COROLLA-VIRUS : un concessionnaire Toyota s'excuse pour une pub de mauvais goût

Par Philippe Melbourne Dufour

Parfois, ça nous arrive d’avoir une idée qui semble bonne sur papier, mais une fois qu’elle est réalisée, on comprend qu’on aurait peut-être dû y penser plus longtemps. C’est exactement ce qui est arrivé à l’équipe de Toyota Sainte-Agathe. 

Dans son édition du 18 mars, L’Info du nord de Sainte-Agathe a fait paraître une pub du concessionnaire dans laquelle on peut lire «Le Corolla-Virus est chez Toyota Ste-Agathe».  

Au cas ou vous viviez sous une très grosse roche, c’est une référence à la COVID-19, un coronavirus, un virus qui est présentement en train de faire des ravages partout sur le planète.   

La journée même de la parution de la pub, l’hebdo s’est excusé, attribuant l’erreur à un manque de communication. Jeudi matin, Toyota Sainte-Agathe a suivi, offrant eux aussi ses excuses.  

En guise de Mea Culpa, Alexandre Gagné, le propriétaire du concessionnaire s’est engagé à faire un don à la Croix-Rouge et d’organiser des cliniques de sang pour venir en aide à Héma-Québec.  

Note à tous les entrepreneurs: utiliser une pandémie pour vendre son produit n’est jamais une bonne idée.  

Laissez les calembours à François Pérusse...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsCOVID-19 : comment désinfecter sa voiture?
Même si vous ne suivez pas vraiment l’actualité, difficile de manquer ce qui se passe. Le Québec est pratiquement fermé, afin de freiner la progression de la pandémie COVID-19. Ce virus pourrait rester des heures en suspens dans l’air, survivre 3 heures sur des surfaces sèches, mais jusqu’à 3 jours …
ActualitéCOVID-19 : Uber modifie ses pratiques et services
Le géant Uber a annoncé mardi une suspension indéterminée des déplacements en groupe pour ses utilisateurs au Canada et aux États-Unis dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Autrement dit, lorsqu’on ouvre l’application, il n’est plus possible de profiter de l’option qui permet à plus d'un passager (maximum …
BuzzÀ vendre : un camion Toyota pour les fans de Retour vers le futur
Quand on pense à la trilogie Retour vers le futur, c’est évidemment la DeLorean transformée à machine à voyager dans le temps qui nous vient immédiatement en tête. Mais la DeLorean n’est pas l’unique véhicule de cette série à avoir marqué l’imaginaire collectif. Les amateurs de ces trois films mythiques …
Questions des lecteursEst-ce que le Toyota Corolla Cross arrive bientôt?
Bonjour, je viens de voir que le Toyota Corolla Cross ne figure pas dans le Guide de l'auto 2021 . Pouvez-vous me confirmer qu'il arrive au Canada à l'automne 2021? -------------------- Bonjour Lydia, Le Toyota Corolla Cross ne fait pas partie des modèles évalués dans le Guide de l'auto 2021 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires