Kia dévoile son Seltos en primeur canadienne à Montréal

Rassemblés au Centre des sciences de Montréal, des journalistes automobiles du Québec ont assisté au dévoilement du Kia Seltos, en primeur canadienne.

Au Guide de l’auto, nous avons déjà eu l’occasion de voir ce véhicule au Salon de l’auto de Los Angeles en 2019, mais cette soirée montréalaise fut aussi l’occasion de rencontrer la nouvelle porte-parole de Kia au Québec, Mélissa Désormeaux-Poulin.

Un produit qui a tout pour plaire

Les plus cyniques observateurs de l’industrie automobile pourraient remarquer certaines similitudes entre le Hyundai Kona et le Kia Seltos. En réalité, si les deux véhicules partagent beaucoup de choses, le Seltos est en fait plus long et plus spacieux.

Le Seltos est donc un VUS sous-compact, plus petit que le Sportage, mais plus gros que le Soul. Disponible en version à quatre roues motrices en option, le Seltos peut être équipé de deux moteurs différents : un quatre cylindres de 2,0 litres développant 146 chevaux et un moteur turbocompressé de 1,6 litre développant 175 chevaux. Ce dernier est jumelé à une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports.

Tel que mentionné plus haut, le Kia Seltos sera plutôt spacieux, offrant jusqu’à 1 778 litres d’espace de chargement les bancs arrière rabaissés. Les bancs remontés, on a tout de même droit à 752 litres de chargement. On parle donc d’un espace supérieur à celui du Nissan Qashqai, à titre d’exemple.

Côté prix, on parle de 22 295 $ pour la version de base avec un rouage à traction, et 32 595 $ pour la version SX « sport » tout équipée avec le moteur turbo. Bien entendu, des versions milieu de gamme seront disponibles, à coup de 2 000 $ de plus chaque fois pour des options.

Un gadget plutôt sympathique est le gros écran d’infodivertissement de 10,25 pouces, complétant à merveille un habitacle moderne, et bien désigné.

Nous n’avons pu le conduire ce soir, mais assis à l’intérieur, l’espace des places arrière surprend. Définitivement, le Seltos saura plaire aux jeunes familles qui veulent un VUS spacieux, peu dispendieux à rouler et facile à garer.

Photo: Marc-André Gauthier

Mélissa Désormeaux-Poulin, nouvelle porte-parole de Kia

On voit une annonce de Kia passer à la télévision ces temps-ci, où la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin conduit un Sportage jusqu’en haut d’une montagne, car le téléphérique est en panne. L’actrice aimée des Québécois a accepté de se joindre à Kia Canada à titre de porte-parole pour le Québec.

Ayant pu s’entretenir avec elle brièvement, nous avons pu lui poser quelques questions.

À savoir pourquoi elle a accepté de représenter la marque coréenne au Québec, Mélissa Désormeaux-Poulin a déclaré que c’est avant toute chose l’aspect écologique de la marque qui l’a intéressée. Offrant deux véhicules 100% électriques, le Soul EV et le Niro EV, Mme Désormeaux-Poulin marque un point.

La comédienne que l’on peut apercevoir dans l’émission Rupture a comme voiture personnelle un Kia Sportage de dernière génération. Elle adore sa voiture, la trouvant supérieure à son ancien modèle de luxe dont elle a voulu taire le nom.

En tous les cas, Mélissa envisage avec beaucoup d’excitation le futur de la marque, et souhaitons autant sinon plus de succès que le Seltos au cours des prochains mois!

En vidéo : 10 VUS qu'on a hâte de voir au Québec

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesKia Seltos 2021 : un nouveau VUS s’ajoute chez Kia
Au Salon de l’auto de Los Angeles, Kia a dévoilé le Seltos 2021, confirmant du même coup sa commercialisation en Amérique su Nord. Ce nouveau modèle devient la porte d’entrée dans l’univers des véhicules utilitaires sport chez Kia . Il rejoint les Sportage , Sorento et Telluride au sein de …
Nouveaux modèlesExclusif Le Kia Seltos sera vendu chez nous
En juin dernier, Kia dévoilait le Seltos, un nouveau véhicule utilitaire sport sous-compact. À ce moment, le constructeur disait étudiait la possibilité de commercialiser ce nouveau modèle au Canada. Voilà qu’en marge du lancement de la Kia Forte5 2020 , Le Guide de l’auto a appris que le Seltos sera …
EssaisKia Forte5 GT 2020 : le temps d'en profiter
L’année-modèle 2020 marque une nouvelle génération pour la Kia Forte5 , ce qui en fait la compacte à hayon la plus jeune sur le marché canadien. Et contrairement à la Kia Soul, elle aussi redessinée de A à Z, elle est de retour avec son moteur turbocompressé en option. Alors …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la Kia Stinger GT?
Je possède actuellement une Mazda6 GT V6 2010 de 88 000 km et j’en suis satisfait. Prochainement, je l’offrirai à ma fille et puisque je recherche une voiture du même genre pour la remplacer, j’ai pensé à la Kia Stinger GT Limited . Est-ce un choix judicieux? ------------------------- Bonjour Luc, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires