Kia Seltos 2021 : un nouveau VUS s’ajoute chez Kia

Au Salon de l’auto de Los Angeles, Kia a dévoilé le Seltos 2021, confirmant du même coup sa commercialisation en Amérique su Nord.

Ce nouveau modèle devient la porte d’entrée dans l’univers des véhicules utilitaires sport chez Kia. Il rejoint les Sportage, Sorento et Telluride au sein de la gamme actuelle de VUS de la marque coréenne.

Le Seltos partage notamment sa plateforme et ses motorisations avec le Hyundai Kona. De série, il est livré avec un bloc atmosphérique de 2,0 L de 146 chevaux et 132 livres-pied jumelé à une transmission automatique à variation continue. Un moteur turbocompressé de 1,6 L générant 175 chevaux et 195 livres-pied est aussi offert. Celui-ci est marié à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

En option, le système d’infodivertissement est lié à un écran tactile de 10,25 pouces. Le tout est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Kia assure que le Seltos sera également livrable avec une panoplie de technologies d’aide à la conduite de même que plusieurs commodités comme la recharge par induction pour téléphone cellulaire, trois ports USB et un système de son Bose à huit hauts-parleurs.

Photo: Kia

Sur le marché américain, le Seltos sera décliné en différentes versions : LX, EX, S 2.0L, S 1.6T et SX. Il est prévu qu’il arrive en concession américaine dès le début 2020. Les consommateurs peuvent choisir entre les roues motrices avant et un système à quatre roues motrices.

La liste de prix et la date d’arrivée chez les concessionnaires n’ont pas été annoncés pour le marché canadien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesExclusif Le Kia Seltos sera vendu chez nous
En juin dernier, Kia dévoilait le Seltos, un nouveau véhicule utilitaire sport sous-compact. À ce moment, le constructeur disait étudiait la possibilité de commercialiser ce nouveau modèle au Canada. Voilà qu’en marge du lancement de la Kia Forte5 2020 , Le Guide de l’auto a appris que le Seltos sera …
EssaisKia Telluride 2020 : 5 000 km de bonnes manières
La quantité quasi incroyable de VUS intermédiaires à sept ou huit places est aujourd’hui telle qu’il est pratiquement impossible de mettre le doigt sur LE meilleur joueur du segment. Uniquement cette année, pas moins de trois nouveautés débarquent sur le marché, incluant le Kia Telluride . L’an dernier, le Subaru …
EssaisKia Niro EV : Un véhicule électrique qui mérite d’être connu
Depuis l’apparition de la Nissan Leaf sur notre marché, en 2011, les véhicules électriques (VÉ) « abordables » offrant une autonomie « sans stress » se sont multipliés. Le Kia Niro EV est de ceux-là. Le Kia Niro EV fait partie des nouveautés récentes venues étoffer l’éventail de (VÉ) abordables …
Premiers contactsKia Forte GT 2020 : la Civic Si peut dormir paisiblement
Un bon moyen de tenter de faire sa marque dans le segment des voitures compactes, c’est d’offrir une version sportive. Et c’est ce que fait Kia avec sa Forte en proposant la variante GT. Le constructeur ne cache même son ambition de piétiner les plates-bandes de la Honda Civic Si …
guideauto.tvEn studio : la millionième voiture de Kia est gratuite!
Récemment, une dame de Sherbrooke s’est vu remettre les clés de sa nouvelle Kia Soul 2020 tout à fait gratuitement. La raison est simple, cette jeune mère monoparentale venait d’acheter la millionième Kia vendue au Canada! La marque Kia a pignon sur rue au Canada depuis maintenant 20 ans. Et …
ActualitéKia dévoile son Seltos en primeur canadienne à Montréal
Rassemblés au Centre des sciences de Montréal, des journalistes automobiles du Québec ont assisté au dévoilement du Kia Seltos, en primeur canadienne. Au Guide de l’auto, nous avons déjà eu l’occasion de voir ce véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles en 2019 , mais cette soirée montréalaise fut …
Premiers contactsKia Seltos 2021 : la recette gagnante?
Si vous lisez la presse automobile régulièrement, vous n’apprendrez rien si l’on vous dit que les VUS ont le vent dans les voiles. Et au Québec, les modèles sous-compacts ont fait une percée remarquée sur notre marché. Dans cette catégorie très disputée, c’est désormais le Hyundai Kona qui règne en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires