Coussins gonflables : 26 000 véhicules rappelés chez Audi

Chaque fois que les mots « rappel » et « coussins gonflables » apparaissent ensemble, on pense inévitablement à la saga du fabricant de coussins Takata, mais ce n’est pas ce dont il est question cette fois-ci.

Audi Canada procède au rappel de 26 386 véhicules récents car, dans certains cas, le système de détection de l’occupant du siège du passager avant pourrait ne pas fonctionner correctement, ce qui pourrait désactiver les coussins gonflables à cette position, même lorsque le siège est occupé.

Les modèles concernés sont les Audi A4 2017-2018, A5 2018, S4 2018, S5 2018 et RS 5 2018.

Photo: Audi Sport

L’avis de rappel mentionne que ce problème ferait apparaître un message d'erreur sur le tableau de bord et déclencherait un avertissement sonore. Le témoin du coussin gonflable indiquerait également le message « passenger airbag off » (coussin gonflable côté passager désactivé).

Bien entendu, si un coussin gonflable est désactivé, le passager risque de subir des blessures importantes en cas de collision.

Audi va aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel du module de commande du coussin gonflable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCoussins gonflables : un autre rappel majeur pour Toyota
Toyota a annoncé mercredi rappeler 1,7 million de voitures en Amérique du Nord dans le cadre d’une campagne générale liée aux coussins gonflables défectueux Takata, associés à une vingtaine de morts à travers le monde. Le constructeur japonais ne dit pas s’il a été informé de cas de blessés ou …
RappelsPrès de 500 000 véhicules GM ciblés par deux rappels au Canada
Transports Canada a publié deux rappels différents qui affectent près d’un demi-million de véhicules fabriqués par General Motors. Le premier concerne 300 655 VUS et camionnettes pleine grandeur. À ce qu’il paraît, le système de freinage assisté pourrait perdre de son efficacité en raison d’une diminution du débit de la …
RappelsUn rappel pour le Honda CR-V 2019
Environ 137 000 Honda CR-V 2019 font l’objet d’un rappel à travers le monde, dont 17 951 au Canada, afin de corriger un problème au niveau du volant qui peut dans certains cas mener au déploiement inattendu du coussin gonflable frontal pour le conducteur. Des aspérités métalliques sur la surface …
Nouveaux modèlesAudi RS 6 Avant 2020 : enfin au Canada!
L’Audi RS6 Avant de quatrième génération sera finalement disponible au Canada en cours d’année 2020, pour le plus grand plaisir des amateurs de performances. À l’heure où la plupart des constructeurs automobiles n’en ont que pour les VUS, Audi Canada a choisi d’élargir son offre de modèles RS au pays …
Commentaires