Plus d'autonomie pour la Tesla Model 3

À son arrivée sur le marché canadien, la Tesla Model 3 se présentait comme une berline électrique d’entrée de gamme capable de parcourir 354 kilomètres avec une batterie pleinement rechargée.

Quelques mois plus tard, la compagnie a augmenté son autonomie à 386 kilomètres en version de base – à peu près égale à ce qu’offrait la Chevrolet Bolt EV à ce moment.

Alors que cette dernière grimpe à 417 kilomètres pour 2020, Tesla emboîte le pas et pousse sa Model 3 Autonomie standard Plus à 402 kilomètres, comme on peut le voir sur le configurateur de son site web.

Photo: William Clavey

Le prix affiché est de 55 990 $, incluant les frais de préparation et la taxe d’accise sur le climatiseur. Puisque son PDSF est 54 600 $ (auparavant 53 700 $), elle se qualifie toujours pour le rabais de 5 000 $ du gouvernement fédéral.

En effet, depuis que Tesla a ajouté une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie en la vendant à 44 999 $ (pour la commander, il faut soit téléphoner ou se présenter dans un magasin de Tesla), la Model 3 régulière est éligible. Le programme d’Ottawa stipule que « les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 55 000 $. »

N’oublions pas le rabais de 8 000 $ du gouvernement du Québec.

Quant aux versions Longue autonomie et Performance, elles demeurent pour l’instant à 499 kilomètres. Bien sûr, elles ont aussi l’avantage de compter sur une transmission intégrale au lieu d’être propulsées uniquement par leurs roues arrière comme la Model 3 de base.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
ÉlectriqueTesla annonce sa première Model 3 faite en Chine
La Tesla Model 3 est arrivée sur le marché chinois il y a plusieurs semaines, les exemplaires provenant de la Californie et étant expédiés par le Pacifique. Naturellement, son prix reflète cette situation. Mais voilà que Tesla vient d’annoncer le lancement des premières Model 3 fabriquées en Chine, plus précisément …
guideauto.tvEn studio : 13 000$ de rabais pour la Tesla Model 3
Afin de permettre à sa Model 3 d’être éligible à la nouvelle subvention de 5000$ du gouvernement canadien , Tesla a encore une fois sorti un lapin de son chapeau. Le constructeur californien a eu l’idée de commercialiser chez nous une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie dont le prix …
ActualitéTesla, maintenant rentable, a plusieurs bonnes nouvelles
Bien que ses revenus trimestriels viennent de chuter pour la première fois depuis que la production de la Model S a débuté en 2012, Tesla a pris par surprise Wall Street et la majorité des analystes en rapportant un profit pour le troisième trimestre de 2019. Cette annonce a fait …
EssaisKia Niro EV : Un véhicule électrique qui mérite d’être connu
Depuis l’apparition de la Nissan Leaf sur notre marché, en 2011, les véhicules électriques (VÉ) « abordables » offrant une autonomie « sans stress » se sont multipliés. Le Kia Niro EV est de ceux-là. Le Kia Niro EV fait partie des nouveautés récentes venues étoffer l’éventail de (VÉ) abordables …
Commentaires