COVID-19 : Lamborghini se lance dans la production de masques

Non, Lamborghini n’annonce pas l’arrivée prochaine d’une Huracán ou d’une Aventador plus puissante que jamais.

En effet, le constructeur automobile de Sant’Agata a plutôt pris l’initiative de se lancer dans la production de masques afin de faire sa part dans le combat contre la COVID-19.

En plus de produire des masques chirurgicaux, Lamborghini produira également des visières de protection en plexiglas.

Pour ce faire, le département dédié à la production des habitacles et à la personnalisation des supercars se transformera en atelier qui entend assembler 1000 masques quotidiennement.

Quant aux visières, elles seront fabriquées à l’aide d’imprimantes 3D du département de recherche et de développement du constructeur.

Photo: Lamborghini

Le tout sera remis à l’hôpital de Bologne. Au préalable, la faculté de médecine de l’université locale se chargera d’apposer son sceau d’approbation sur les masques et les visières.

En guise de support, le siège social de Lamborghini sera illuminé de manière à reproduire le drapeau italien.

En vidéo : l'essai du Lamborghini Urus

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzDévasté parce que sa Lamborghini virait au jaune
Par Michael Nguyen Le fils d’un riche homme d’affaires qui a reçu de son père une Lamborghini dit vivre un cauchemar parce que sa voiture blanche de rêve passerait au jaune au soleil, si bien qu’il a intenté une poursuite de 416 000 $ contre le concessionnaire. « Ç’a toujours …
SurvolCinq choses que vous ignorez peut-être sur Lamborghini
Si vous appréciez les voitures exotiques, vous connaissez forcément Lamborghini. Une histoire qui a débuté avec des tracteurs à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour finalement donner naissance à des modèles mythiques comme la Miura , la Countach , la Diablo ou plus récemment les Aventodor et Huracàn …
Voitures anciennesUne fortune pour cette Lamborghini Miura 1969 abandonnée
Une rarissime Lamborghini Miura P400 S 1969, qu’on croit être l’un des derniers exemplaires encore dans son état original, s’est vendue pour la mirobolante somme de 2,09 M$ lors d’un récent encan de RM Sotheby’s à Londres. Seulement 338 Miura S ont été fabriquées à l’époque et celle-ci avait une …
BuzzUne Lamborghini pas chère… imprimée en 3D!
La Lamborghini Aventador est une voiture sport exotique qui vaut plusieurs centaines de milliers de dollars, alors très peu de gens ont les moyens de l’acheter. Imaginez si on pouvait en créer une pour une fraction du prix… Sterling Backus, qui est passionné de voitures depuis son enfance et qui …
Course automobileCOVID-19 : comment le NASCAR vient en aide
La pandémie de la COVID-19 ayant forcé l’annulation de toutes les courses de NASCAR au moins jusqu’au 3 mai inclusivement, les dirigeants de la série ont dû réagir. Sur le plan compétitif, il y a eu bien sûr le lancement du championnat virtuel eNASCAR iRacing Pro le 22 mars, mais …
ActualitéCOVID-19 : Ford débute la production d’écrans faciaux au Canada
Ford a débuté la production d’écrans faciaux dans ses installations de Windsor en Ontario. Le but de cette démarche est de « protéger le personnel médical et les premiers intervenants canadiens aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 ». C’est ce que Le Guide de l’auto a appris par …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires