COVID-19 : des affaires d’or pour un Montréalais qui loue ses autos

Bien malgré lui, Philipp Boulanov a vu le taux d’activité de son entreprise grimper alors que le Québec nage en pleine crise de la COVID-19.

En effet, cet homme d’affaires qui utilise la plateforme Turo a vu son nombre de réservations d’automobiles bondir de 20% ces derniers temps. Il n’a pas moins de dix voitures disponibles à la location sur ce site.

Il affirme que ses clients ces temps-ci sont majoritairement « ceux qui doivent aller chercher leurs effets au Costco, etc. Puis, aussi, les gens qui doivent encore travailler, qui n’ont pas le choix de rentrer. Ils vont prioriser une voiture louée puisque c’est plus sécuritaire que le transport en commun. »

En temps normal, le taux de location de ses voitures est généralement faible les lundis et mardis. Or en ce moment, le prix affiché pour ces journées correspond à celui de la fin de la semaine, soit le plus élevé.

En moyenne, il coûte entre 27 et 29 $ de louer l’une de ses voitures pour une journée à ce moment-ci. Il relativise en mentionnant tout de même « qu’on est quand même en hiver. Les prix demeurent de 20 à 30% moins chers que pendant l’été ».

Traitement à l’ozone

Pour faire sa part dans le ralentissement de la propagation, il affirme effectuer un traitement complet à l’ozone pour l’habitacle de ses véhicules entre les locataires. Pour nettoyer et désinfecter les voitures de fond en comble, il passe entre 30 et 45 minutes par voiture.

Il privilégie aussi les locations d’une durée de cinq jours ou plus pendant cette crise pour diminuer les contacts.

L’envers de la médaille

Comme une situation n’est jamais complètement rose, M. Boulanov nous racontait que les annulations se succédaient les unes après les autres pour ses appartements offerts sur la plateforme Airbnb.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueSur la route du COVID-19
Et puis quoi encore? N’y avait-il pas d’autres sujets qui auraient pu cette semaine faire l’objet d’une chronique automobile? Certainement. Mais je vous avoue que même si mon envie de parler du COVID-19 est aussi grande que celle d’aller me faire faire un traitement de canal, je n’ai d’autre choix …
ActualitéHonda ferme ses usines nord-américaines pour six jours
En même temps que Ford et General Motors, le constructeur japonais Honda a annoncé aujourd’hui des mesures drastiques en réponse à la pandémie de COVID-19, qui entraînera assurément une baisse des ventes automobiles. Toutes ses usines de véhicules, de moteurs et de transmissions au Canada, aux États-Unis et au Mexique …
ActualitéCoronavirus : Ford suspend sa production en Amérique du Nord
Le constructeur automobile américain Ford a annoncé mercredi suspendre sa production de voitures en Amérique du Nord en réponse à la pandémie du nouveau coronavirus. Les usines de la marque à l’ovale bleu aux États-Unis, au Canada et au Mexique seront à l’arrêt à compter de jeudi 19 mars jusqu’au …
ActualitéCOVID-19 : Uber modifie ses pratiques et services
Le géant Uber a annoncé mardi une suspension indéterminée des déplacements en groupe pour ses utilisateurs au Canada et aux États-Unis dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Autrement dit, lorsqu’on ouvre l’application, il n’est plus possible de profiter de l’option qui permet à plus d'un passager (maximum …
Dossiers et conseilsCe Montréalais loue ses 10 voitures sur Turo
Turo, c’est quoi? C’est une plateforme d’autopartage comme Airbnb, mais pour l’automobile. Autrement dit, elle permet à celui qui ne se sert pas de sa voiture de la mettre à la disposition de celui qui en a besoin. D’après les chiffres fournis par Turo, pas moins de 10 000 véhicules …
ActualitéTuro, l'entreprise d'autopartage fête sa première année d'existence
L’économie collaborative et l’autopartage, voilà deux tendances fortes qui marquent le présent et le futur des affaires, en plus de favoriser l’entraide citoyenne. Depuis maintenant un an, Turo, une plateforme de location de voitures entre particuliers, connaît un réel engouement auprès de centaines de milliers de Québécois et de Canadiens …
ActualitéNouveau partenariat entre La Capitale assurances générales et Turo
Cet article est un publireportage présenté par La Capitale Grâce au nouveau partenariat avec Turo, les assurés de La Capitale assurances générales peuvent maintenant offrir leur véhicule en location via Turo! Ce service d’autopartage en ligne permet à des particuliers d’offrir leur véhicule en location à d’autres particuliers. Sécuritaire et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires