Est-ce que le Toyota Corolla Cross arrive bientôt?

Bonjour, je viens de voir que le Toyota Corolla Cross ne figure pas dans le Guide de l'auto 2021. Pouvez-vous me confirmer qu'il arrive au Canada à l'automne 2021?

--------------------

Bonjour Lydia,

Le Toyota Corolla Cross ne fait pas partie des modèles évalués dans le Guide de l'auto 2021 parce que rien n'a été confirmé quant à une éventuelle commercialisation canadienne de ce modèle. En fait, il n'est pas certain qu'il soit vendu chez nous un jour.

Sur papier, il pourrait connaître un grand succès, et même replacer avantageusement le C-HR, qui souffre de la comparaison dans la catégorie des multisegments urbains. Cela dit, il n'est pas certain que Toyota commercialise un véhicule absolument identique chez nous.

Nous avons posé la question à Toyota Canada, qui « ne peut pas faire de commentaires sur l'arrivée des futurs produits Toyota ». Il va donc falloir patienter encore un peu avant de savoir si le constructeur va vendre un nouveau VUS plus petit chez nous, et s'il va remplacer le C-HR ou pas.

Si vous magasinez un VUS sous-compact et que vous souhaitez acheter un modèle dans le courant de l'année à venir, vous pouvez aussi regarder du côté du Subaru Crosstrek, du Kia Seltos, du Mazda CX-30 ou du Hyundai Kona, qui se placent au sommet de leur catégorie actuellement.

En vidéo : les VUS neufs les moins chers en 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursPourquoi aimez-vous tant les Toyota Corolla?
J’ai une question pour Marc-André Gauthier. J’ai entendu plusieurs fois dans le balado Podcat de chars que vous avez eu plusieurs Toyota Corolla . Qu’est-ce qui vous branche tant chez une voiture aussi ennuyeuse, alors que vos collègues préfèrent les voitures amusantes? ----------------------- Bonjour Justin, Merci d’être à l’écoute de …
Nouveaux modèlesVoici la Toyota Corolla Cross qui risque de venir au Canada
À pareille date l’an dernier, Toyota abandonnait l’idée de fabriquer des Corolla dans sa nouvelle usine conjointe avez Mazda à Huntsville, en Alabama, à compter de 2021. À la place, le géant nippon disait plutôt vouloir construire un nouveau VUS qui ne fait actuellement pas partie de son catalogue mondial …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires