Tesla annonce sa première Model 3 faite en Chine

La Tesla Model 3 est arrivée sur le marché chinois il y a plusieurs semaines, les exemplaires provenant de la Californie et étant expédiés par le Pacifique. Naturellement, son prix reflète cette situation.

Mais voilà que Tesla vient d’annoncer le lancement des premières Model 3 fabriquées en Chine, plus précisément des versions Autonomie standard Plus. Affichées à partir de 328 000 yuan (environ 64 000 $), elles semblent être identiques à celles produites aux États-Unis, mais elles coûtent 49 000 yuan (près de 10 000 $) de moins.

Photo: Alexis Georgeson

Les livraisons débuteront dans six à dix mois, selon la compagnie, ce qui veut dire que les clients chinois qui font aujourd’hui la précommande d’une Model 3 fabriquée localement – avec un dépôt de 20 000 yuan (4 000 $) – peuvent s’attendre à la recevoir d’ici la fin de l’année ou au début de 2020. Ils pourraient par ailleurs être éligibles à des rabais pour l’achat d’une voiture électrique, à moins que le gouvernement chinois décide de les éliminer.

Comprenez bien une chose : la Tesla Model 3 faite en Chine n’est pas prévue pour une exportation en Amérique du Nord, du moins pas à court ou moyen terme. Nos exemplaires continueront de sortir de l’usine de Fremont.

Au Canada, la Model 3 Autonomie standard Plus, qui peut parcourir jusqu’à 386 kilomètres avec une batterie pleine, se vend présentement à compter de 53 700 $. Celle à Longue autonomie offrant 499 kilomètres débute à 67 200 $.

Le 1er mai, la même journée où est entré en vigueur le nouveau programme d’incitatifs d’Ottawa, Tesla a ajouté une version plus abordable de la Model 3 dont l’autonomie est limitée à seulement 150 kilomètres et le prix, fixé à 44 999 $. Elle se qualifie donc pour la réduction fédérale de 5 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : 13 000$ de rabais pour la Tesla Model 3
Afin de permettre à sa Model 3 d’être éligible à la nouvelle subvention de 5000$ du gouvernement canadien , Tesla a encore une fois sorti un lapin de son chapeau. Le constructeur californien a eu l’idée de commercialiser chez nous une version limitée à 150 kilomètres d’autonomie dont le prix …
ÉlectriqueDéjà une hausse de prix pour la Tesla Model 3 de base
Petit avertissement si vous envisagiez de commander la plus abordable des Tesla : moins de deux mois après avoir annoncé un prix de base de 47 600 $ pour la nouvelle Model 3 « Standard Range », la compagnie la retire de son menu en ligne, si bien que pour …
ÉlectriqueGeely Ji He A, la réplique chinoise à la Tesla Model 3
Alors que les livraisons de la Tesla Model 3 en Chine ont débuté il y a quelques semaines, le constructeur chinois Geely redouble d’efforts pour préserver sa mince part du marché des véhicules électriques dans ce pays, qui se situe à environ 3%. La nouvelle berline de Geely pourrait changer …
ÉlectriqueLe Salon du véhicule électrique déménage au Stade Olympique
Après trois années à la Place Bonaventure, le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) déménagera au Stade Olympique en 2020. Alors que la troisième édition de ce Salon dédié aux modes de transport électriques s’est tenu il y a à peine un mois, sa première mouture sous le toit …
guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
ActualitéVietnam: une première marque de voitures voit le jour
Le premier constructeur automobile vietnamien, Vinfast, s'apprête à livrer ses premières voitures, destinées à un marché local en rapide expansion, a annoncé la société. Vinfast, lancé voici à peine deux ans, est le premier constructeur automobile local, filiale du plus grand groupe privé du pays, Vingroup, propriété de l'homme le …
ActualitéUn constructeur chinois ouvre une première usine au Canada
Le fabricant de véhicules électriques chinois BYD a annoncé l’ouverture de sa première usine au Canada. L’installation de 45 000 pieds carrés est située à Newmarket, en Ontario, et elle se chargera initialement d’assembler des autobus électriques pour l’agence de transport en commun de Toronto. Celle-ci recevra 10 véhicules (les …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
Commentaires