASCAR iRacing Pro le 22 mars, mais …
ActualitéCOVID-19 : les constructeurs automobiles s'impliquent dans la communauté
Comme vous le savez, la pandémie de COVID-19 a forcé les constructeurs automobiles à interrompre leur production de véhicules et plusieurs se sont tournés vers la fabrication de respirateurs ou d’équipements de protection. Des mesures ont aussi été prises pour aider les clients existants et les nouveaux acheteurs, mais ce …
ActualitéJaguar Land Rover supprime 1100 emplois
Londres | Le constructeur automobile Jaguar Land Rover a annoncé lundi la suppression de 1100 emplois intérimaires au Royaume-Uni et une perte avant impôt de 500 millions de livres entre janvier et mars, du fait d’une activité frappée par la pandémie. Le groupe britannique haut de gamme, qui appartient à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires