Que nous réserve la Kia Forte5 2020?

Pour 2020, Kia nous propose une Forte5 complètement renouvelée. Et nous prenons la direction de la Colombie-Britannique pour en faire l’essai.

Souvenons-nous qu’en marge du salon de l’auto de Montréal, le constructeur coréen avait dévoilé cette compacte à hayon en primeur nord-américaine en janvier dernier. La Forte berline a quant à elle été introduite en tant que modèle de l’année 2019.

Offerte à partir de 24 005 $, la Forte5 est animée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 L. Il est jumelé à une transmission automatique à variation continue. La puissance et le couple s’élèvent respectivement à 147 chevaux et à 132 livres-pied.

Photo: Kia Canada Inc.

En version GT, elle est livrée avec un moteur turbocompressé de quatre cylindres de 1,6 L. La puissance de 201 chevaux et le couple de 195 livre-pied sont transmis aux roues avant par le biais d’une transmission automatique à double embrayage étagée sur sept rapports. Aucune boîte manuelle n’est disponible.

Au cours de ce même évènement, nous en profiterons également pour prendre le volant du Kia Soul EV 2020. Demeurez à l’affût pour lire nos essais complets de ces deux véhicules très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Balado20 ans plus tard, où en est Kia?
À l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , on en a profité pour réaliser un petit bilan. Histoire de remettre les choses en perspective, les animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer ont interviewé Marc Lessard, propriétaire de l’un des premiers concessionnaires Kia au Canada, dans la …
EssaisKia Forte 2019 : des honneurs mérités
Kia a le vent dans les voiles ces temps-ci. C’est la marque populaire qui affiche la meilleure qualité initiale selon J.D. Power pour une cinquième année de suite. Son tout nouveau VUS à trois rangées, le Telluride , a l’étoffe d’une vedette. La Soul EV de nouvelle génération épate avec …
ActualitéKia Forte5 2020 : dévoilement nord-américain à Montréal
Après avoir lancé la berline Kia Forte 2019 , le constructeur coréen vient de lever le voile sur la variante cinq portes Forte5 lors d’un événement privé à Montréal. Une décision intéressante, puisqu’on effectue rarement des dévoilements majeurs de nouvelles voitures au Canada. En fait, ce n’est pas si bizarre …
Commentaires