Exclusif Le Kia Seltos sera vendu chez nous

En juin dernier, Kia dévoilait le Seltos, un nouveau véhicule utilitaire sport sous-compact. À ce moment, le constructeur disait étudiait la possibilité de commercialiser ce nouveau modèle au Canada.

Voilà qu’en marge du lancement de la Kia Forte5 2020, Le Guide de l’auto a appris que le Seltos sera bel et bien distribué sur le marché canadien.

Partageant sa plateforme avec le Hyundai Kona, il sera animé de série par le moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 L. Il sera également possible d’opter pour le bloc turbocompressé à quatre cylindres de 1,6 L pour obtenir davantage de performances. Le rouage intégral sera également de la partie.

Photo: Kia

Contrairement au Kona, le Seltos adopte des formes plus angulaires qui rappellent la stratégie apportée avec le Telluride. Le constructeur coréen assure aussi avoir intégré une panoplie de technologies à bord, notamment en matière d’aides à la conduite. Un système d’infodivertissement hébergé dans un imposant écran de 10,25 pouces est aussi au menu.

Notons qu’avec les actuels Sportage, Sorento et Telluride, le Seltos deviendra le quatrième (et le plus petit) VUS offert par Kia au Canada.

Son arrivée au pays est prévue pour le tournant de l’année 2020. Le prix de ce nouveau modèle n’a pas encore été annoncé, mais l’on peut s’attendre à une facture similaire à celle du Kona, disponible à partir de 21 199 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolKia Soul 2020 : cinq choses à savoir
Sur le marché nord-américain depuis 2010, la Kia Soul célèbre son dixième anniversaire avec l’avènement de la troisième génération du modèle en 2020. Celle-ci avait été dévoilée en primeur mondiale dans le cadre du dernier Salon de l’automobile de Los Angeles. Alors que la nouvelle Kia Soul arrive tout juste …
2019Hyundai Kona 2019: Plus de « pins » au tableau
Me trouvant récemment chez un concessionnaire Hyundai, mon œil aguerri ne prit que quelques secondes pour remarquer le tableau de ventes mensuelles situé dans le bureau du directeur. Ce dernier indiquait pas moins de 27 transactions (dans le jargon, 27 « pins ») pour le Hyundai Kona, alors que l’établissement …
2019Kia Sportage 2019: Plus sportif qu’utilitaire
Devant faire face à plusieurs concurrents à la réputation déjà bien établie, le Kia Sportage mise sur une interminable liste d’options et sur un prix de base agressif pour se faire valoir. Le Sportage n’est pas un joueur de premier trio dans le créneau des VUS compacts. Largement dominé au …
EssaisKia Telluride 2020 : 5 000 km de bonnes manières
La quantité quasi incroyable de VUS intermédiaires à sept ou huit places est aujourd’hui telle qu’il est pratiquement impossible de mettre le doigt sur LE meilleur joueur du segment. Uniquement cette année, pas moins de trois nouveautés débarquent sur le marché, incluant le Kia Telluride . L’an dernier, le Subaru …
Premiers contactsKia Forte5 2020 : un hayon juste pour nous
En 2019, Kia est débarqué avec une nouvelle génération de sa berline compacte, la Forte. Cette année, c’est au tour de la version à hayon d’être entièrement renouvelée. Baptisée Forte5, elle est distribuée au Canada, mais pas aux États-Unis. Et nous en avons fait l’essai lors de son lancement à …
Top 10Top 10 : les nouveaux VUS qu'on a hâte de voir au Québec
La demande des acheteurs est impérative, les VUS ont la cote. C’est pourquoi les constructeurs agissent en conséquence avec des nouveaux utilitaires performants et parfois hybrides ou même 100% électriques. Nos journalistes, ayant assisté à plusieurs salons et lancements au cours des derniers mois, en ont eu la preuve incontestable.
Commentaires