Meilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Tesla Model 3

Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des voitures électriques, de plus en plus populaires en raison de l’arrivée de nouveaux modèles et de batteries à l’autonomie accrue.

Alors que la Nissan LEAF a remporté notre prix inaugural l’an dernier, c’est la Tesla Model 3 qui lui succède en 2020.

Oubliez la version secrète d’entrée de gamme à 44 999 $ dont l’autonomie est limitée à seulement 150 kilomètres (pour la commander, il faut soit téléphoner ou se présenter sur place, car elle n’apparaît pas sur le site web de Tesla). La Model 3 est beaucoup plus intéressante dans ses autres versions, maintenant capables de parcourir entre 402 et 518 kilomètres avec une batterie pleine. La conduite est vive et l’habitacle dominé par l’écran de 15 pouces séduit les amateurs de technologie.

Photo: Tesla

La Model 3 Performance frappe fort avec son accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes ainsi que son ensemble d’options comprenant entre autres une suspension abaissée, des freins de performance et un mode Piste – tout pour s’amuser royalement!

En deuxième place, on retrouve la Kia Soul EV (PDSF à partir 42 595 $). Rassemblant toutes les qualités de la Soul de troisième génération, elle correspond parfaitement à la description d’une voiture branchée avec son look dynamique et ses nouvelles batteries de 39,2 et 64 kWh, qui fournissent respectivement une autonomie de 248 et 383 kilomètres. Côté puissance, elle ne déçoit vraiment pas avec ses 201 chevaux et 291 livres-pied de couple. La conduite est plaisante et l’espace à bord surprend toujours.

Quant à la troisième position, elle est occupée par un autre modèle de la même marque, soit le Kia Niro EV (PDSF à partir de 44 995 $). Vedette d’un trio qui comprend aussi les Niro (hybride) et Niro PHEV (hybride rechargeable), il exploite la même motorisation performante que la Soul EV et propose les mêmes batteries. On aime sa construction soignée, sa finition sans reproche ainsi que son habitacle spacieux et polyvalent.

Pointage du Guide de l’auto 2020

  1. Tesla Model 3 – 86%
  2. Kia Soul EV – 85%
  3. Kia Niro EV – 84%

La Tesla Model 3 à Pilote Académie :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla ferme temporairement son usine en Californie
Tesla a fini par accepter de suspendre la production de véhicules électriques dans son usine californienne de Fremont en réponse à la pandémie de nouveau coronavirus, après des jours de bras de fer entre son charismatique patron Elon Musk et des élus. “Nous avons décidé de suspendre temporairement la production …
ActualitéUn ensemble de piste pour la Tesla Model 3
Si la Tesla Model 3 attire avant tout les consommateurs à la recherche d’une voiture électrique à grande autonomie et à la fine pointe de la technologie, elle séduit aussi un certain nombre d’amateurs de sportivité. Vous connaissez déjà la version Performance à rouage intégral (PDSF à partir de 75 …
ÉlectriquePlus d'autonomie pour la Tesla Model 3
À son arrivée sur le marché canadien, la Tesla Model 3 se présentait comme une berline électrique d’entrée de gamme capable de parcourir 354 kilomètres avec une batterie pleinement rechargée. Quelques mois plus tard, la compagnie a augmenté son autonomie à 386 kilomètres en version de base – à peu …
guideauto.tvLa Tesla Model 3 à l’essai sur circuit
S’il y a bien un modèle électrique qui a suscité l’intérêt des Québécois depuis sa mise en marché, c’est bien la Tesla Model 3 . Véhicule le plus abordable du constructeur californien Tesla, la Model 3 ne fait rien comme les autres. Avec son système de conduite semi-autonome Autopilot, son …
guideauto.tvEn studio : Tesla Model 3 ou Hyundai Kona?
Plus que jamais, les consommateurs ont droit à un éventail de modèles intéressants dans le segment des véhicules électriques. Parmi ceux-ci, les Hyundai Kona électrique et Tesla Model 3 attirent un lot impressionnant d’automobilistes. C’est le cas de Martin, un lecteur du Guide de l’auto , qui hésite entre l’un …
ÉlectriqueUne Tesla Model 3 avec 650 km d’autonomie s’en vient, mais…
L’automne dernier, Tesla a augmenté l’autonomie de sa berline Model 3 à 402 kilomètres en version Standard Plus et à 518 kilomètres pour les versions Longue autonomie et Performance. Vous aimeriez en avoir encore plus? La compagnie y travaille. Mais le hic, c’est que seuls les Chinois pourront en profiter …
ÉlectriqueTesla : une nouvelle batterie qui pourrait faire baisser les prix
Malgré des progrès technologiques majeurs au cours des deux dernières décennies, une récente étude de la firme J.D. Power nous apprenait que la perception qu’ont les consommateurs des véhicules électriques n’a pas vraiment changé depuis la fin du 20e siècle, époque où GM avait tenté l’aventure de la EV1. Il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires