Land Rover Defender 2020 : cinq choses à savoir

La nouvelle génération du Land Rover Defender a fait sa sortie au Salon de l’auto de Francfort 2019, il y a quelques semaines à peine. L’icône du tout-terrain a subi une transformation complète, tout en conservant une certaine tradition dans l'image de marque.

Voici cinq choses à savoir à son sujet!

Deux déclinaisons

Le Land Rover Defender 110 est muni de plus de 170 accessoires différents sur 4 groupes bien définis : Explorateur, Aventure, Campagne et Urbain. Un spacieux habitacle de sept places endosse une esthétique qui semble solide et raffinée à la fois.

Le Land Rover Defender 90 propose quant à lui cinq places, ainsi qu’un toit rétractable en toile. Il est un peu plus compact et malléable, idéal pour les randonnées hors route.

Deux options de motorisation

Dans sa version d’entrée de gamme P300, le Defender 2020 sera équipé d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé développant 296 chevaux et qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

Une autre variante est le P400, moteur à six cylindres avec système hybride léger de 395 chevaux qui fait le 0-100 km en 6,1 secondes. Cette hybridation découle d’une technologie qui comprend un ensemble de batteries de 48 volts. Un turbocompresseur électrique, baptisé eSupercharger, amène un surplus d’air frais au moteur. Le constructeur annonce déjà une version hybride enfichable l’année prochaine.

Photo: Land Rover

Des options multiples

Le Land Rover innove avec l’apparition d’une pellicule protectrice au fini satiné pour éviter d’endommager précocement la peinture. En plus d’arborer des sacs à dos de siège, le Defender est muni d’un système de caméras périphériques en trois dimensions. La Vision au sol ClearSight permet de voir efficacement « à travers » le capot. Le constructeur a même installé un compresseur d’air intégré sur le groupe Aventures.

La console centrale contient des points USB disponibles à chaque rangée avec une prise domestique permettant d’alimenter plusieurs appareils à la fois.

Une chaîne ambiophonique Meridian de 700W vient aussi en option. Elle se compartimente en 15 haut-parleurs pour diffuser un son parfaitement calibré dans tout l’habitacle.

Une esthétique familière et revisitée

Une structure dominante et un look épuré, voici des adjectifs qui définissent bien l’apparence du Land Rover Defender 2020. Les designers ont préservé la tradition dans l’élaboration des lignes carrées.

L’architecture unique semble bien appuyer la robustesse autant extérieure qu’intérieure. Le toit panoramique faisant partie du modèle Defender 90 agrandit l’espace de l’habitacle pour donner une impression d’inclusion avec l’environnement extérieur à l’occupant. Ce toit vient de la même couleur que la carrosserie ou en noir Narvik contrastant.

Photo: Land Rover

Qu’en est-il des prix ?

Fabriqué en Slovaquie, le Land Rover Defender 110 sera sur le marché canadien à compter du printemps 2020, suivi un peu plus tard du Defender 90. Le prix débute à 65 300 $ en version de base S et s’élève à 93 600 $ pour la version X.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLe Land Rover Defender fait son grand retour
On nous l’annonçait depuis un bon bout de temps. Aujourd’hui, le tout nouveau Land Rover Defender confirme son grand retour avec une première mondiale au Salon de l’auto de Francfort 2019. VUS de choix pour les amateurs d’expéditions et les organismes humanitaires depuis sept décennies, ce véhicule emblématique a été …
Nouveaux modèlesLand Rover modernise le Discovery Sport pour 2020
Abordable mais tout aussi compétent que ses grands frères, le Land Rover Discovery Sport a aidé à attirer plusieurs nouvelles et jeunes familles vers la marque anglaise. Pour l’année-modèle 2020, ce VUS compact de luxe reçoit une série d’améliorations qui le rendront plus attrayant, raffiné et pratique qu’auparavant. Commençons par …
2019Land Rover Range Rover Evoque 2019: Chic urbain
Le petit VUS Range Rover a été lancé en 2012 au Canada, et il a tout de suite attiré nos regards. Son design séduisant, athlétique et rondelet s’est démarqué dans le créneau des VUS compacts de luxe, et même en 2019, il se démarque toujours. Il est vrai que l’Evoque …
EssaisRange Rover Evoque 2020 : prise deux
L’Evoque a choqué le monde des petits VUS de luxe lorsqu’il est apparu en 2011. Non seulement était-il une bouffée d’air frais dans la gamme Land Rover, mais il a également annoncé un moment important concernant la sous-marque Range Rover plus cossue. Autrefois le concepteur de véhicules utilitaires très énergivores …
ActualitéUn Land Rover Defender téléguidé est en préparation
Tesla fait beaucoup jaser depuis le lancement de sa mise à jour logicielle 10.0, qui comprend une fonction de valet intelligent faisant en sorte que le véhicule se déplace sans conducteur dans un stationnement, mais on vient d’apprendre qu’un autre constructeur travaille à mettre au point un système de téléguidage.
Top 10Top 10 : les nouveaux VUS qu'on a hâte de voir au Québec
La demande des acheteurs est impérative, les VUS ont la cote. C’est pourquoi les constructeurs agissent en conséquence avec des nouveaux utilitaires performants et parfois hybrides ou même 100% électriques. Nos journalistes, ayant assisté à plusieurs salons et lancements au cours des derniers mois, en ont eu la preuve incontestable.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires